Paludisme traitement

Forum Tanzanie

Bonjour
Nous avons comme projet avec mon épouse de visiter la Tanzanie en aout 2025 sur une dizaine de jours dont les parcs du Serengeti , d arusha et Tarangire pour finir par deux trois jour à Zanzibar . Mon épouse est traité par chimio pour une leucémie .Le problème c 'est que son oncologue ne sait pas si le traitement anti palu peut interagir avec son traitement . Ma question est celle ci est il vraiment nécessaire de prendre le traitement ?

Ce n’est pas un traitement mais une prophylaxie.
Ceci dit, l’oncologue, c’est son métier et c’est à lui de débrouiller le truc et d’informer sa patiente pour une décision éclairée.

Bonjour,
Conseil d’un médecin de mon entourage :
Il faudrait que l’oncologue entre en contact avec le Médecin Produit de la Malarone ( laboratoire GSK) au 0139178444 ou le standard … 8000.

Et qu’il lui demande ce qui est le mieux : l’utiliser en prophylaxie, ou bien en curatif si besoin ( donc l’avoir avec soi pour le cas où).
Vous pouvez appeler vous- mêmes.

En attendant, protections habituelles le soir ( vêtements longs le soir, et sprays anti moustiques y compris en journée).
Pas de risque en saison sèche et au-dessus de 1500m.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille je vous remercie grandement pour ce renseignement , nous appellerons lundi pour avoir des informations ainsi que chez l’autre laboratoire

Si un médiateur veut bien fermer le sujet celui ci est résolu . L 'oncologue en concertation avec l infectiologue nous a donner tous les renseignement pour notre voyage

Sujets suggérés

Services voyage