Bonjour, nous sommes un couple et 2 enfants de 7ans et nous projetons un voyage en Tanzanje en 2024.
Nous souhaitons evidemment faire qq jours de safaris (tarangire et/ ou serengeti et le cratere je pense, je pense suivre le conseil de se consacrer a un parc, Tarangire a l air tres interessant et plus abordable…mais Serengeti nous attire surtout pour le coté savane du “roi lion”… c est en reflexion !
Nous aimerions aussi coupler ces safaris en visitant le pays sous un autre angle et plus en autonomie.
Avez vous des suggestions de randonnées et balades permettant de profiter de differents paysages, cascades , forets … Des randonnees dans le kilimandjaro sans en faire l ascension (du coup y a t il des droits d entrees ), j ai vu des sources d eau chaude, …
Quelles sont les villes et villages interessants permettant une immersion dans ce pays.
Avez vous des suggestions pour aller à la rencontre de peuples africains sans que ce soit une "animation"touristique, unevisite d 'ecole m interesserait egalement pour sensibiliser les enfants aux differences culturelles.
Enfin, nous souhaiterions organiser ces extras aux safaris nous mêmes, j ai du mal à visualiser la maniere de combiner safaris accompagnes des guides et visite du pays en autonomie car je pensais alterner.
Nous passerons les derniers jours a Zanzibar .
N’ hesitez pas a partager vos decouvertes dans ce pays qui a l air magnifique et tres depaysant.
Nous pensions aller en Afrique du Sud a la base, mais apres reflexion, et meme si les paysages ont l air sublimes je pense que la Tanzanie offre une decouverte unique et plus loin de notre modele occidental.
Merci pour vos experiences !