Voyage safari + Zanzibar du 16 au 26/01/2025

Forum Tanzanie

Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en 2025, ma femme, ma fille de 20 ans et moi-même, en Tanzanie partagé entre safaris et zanzibar.
Les dates sont fixées car nous n’avons pas le choix (c’est une question de moins à se poser;) et ce sera donc du 16 au 26/01 au départ de Toulouse.
Nous cherchons donc parmi les connaisseurs de ce forum ce qu’il serait le mieux de faire et avec quels prestataires avec vos retours d’expériences.
Au niveau partage du voyage, nous pensions commencer avec les safaris en début de voyage et finir avec quelques jours sur zanzibar (classique visiblement).
J’ai parcouru le forum et c’est pas le choix qui manque dans ce qu’il y a à faire et les guides et tout semble plutôt bien…c’est pour cela qu’une aide pourrait nous être précieuse.
Je vais continuer à fouiller en attendant vos éventuelles réponses.

Merci.
Marc.

Bonsoir,

En dix jours, vous n’aurez pas le temps de voir davantage que deux ou trois parcs si vous voulez ensuite passer quelques jours à Zanzibar.

Manyara + Ngonrongoro + Tangangire
Ou PN d’Arusha + Manyara + Ngorongoro.

Serengeti est trop loin en si peu de temps.

Nous avions été satisfaits ds prestations de Leopard Tours

Merci pour votre réponse.
Du coup je suis reparti en négociation sur les dates et nous pouvons maintenant partir du 17/01/2025 arrivée 20h40 à Kilimandjaro et départ le 29/01/2025 à 23h55 de Zanzibar, ce qui nous laisse plus de temps sur place pour en faire un maximum du coup.
En parcourant le forum j’ai vu des bons retours sur Philipo Kimgoni pour l’organisation sur place. Est-ce que quelqu’un qui serait parti avec lui récemment pourrait me faire part de son retour d’expérience ?
Merci
Marc.

Bonjour,

N’oubliez pas qu’il y a dans le sud du pays de belles réserves tout aussi intéressantes que celles du nord : Mikumi, Selous et Ruaha entre autres
C’est accessible depuis Dar es Salam ou Zanzibar en 1h de vol et petit avion de brousse .

Exemple: Ruaha, puis Selous .
https://spottingaviation.forumactif.com/t15265-safari-photo-en-tanzanie-du-sud-nov-dec-2022

Salutations .

En dix jours, dont un séjour à Zanzibar, ça va être difficile !

Je voulais dire: choisir dans ces réserves du sud, à la place des réserves du nord … !

Mais vous n’avez pas expliqué “votre but”, vos attentes, au travers de ce voyage ?

Avez vous une réelle passion pour le milieu des animaux sauvages ?
Et à Zanzibar, qu’est-ce qui vous attire ?
Seriez vous éventuellement enclin à sacrifier l’une des 2 parties de ce voyage pour favoriser l’autre ??

Bonjour,
Je complète donc mon sujet.
En premier mes billets d’avion sont maintenant pris : arrivée à Kilimandjaro le 17/01/025 à 20h40 et départ de Zanzibar le 29/01/2024 à 20h40. (à noter qu’entre dimanche où j’avais regardé et hier soir mardi quand je les ai pris il y a eu un petit +500€ au total environ : on passe de 2600 à 3100€ pour trois personnes).
Ensuite, oui c’est un premier voyage de type safari et nous aimons les animaux dans la nature mais ce n’est pas une passion au sens propre (on est plus branchés sports rando/VTT/tennis/padel …).
Ce que l’on attend en premier, c’est de voir ces animaux dans leur milieu sauvage, la beauté de ces paysages naturels, d’apprendre le plus possible avec notre guide …
Pour Zanzibar c’est juste pour la détente après le safari (en étant à côté on s’est dit qu’il fallait en profiter un peu et cela semble proposé dans beaucoup de circuits typiques), la plage, faire du snorkling et activités d’eau, visiter un peu comme par exemple voir la capitale.
Donc non on ne sacrifiera pas une partie du voyage, mais en ayant allongé ce voyage par rapport aux dates initiales, j’espère qu’on ne regrettera pas ce choix. D’après mes recherches 8 nuits c’est suffisant pour les parcs du nord (pour un premier safari je pense).
Voila.
Marc.

PS1: pour l’instant mon cœur penche pour l’agence de Philipo Kimgoni pour l’organisation sur place car je ne trouve aucun retour négatif à son sujet. Il m’a fait une première proposition et j’attends vos éventuels retours pour lui demander des changements si besoin.

PS2 : je ne peux mettre à jour le titre su sujet qui est devenu " Voyage safari + Zanzibar du 17/01/2025 20h40 au 29/01/2025 20h40"

Sujets suggérés

Services voyage