Expérience maassaï inoubliable près de Mto wa mbu - 1h30 d'Arusha

Forum Tanzanie

Bonjour, je me présente , jerome, 51 ans, 30 ans de voyage en baroude immersive en sac à dos.

Nous avons passé 2 nuits + 1 journée complète dans un village maassaï à 19kms de mto wa mbu. Voir sur Book…g dupoto homestay village. J’ai réservé pour 5 ( 2 pax sur Book…), sinon contacter directement Moses de ma part (jérome): +255 756 249 305, anglophone, très sympa, j’ai tout fait par écrit sur whatsapp. Sinon voir info@masaitribeadventure.com

J’avais très peur du fake, d’être au cirque, du manque d’'authenticité comme ont pû témoigner certains d’entre nous partis visiter un village pendant 1 heure.
Je voulais de l’authenticité j’ai été servi! ! Incroyable de vivre ça encore en 2024. Accueil par chef baraka, chef de 5000 maassaïs, 15 femmes, anglophone, super abordable et très sympa.Ils nous a récupérés à Mto.
2 nuits dans leurs cases, très rudimentaires, les danses évidemment, 1 pot d’accueil qu’on n’oubliera jamais de toute notre vie ( c’est le repas du soir que se préparent les jeunes “guerriers”). 2 soirées près du feu, grosse rando de 15kms dans le bush au milieu des villages maassaïs en aller retour jusqu’au lac Manyara, rénovation des cases, awalé, les animaux partout, expérience incroyable.
Négocié 50 euros par personne pour 2 nuits+ 2 p’tit dej+ accueil + activités toute la journée. Ils nous livraient les repas de l’extérieur pour 8 euros.
Attention, c’est très rustique! C’est l’accès à la vraie vie d’un village maassaï dans les conditions maassaï. Une d’entre nous a abandonné pour la 2eme nuit!
rustique mais inoubliable…Merci baraka, à faire absolument.

Un routard comme vous ou toi ne peut pas passer à coté de cette expérience.

A jumeler avec la safari à Tarangire ( excellent) et une journée vélo à Mto wa mbu ( voir message sur ce forum).

Bonjour,

Pourriez vous SvP préciser un point ?
Est ce que lors des discussions avec ce chef, on vous a parlé de la mutilation génitale imposée aux jeunes filles massai de 6/8 ans, élément essentiel de la vie sociale de ce peuple ??

il doit y avoir d’autre forum pour ces sujets, ici on prépare des séjours …sans pour autant être innocent et nier les phases sombres de chacun. Réservez votre séjour et ouvrez le sujet avec eux près du feu le soir, vous verrez qu’ils sont ouverts à la discussion.

Au contraire, il faut que chaque visiteur (Tanzanie ou Kenya ) sache cela .
C’est une pratique abominable, combattue par les Nations Unies, et interdite par les lois Tanzaniennes . (Et cette mutilation d’un autre âge est hélas en voie d’expansion )

En allant visiter les villages massai (faux ou “authentiques”), le touriste cautionne ces pratiques … Ce n’est que mon opinion.
Personnellement, que ce soit lors de séjours en Tanzanie (6) ou au Kenya (3) , j’ai refusé ces visites pour ne pas donner l’impression de les accepter et soutenir.

Salutations .

Bonjour à tous,

J’en reviens il y a un mois, c’était juste une dinguerie.
J’ai fait un saut dans le temps de 2500 ans !! Ils sont très sympas et accueillants, c’est très facile de réserver. Baraka est un personnage !
On a eu le droit à la rando et à la rénovation des cases!

Merci pour les infos

Certainement un de mes plus grands souvenirs de voyages, c’est fou.
cricri

Bonjour,

Si on pousse la logique jusqu’au bout, il faudrait donc boycotter la Tanzanie ( ainsi que de très nombreux pays d’Afrique!) puisqu’elle ne fait pas respecter l’interdiction de ces pratiques?

Je pense qu’il y a des sites et des associations pour militer, mais ici cette discussion n’est pas le lieu approprié pour étaler ses obsessions.

Patou

Sujets suggérés

Services voyage