Visa Tanzanie au départ?

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je voudrais être sur que le visa n’est pas demandé à l’aéroport de départ pour la Tanzanie?

Pour faire court, je dois aller à Nairobi de Zambie et le vol direct est à 445 usd alors que le vol pour dar es salaam coute 180 usd et vous avez compris, c’est le même vol et il fait escale à Nairobi bien sur(c’est avec kenya airways) la différence est énorme.

je n’aurais pas de bagage en plus, et c’est bien sur un vol simple ( donc pas de no show etc)

Merci

Bonsoir,

Personnellement, je n’ai rien compris à votre demande …

Lisez attentivement ceci:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#entree

1 « J'aime »

Je me suis surement mal exprimé alors.

je dois faire un vol Zambie pour Nairobi.
le vol direct coute 445 usd.
le vol pour dar es salaam avec une escale à Nairobi coute 180 usd ( je stopperai donc à l’escale forcément)

j’avais peur que l’on me demande le visa au départ de la zambie pour la Tanzanie…ca n’a pas l’air d’être le cas ici on dirait…

Le visa est obligatoire pour la Tanzanie.La demande est à faire en ligne mais vous pouvez le demander sur place, tout dépend où vous atterrissez.
Si vous faites transit au Kenya, la PAF locale vous le demandera sûrement. Nous y avions fait escale aussi mais munis de nos visas.

Mais je ne dois pas aller en Tanzanie…ma destination finale est Nairobi.
j’ai bien noté je dois faire un vol de zambie pour Nairobi…j’ai très bien expliqué le message juste au dessus.

1 « J'aime »

Justement, c’est pas clair du tout…

Si mais vous n’avez surement pas l’habitude de voyager…et vous ne connaissez forcément pas cette astuce que beaucoup de gens font pourtant.
Ce n’est pas clair lorsque je dis que je dois faire un vol zambie-nairobi? ( destination finale) je dis bien en plus que je stopperai à l’escale.
mon 1er message a éte vite fait, j’ai rectifié ensuite…
si le vol pour dar es sallam fait une escale à Nairobi, je peux descendre là ( les bagages ne posent pas pb ici)

Nous sommes 3 , l’économie est de 850 usd, ca vaut le coup non…

1 « J'aime »

J’ai sûrement plus d’années de voyage que vous n’en avez et lorsque je dis que votre premier message n’était pas clair, ce que vous reconnaissez, c’est qu’il n’était pas clair.
Si vous voulez que les forumeurs vous conseillent le plus précisément possible, soyez le compréhensible possible.

Bon séjour à Nairobi que j’ai découvert il y a plusieurs années déjà ainsi que toute l’Afrique orientale

Mon 1er mais j’en ait écrit d’autres depuis…
Pour faire court alors, sans rentrer dans les détails , demande t’on le visa à l’aéroport de départ lorsque l’on prend un vol pour la Tanzanie ( que j’y aille ou non le pb n’est pas là en fait).

Je suis quasi sur que non vu ( vu le lien donné au dessus que j’ai regardé) mais je voulais une confirmation.

ca parait prometteur le Kenya oui, merci bp

Bonjour,
J’ai bien compris.
Vous achetez des billets pour Dar mais vous vous arrêtez à Nairobi et vous ne faites pas le 2e tronçon du voyage, c’est cela?

Je ne connais pas la suite de votre projet de voyage, mais…
J’attire votre attention sur ce fait : si vous avez un billet aller-retour, et que vous faites un no-show sur un tronçon du billet aller, vous perdez tous les tronçons suivants de votre billet, donc le retour.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Oui voilà exactement.

C’est bien un vol simple ( pas de retour)

Sujets suggérés

Services voyage