Notre compagnie nous propose de prendre des dollars et des shillings tanzanien pour notre safari en Tanzanie + quelques jours à Zanzibar.
Je ne vais pas le cacher que ça m’embête de me trimballer deux monnaies différentes.
Si je décide de prendre que des shillings tanzanien, est-ce que l’on sera limité dans certains paiements ? Notre hôtel à Zanzibar est en bed and breakfast donc nous serons obligé de manger à l’extérieur et je n’ai pas envie qu’on nous dise que seul le dollar est accepté.
Merci de vos retours.
puma2
Bonjour,
Ce que l’on DOIT faire, je n’en sais rien. Il n’y a pas de vérité absolue !!
En France, on ne trouve pas de Shillings Tanzaniens, par contre on trouve des Us $ .
Voici ma façon de procéder chaque fois que je vais en Tanzanie .
Je pars avec des Us$ pour la majorité des usages. (au retour je peux les conserver pour une fois suivante ) Mais en arrivant je change un peu d’Euros en TzS. (jamais de $ en TzS double conversion pour moi= double perte )
Ne pas oublier que la monnaie officielle est le TzShilling .
A certains endroits, on vous fait payer en Us$ et à d’autres en TzS.
Lors du dernier séjour, dans les lodges des réserves tout fut payé en Us$, mais, le dernier soir à Dar es Salaam, l’hôtel faisait sa note en Us$ , par contre le restau tout à coté l’établissait en TzS. Nous n’avions plus assez de TzS et avons demandé la conversion en $, mais cette conversion fut particulièrement désavantageuse par rapport au cours de notre arrivée
…
A vous de voir et décider .
Salutations.
(Je n’ai jamais été à Zanzibar )
…
realionelb3
Bonjour,
Vous avez raison, j’ai oublié de vous remercier. Je vous remercie.
Concernant la monnaie, nous partirons qu’avec des shillings tanzanien.
puma4
Bonjour,
Je suis curieux de savoir où vous allez trouver des Shillings tanz. en france … !!
Vous nous direz sur le forum SvP .
Salutations
Bon voyage .
realionelb5
Bonjour,
Nous avons eu les TZS à l’aéroport du Kilimandjaro.