je pars en Tanzanie en juin et certaines agences m’ont informé que suite aux inondations il y a je crois 3 ans au lac manyara elles me deconseillaient de le faire
qu’en est il ?
y a t il quand meme une partie interessante ?
l’agence me propose éventuellement d’autres options (en supplément)mais je ne suis pas sure que çà soit intéressant
si certains les ont fait merci de votre retour
Manyara avec en option canopy walk (1h) $55 ou canoë (2h)
Découverte Mto wa Mbu – balade au village à pied (1h30) ou VTT (3h) ou randonnée à la forêt de Selela près du village (2h)
elle m’a parlé aussi pour le dernier jour d’une plantation de café à visiter Gibbs Farm
merci de vos retours
puma2
Bonjour,
Il faudrait savoir ce que comporte votre programme en Tanzanie, avant Manyara, et après .
Si, “par exemple” le programme comporte la Réserve de Tarangire, il vous suffit de rajouter une journée dans cette réserve !
On ne connait pas vos goûts et attentes de ce séjour Tanzanien .
Mais si vous êtes fan d’animaux, et selon mes goûts perso, un jour de plus à Tarangire , ne vous décevra pas .
Ce n’est QUE mon opinion .
Salutations .
…
vdtz3
Bonjour
Pourquoi vouloir faire l’impasse du parc national du lac Manyara.
Ce petit parc a beaucoup de charme pour qui sait prendre son temps, ne pas rester vers l’entrée , mais explorer la foret, les berges, et aller un peu plus haut.
Il y a de nombreux singes et éléphants, et avec un peu de chance lion dans les arbres.
Une exploration peut être chanceuse ou pas, mais vous avez à faire à des animaux sauvages.
Salutations VDTZ
Bonsoir je fais 2 jours a tarangire
Une a nogorongoro et 3 au serengeti
papillon835
Bonsoir
Je pose cette question car comme mentionne dans mon post quand j ai fait des demandes de devis plusieurs agences m ont dit qu il y avait eu de grosses inondations il y a 3 ans au mac manyara et donc reserve plus reduite
Y etes vous alle avant ou apres ?
L agence que j ai prise en revanche pense qu il y a quand meme encore un interet mais m a propose aussi d autres options
Maintenant si ce site presente un interet pour y passer la journee malgre cet évènement passe je suis partante
Aussi est ce que le village que j ai mentionne est interessant a visiter ?
Marche ou autres
Merci
puma6
Alors conservez Manyara au programme .
Pour mes goûts perso, (tournés uniquement vers le coté animalier ) le village à coté ne présente aucun intérêt .
Si vous allez en Tanzanie pour voir des animaux, concentrez vous sur cet aspect qui est passionnant .
Mais ce n’est QUE mon avis, reflet de mes goûts .
Salutations .
…
patoutaille7
Bonjour,
Je suis allée à Manyara en décembre 2021 et nous avons beaucoup aimé ce parc, avec notamment ses lionnes dans les arbres!
Gardez Manyara! En plus, il est facile de l’intégrer dans votre parcours.
Cordialement,
Patou
papillon838
bonjour ok merci je vais donc garder le lac manyara
sinon j’ai vu un reportage sur les gorges d’olduvai c’était impressionnant
selon mon agence on peut visiter le musée mais les gorges ce serait seulement sur autorisation et s’il n y a pas de fouilles ce jour là
avez vous visite le musée le site?
si oui est ce que çà en vaut la peine
merci
papillon839
ok merci je vais laisser comme çà
krikrietrv10
Oui !
Pour moi non, car ma priorité concernait les animaux et le détour nous a fait perdre du temps par rapport au safari. Cela dit, on peut avoir d’autres intérêts et donc pouvoir y trouver un… intérêt ! A chacun son point de vue !
J’ai visité le musée d’Olduvai il y a des lustres. Il faudrait, on l’espère, qu’il y ait eu de grandes améliorations pour lui trouver de l’intérêt, tout n’était que poussière, photos et panneaux délavés ou brûlés par le soleil, spécimens sans intérêt… Mais c’était il y a des lustres. La vue des gorges d’Olduvai non poussiéreuses (et brûlées par le soleil) n’ont guère suscité plus de BL-intérêt, même si leur histoire révélée par les Leakey est elle pleine d’intérêt.
Mais j’avais été très content de notre arrêt car le jardinet de la buvette de l’époque abritait moult piafous, dont de superbes estrilds.
Pour Manyara, nous l’avons visité trois fois, à chaque fois avec grande satisfaction, entre les lions dans les arbres, les nombreux piafous, les baobabs élancés de l’entrée. Je recommanderais plutôt la balade dans la canopée que la partie de canoé, mais c’est juste mon BL-avis que je BL-partage.
Merci de votre reponse oui moi aussi c etait parce que c est sur la route enfin presque
Si on ne peut visiter le musee effectivement je passerai mon chemin
papillon8313
Ok merci pour votre reponse et vos explications qui m ont bien eclaire
puma14
Bonjour à tous,
Pour Olduvai, avis perso, intégralement partagé avec Krikri, et Blesl : Sans intérêt, perte de temps, et on y mange beaucoup de poussière en période sèche .
Quand j’y suis allé nous étions 4 (visiteurs) dans le véhicule, et au retour , étions 4 à regretter d’avoir fait ce détour …!
Salutations à tous.
…
papillon8315
Oui moi c etait surtout parce que j avais vu un reportage ou on pouvair aller dans les gorges carrement
Ca avait l air grandiose
Mais le musee seulement aucun interet effectivement