Bonjour,
Je voyage seule en Tanzanie dans un mois. Dans ce voyages je vais visiter des écoles qui accueillent des enfants aveugles et albinos. Pas de safaris classiques.
J’avais posté un message il y a quelques jours pour demander conseil sur la location d’une voiture.
Aujourdh’ui ma demande concerne les formalités à la douane, car je vais amener un petit peu de matériel spécifique à l’écriture et la lecture pour les enfants enfants aveugles, ainsi que quelques jeux. En tout, j’aurais une grande valise remplie de matériel je pense.
Quelqu’un dans ce forum saurait me dire si je dois déclarer ce matériel à la douane?
Comment dois-je faire ? Combien cela coute ?
Aussi, je me demande si en demandant une lettre d’invitation à une des écoles, je pourrais demander le VISA humanitaire, et éviter la douane, car déjà le matériel est en soit très cher, et que je finance tout moi-même, à titre personnel.
Toute information qui pourrait m’aider est bonne à prendre.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
P. RODRIGUEZ
Bonjour,
A mon humble avis, il vous sera difficile d’éviter de passer par un “transitaire” pour les formalités de douanes …
.
Bonjour,
C’est à dire “transitaire” ?
Je n’ai jamais eu à passer des formalités de douanes, alors je ne sais vraiment pas ce que je dois faire… ni combien cela peut me couter. En sachant que j’essaie de mettre le maximum dans les achats de matériel à offrir.
merci pour le lien,
ca me parait étrange de parler de marchandise pour du matériel pour lire et écrire en braille pour les enfants aveugles, que j’amène en cadeau.
Je ne sais pas. je suis dans l’inconnu.
Bonjour,
Vous êtes sûrement déjà partie, pouvez vous nous faire un retour d’expérience ?
Merci
Bonjour,
avec énormément de retard, je reviens donner de nouvelles de mon voyage et peut être avoir d’autres conseils…
Le voyage s’était déroulé très bien. Je n’avais rien déclaré et j’ai eu un control en arrivant et… on m’a laissé passer le matériel. On m’a prévenu que la prochaine fois ce ne sera pas pareil… alors… comme la prochaine fois c’est en novembre… je réfléchi déjà.
J’ai pu visiter plusieurs écoles, de Moshi à Dodoma et passant par Katesh. J’étais très bien accueillie, je suis toujours en contact avec les écoles. en un projet se met en place peu à peu.
En novembre j’irai surement plus vers l’est et à nouveau à Moshi, et comme je vais rester un peu à Moshi et à Arusha, je me demandais s’il est judicieux de prendre une voiture en location ou si la conduite est vraiment dangereuse.
En avril je ne conduisait pas moi-même, et donc je ne me suis pas préoccupé de cela, mais je trouvais que la conduite était… soutenue en termes d’attention.
Aussi, je me demandais si les trains et les bus sont assez fiables, si les prix sont fixes, etc, je vais de plus en plus avec l’idée de m’imprégner de la vie locale.
J’imagine que l’on ne peut pas partager les détails du projet par ici, mais si certains sont intéressés, je peux transférer une présentation du projet.
Merci pour vos conseils et à bientôt,
Pilar
Bonjour,
Ravie que votre voyage se soit bien passé.
En ce qui concerne les déplacements en autonomie, nous avons croisé plusieurs voyageurs qui conduisaient eux-mêmes leur véhicule, mais essentiellement dans la région des parcs du Nord.
En effet la conduite demande beaucoup d’attention et de prudence, mais rien d’infaisable ( il faut juste enregistrer où on peut refaire le plein de carburant).
En vous souhaitant une bonne suite pour vos projets,
Cordialement,
Patou
Bonjour à tous,
Je repars en Novembre en Tanzanie pour continuer à developper un projet avec des écoles accueillant des enfants aveugles, malvoyants et albinos.
En novembre, j’irai a Moshi et Arusha, mais aussi je voudrais visiter plusieurs écoles dans la région de Mara.
Il me semble que la seule route pour y aller c’est de traverser le Serengeti, ou alors de faire un énorme détour.
Ma question concerne la traversée du Serengeti, puisque je ne vais pas faire de safari animalier, je traverse pour aller à ka région de Mara.
J’ai donc plusieurs questions :
- Aurais je des frais pour traverser ? J’imagine que oui, mais je pose la question tout de même.
- Quels seraient les frais ? Je passerai deux fois, aller retour.
- Par où je pourrais passer sinon, est-ce que le détour serait trop long ?
- Pour traverser le Serengeti, une voiture jeep est nécessaire / obligatoire ?
- Avez-vous des recommandations d’hébergement à un prix raisonnable? Je ne pense pas que l’on puisse faire Karatu-Mara en un trajet continu, cela me paraît totalement impossible… ?
Je vous remercie pour vos réponses et suggestions.
Bon dimanche à toutes et tous,
Pilar