Tanzanie en mars : bonne idée?

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous souhaitons faire un combiné Tanzanie/Zanzibar et avons 15 jours de congés la 2ème quinzaine de mars : est-ce une bonne période ? Pouvons-nous espérer voir un maximum d’animaux ?

Merci de vos retours

Bonjour Stéphanie,
Le mois de mars s’inscrit dans la saison des pluies, ce n’est pas la période la plus recommandée!
https://www.partir.com/Tanzanie/quand-partir.html

Cordialement
Patou

Bonjour Patou,

Merci pour votre retour.
J’ai bien sûr regardé les prévisions météo par mois avant de poster ma question.
Mais cela reste des tendances et j’espère avoir des témoignages de personnes parties à cette période pour confirmer ou infirmer :relaxed:.

Cdlt,
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

La seule information que l’on peut te donner est statistique, les prévisions météo par mois et par région.

Un témoignage ne te donnera aucune assurance. Nous sommes allés en février 2006 en Tanzanie, il y régnait au Selous une sécheresse catastrophique, les hippopotames erraient en plein midi à la recherche de nourriture, les dépouilles d’animaux morts de faim étaient si abondantes que la plupart n’attirait aucun charognard, vautours, hyènes, marabouts, chacals et autres aigles et jabirus… L’année d’après, toujours en février, la Ruaha débordait de son lit, il pleuvait même en matinée, les pistes étaient inondées…

Le dérèglement climatique n’a rien arrangé pour les prévisions météo.

Alors je vais te parler statistiques et généralités :

mars est le début de la grande saison des pluies,

certains lodges sont alors fermés, les prix d’hébergement sont ceux de basse saison,

la végétation est moyennement haute,

les points d’eau sont abondants donc la faune est dispersée,

beaucoup de pistes sont peu praticables, les 4x4 à châssis court sont plus indiqués sur les pistes très boueuses que les châssis longs,

les tsé-tsé commencent à être très présentes,

les oiseaux migrateurs du paléarctique occidental sont encore présents.

Quelques détails sur notre page “climat” :slight_smile:

https://safari-tanzanie.net/conseils/climat-saisons-quand-visiter

Safari njema! Bon voyage !

BL

J’oubliais un point de détail (ou pas) : il y a beaucoup moins de touristes en mars qu’en février ou qu’en été ! Et l’on peut quand même profiter de la “queue” de la grande migration entre Ndutu et Seronera.

Bonjour blesl,

Voilà, l’avantage c’est qu’il y aurait moins de monde… A réfléchir
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage