Recherche Agence Safari en Tanzanie - octobre ou novembre - safari de nuit

Forum Tanzanie

Bonjour,
Je souhaite réserver un safari dans le Nord de Tanzanie, 6 jours/ 5 nuit, au départ d’Arusha.

• Avez vous une agence avec un guide francophone à recommander ?

• J’hésite entre les mois d’octobre ou novembre, qu’en pensez vous ?

• Avez vous déjà réservé en option un safari de nuit ?

Au plaisir de vous lire et merci d’avance pour vos réponses.

François

Bonjour,

Nous sommes partis fin octobre et c’était bien, mais je crois que la différence n’est pas énorme versus le facteur chance :slight_smile:
Nous sommes passée par une petite agence (coordonnées ci-dessous) qui est très bien, il parle français (et anglais ) :
Stephen R.Mbwambo, Sky of Serengeti Safaris
what’s App +255 767 260 387
serengeti.safaris@skysere.com

et non, nous n’avons pas fait de nuit, je crois que c’est interdit dans pas mal de parc, mais il faut demander à Stephen, il vous dira.
Bon voyage

Bonjour

Novembre est la petite saison des pluies, mais ces dernières années, tout est un peu chamboulé.
Il y a de nombreuses agences locales qui peuvent vous organiser un safari dans les parcs du nord, je suis partie plusieurs fois avec Furahia-tanzania safari & Trekking Ltd, qui emploie uniquement des tanzaniens et a de nombreux projets sociaux autour du village de Mto wa Mbu.
Dans les parcs du nord, vous ne pouvez pas rouler la nuit, donc vous devez être à l’hébergement à 18 h.
Ce qui est un peu différent au sud, dans le parc national de Nyerere (anciennement réserve de Selous)par exemple.
Bon séjour
VDTZ

Bonjour,

Je suis un peu surpris par votre affirmation concernant les safaris de nuit à Selous.
J’ai effectué 4 séjours ces dernières années dans cette réserve (ainsi qu’à Ruaha), la dernière fois en nov/déc. 2022, et je n’ai jamais entendu parler de cette possibilité de safari de nuit.

Ces séjours se sont effectués dans des lodges différents, et Il fallait être rentré avant le coucher du soleil, qq. soit l’établissement .

Est-ce que le safari de nuit est une option très récente à Selous ??

Par contre certains lodges offrent la possibilité de safaris à pied, mais en journée seulement .

Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage