Bonjour,
Nous partons en février en Tanzanie et entrons sur le territoire via Dar Es Salam. Nous prendrons ensuite un vol domestique pour Arusha.
Combien de temps prennent les formalités, en moyenne à Dar Es Salam, incluant la récupération des bagages? Nous aurons nos visas.
De plus, combien de temps faut-il pour rejoindre l’aéroport domestique ? Existe-t-il des navettes ?
Nous atterrissons à Dar à 03h15 du matin et nous nous demandions si un vol pour Arusha dans la matinée, 9 ou 10h, était envisageable.
Merci d’avance pour vos conseils et votre expérience.
nous partons en janvier prochain .et j aurais les meme questions que vous.avez vous eu des réponses par un autre moyen si oui pouvez vous partager merci
cordialement
Bonjour,
Je n’ai pas eu de réponse mais peux vous parler de mon expérience à l’arrivée.
Les formalités ont été assez rapides, une trentaine de minutes.
L’aéroport domestique se trouve à 5 minutes à peine à pied de l’aéroport international. Il n’y a donc pas de navette car sur le même site.
Nous sommes arrivés à 3h15 du matin et avions préféré assurer un vol pour Arusha à 8 ou 9h. A refaire, nous prendrions un vol plus tôt, celui de 6h. L’aéroport domestique est minuscule donc peu de choses à faire pour patienter.
Bon voyage
merci beaucoup et rapide.
Effectivement les formalités sont rapides, la récup bagages normalement pas longues (si vous avez le e visa, vous aurez un peu a les attendre, si vous prenez le visa a l arrivée, vous serez peut etre meme la apres eux).
Aussi bien l aeroport international que l aeroport domestique sont assez légers niveau services, occupation, possibilités de s allonger… on s ennuie assez rapidement. L aeroport domestique est sur la gauche en sortant de l international. Peut etre 500 m à pied.
Donc sauf gros retard de votre premier vol, il n y a aucun probleme avec de tels intervalles de temps.
Bonjour,
Petite précision pour Dar es Salaam:
Il y a 2 sortes de vols domestiques, et du coup deux terminaux différents .
Si la compagnie faisant la liaison avec Arusha, utilise des ATR 42/72, ou Dash 8 comme "Tanzania ", le vol partira du même bâtiment d’aéroport que lors de l’arrivée de votre vol international .
Par contre, si votre vol domestique est assuré par des Cessna Caravan (multiples compagnies ), pour des vols de brousse, et qq. vols vers Arusha, alors il faudra vous rendre à l’autre terminal pour ce type d’avion, qui est à 15/20 minutes … en taxi, car il faut sortir de l’enceinte de l’international, prendre un bout de route, et rentrer dans l’aéroport domestique (l’ancien) . Avec des bagages vous ne ferez pas ce trajet à pied (On nous l’a par ailleurs déconseillé par sécurité) .
Ces deux aéroports utilisent néanmoins la même piste pour les atterrissages et décollages .
Salutations .
…
Devant le Terminal des “petits” vols domestiques:
Le Terminal international et “gros” vols domestiques:
…
Bonjour
Je dirai alors qu il y a 3 sites.
Terminal 3, le tout neuf pour l’international (et des vols nationaux, je n en suis pas certain ?)
Google Maps : -6.864192, 39.210501
Terminal 2, vols domestiques avec ATR…
Google Maps : 6°51’58.9"S 39°12’26.5"E (à 300/400 metres du Terminal 3 et faisable à pied sans souci meme quand il pleut puisqu il y une protection quasi tt le long)
et le Terminal (Terminal 1 ?) que vous indiquez pour les vols sur plus petits avions qui nécessite lui de prendre un taxi
Google Maps : -6.872850, 39.202147
Bonjour ,
Et Merci Rotaka pour cette information plus précise.
Je me doutais un peu de l’existence de ce terminal intermédiaire -2- dédié aux vols intérieurs en Dash 8 et ATR 42/72, mais comme je n’ai jamais utilisé QUE les 2 autres terminaux, je ne pouvais rien indiquer .
Il est d’ailleurs vraisemblable que ce Terminal 2 soit l’ancien terminal international !!
Je l’avais utilisé il y a 10 ans (pArrivée/départ du vol internat. lors de mon premier safari dans les réserves du sud) mais ma mémoire n’en a pas gardé le souvenir …
Merci, salutations.
…
Ils utilisent ce Terminal -2-:
-le Dash 8-
-l’ATR 72-
…
C est bien cela je crois. Je ne connaissais pas le 1, ne l ayant jamais pratiqué
…
@ Lauernol,
Pour ce qui est de la rapidité des formalités de police aux frontières, et de distribution de bagages, il n’y a pas de règle immuable.
Tout dépend:
- Si vous êtes à l’avant ou à l’arrière dans l’avion !
- Et surtout si vous êtes dans le seul gros porteur arrivant dans cette tranche horaire, ou si plusieurs appareils déversent en même temps leur flot de touristes
J’ai personnellement vécu à Dar, l’une et l’autre situation .
N’oubliez pas que dans un aéroport aussi, on peut être piqué par un moustique porteur de la dengue ou du paludisme … prévoyez un répulsif avant de débarquer , qui ne soit ni en aérosol ni liquide !!
…