Nous partons de Mayotte vers la Tanzanie en voilier avec notre bébé de 11 mois. Nous souhaiterions faire un safari dans la réserve de selou avec une nuit sur place. Avez vous des conseils/contacts avec un bon rapport qualité/prix svp?
Merci par avance
Une belle journée
Caroline
puma2
Bonjour,
Je suis parti dans la réserve de Selous à 4 reprises par l’intermédiaire de cette agence -basée à Dar es Salaam- dirigée par une Belge (donc échanges en français) .
C’est une agence très sérieuse .
Pour le rapport Qualité/Prix, chacun a ses références en fonction de ses moyens financiers.
Ne pas oublier que le Safari (en Tanzanie entre autre) est une activité TRES coûteuse … et une source de devises importante pour le gouvernement tanzanien .
(Juste un avis purement perso: je n’amènerais pas un enfant de cet âge en safari)
…
epursimuove3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais voir cela avec eux alors
Pourquoi deconseilleriez vous un safari avec un enfant ?
Une belle journée
puma4
Ce n’est pas un conseil , mais un simple avis perso . (chez moi c’est une nuance … )
Un safari est qq. chose qui peut être très fatiguant : secousses sur les pistes même à basse vitesse, passages délicats .
-Les véhicules habituellement utilisés par les lodges, sont largement ouverts: on subit soit la fraicheur soit la chaleur et le soleil, la poussière selon les endroits …
Je doute qu’un enfant de cet âge soit vraiment intéressé toute la journée par ce qu’il verra. Il va peut être pleurer, voire crier ce qui va effrayer certains animaux .
Beaucoup d’insectes piqueurs dans les réserves : Heureusement dans Selous, il y a très peu d’endroits à mouches Tsé-tsé, mais moustiques, et en novembre il y avait un piqueur désagréable qu’on a pris pour un taon qui nous a enquiquiné tout le séjour.
Vous pouvez tomber au détour de la piste, sur une scène violente : une tuerie, un combat, des félins dévorant la gentille gazelle ou girafe … du sang, parfois beaucoup . Cela peut être assez traumatisant pour un enfant très jeune .
S’il fait très chaud, et selon le lodge choisi, il peut faire aussi chaud la nuit . (J’en ai moi-même souffert en Novembre/Déc. dernier dans Selous).
Et bien entendu, ne jamais quitter l’enfant des yeux …
Encore une fois, ce n’est QUE mon “avis” perso. Je ne suis détenteur d’aucune vérité absolue .
Sur ce même sujet, déjà exprimé dans ce forum, je me suis déjà fait insulter.
J’espère que ce ne sera pas encore le cas .
Salutations .
Voir votre M.P.
…
epursimuove5
Re-bonjour,
Merci de partager ces informations . Pas de soucis je comprends bien cet avis.
Nous vivons sur notre bateau avec notre bébé et avons l’habitude de nous adapter/changer nos programmes etc… C’est un petit né à la réunion donc niveau chaleur/soleil/froid/moustiques nous pourrons gérer. En effet cela peut par contre être un peu long pour lui , niveau secousses en mer on est parés au pire nous ne ferons que quelques heures.
Je vais voir avec les prestataires et si ce n’est pas indiqué tant pis
puma6
A rajouter que certains lodges (pas tous) n’acceptent pas les enfants, en dessous d’un certain âge (qu’ils déterminent eux même).
Il y a qq. années dans la réserve de Tarangire, un jeune français (de mémoire entre 8 et 11 ans) a été un instant perdu de vue par ses parents et, hélas attrapé par un Léopard qui déambulait discrètement dans l’enceinte de l’établissement (attiré par les odeurs de la soirée BBQ ).
Hélas il n’a pas survécu .
Cela ne me fait pas plaisir de re-dire cela .
Il faut juste savoir que cela peut arriver … aussi !
Beaucoup de personnes sourient, quand elles voient un garde Massai les raccompagner à leur bungalow, la nuit et parfois le jour, puis attendre qu’ils aient re-fermé la porte, mais le risque est réel .
Nos “sens” ne sont pas habitués à repérer des animaux, surtout la nuit …
Même de jour, sans un chauffeur guide expérimenté, on ne verrait sans doute pas grand chose …
Bons préparatifs .
epursimuove7
Oui en effet cette histoire est bien triste.
Nous naviguons en pleine mer avec lui et sommes conscients des dangers de la nature et faisons preuve d’humilité devant elle. Nous ne quittons jamais notre enfant des yeux car c’est un environnement qui peut être dangereux pour un enfant en quête d’exploration.
Nous prendrons tout cela bien en compte et au pire ne passerons que quelques heures en voiture pour éviter tout danger etc…
Merci pour vos conseils