Bonjour à tous
Mon conjoint et mon fils de 11 ans souhaitons partir en Tanzanie pour quelques jours de safari et si possible quelques jours zanzibar.
Nous avons déjà pris les billets d’avion pour repartir les dépenses. Nous arrivons à Kilimanjaro aéroport le samedi 21 décembre 2024 à 16h40 et redecollons du même aéroport le lundi 30 décembre à 17h20 soit 10 jours et 9 nuits.
Nous aimerions faire trois parcs : tarangire, Manyra et Ngorongoro mais pas forcément trois jours de suite pour éviter la fatigue et profiter un peu des alentours. Ensuite si c’est possible Zanzibar.
Nous ne souhaitons pas des hébergements luxueux simplement confortable et avec une piscine surtout pour notre fils.
Notre budget ne sera sans doute pas non plus très important d’ici la fin de l’année donc je recherche des personnes qui pourraient me conseiller sur l’organisation du séjour et comment organiser (agence ou non et qui…). Enfin voilà tous les conseils que vous prendrez le temps de m’envoyer. Merci à tous ceux qui auront prit le temps de me lire bien à vous.
Bonjour,
Si une journée est suffisante à profiter de la faune de Manyara, il n’en est pas de même pour le Tarangire, bien plus grand , plus varié et fort intéressant. Si vous le pouvez, je vous conseille d’y passer 3 jours.
Il existe des lodges juste à l’extérieur de l’enceinte du Tarangire, ce qui vous évite de payer les taxes (très élevées), du séjour nocturne dans la réserve .
Si votre budget est peu important, évitez le Ngorongoro. Le Tarangire remplacera avantageusement et à moindre coût un safari à l’intérieur du volcan (dans lequel, en théorie, vous n’avez le droit de passer QUE 6 heures ).
Bien entendu, ceci n’est que mon avis personnel, dicté par mes goûts et vécu …
Bonne réflexion .
Salutations.
…