Tanzanie : Safari Ngorogoro-Lac Manyara-Tarangire

Forum Tanzanie

En préparant le voyage j’ai consulté ce site pour trouver le meilleur guide afin de vivre une expérience inoubliable. Les commentaires sur John m’on beaucoup rassurés et j’ai décidé de contracter avec lui. Malheureusement la veille au soir j’apprends qu’il ne fera pas le safari avec nous et qu’il délégue la mission a un collègue, Nahum. J’ai été très déçue sur le moment. Nahum a tout de même été de bonne compagnie durant les 3j. Nous avons adoré le cratère de Ngorongoro, le Tarangire était assez bien mais malheureusement le Lac Manyara n’était pas à la hauteur de nos attentes. Quoiqu’il en soit merci à John et à son équipe pour cette expérience qui reste très belle.

Bonjour,

J’ignore ce qui vous a déçu au lac Manyara, ni quelles étaient vos attentes .
Je voudrais juste dire, à l’attention de ceux qui vont partir pour la première fois (en Tanzanie ou Kenya), qu’il ne faut pas se “faire un film” avant de partir.

Il faut laisser faire la Nature … c’est elle qui décidera, lors de notre passage, ce qu’elle voudra bien nous montrer !!

L’Afrique en safari est imprévisible !!

C’est la nature qui décide, et le guide nous permet de ne pas rater que que la nature nous offre au moment de notre passage .
Il est très rare en Tanzanie de ne pas tomber sur un BON GUIDE : ils sont tous bien formés, et très doués .

Ne pas oublier qu’un véhicule passant 20 min avant nous, ou 20 min après nous, ne verra probablement pas les mêmes scènes .

Nous avons tous des goûts différents et des attentes, bien entendu mais la nature sauvage n’est pas comme à Thoiry .

Il arrive d’ailleurs que les rencontres soient au delà de nos espérances !!

Au lac Manyara, il faut demander à aller le plus loin possible, et ne pas rester au début du parcours, où s’agglutinent les véhicules et comme dans toutes les réserves y passer du temps . une demi journée ne suffit pas pour découvrir Manyara (j’aime bien cette réserve … )

Ce n’est QUE mon avis, pas une vérité absolue .

Je vous recommande, si vous le pouvez, d’aller faire un prochain séjour Safari dans les réserves du Sud: Ruaha et Selous par exemple, bien plus sauvages encore que celles du nord.

Salutations .

1 « J'aime »

Bonjour,

En réponse à votre message. Oui en effet c’est la nature qui décide et on ne peut jamais savoir à quoi s’attendre. Mais pour mon expérience personnelle j’ai connu un safari exceptionnel à Amboseli au Kenya puis à Ngorongoro en Tanzanie et disons que ça a placé la barre très très haut. Nous avons commencé très fort. Le lac Manyara est certes un très bel endroit et Tarangire aussi mais peut être qu’on avait deja tout vu à Amboseli et au Ngorongoro du coup Manyara et Tarangire nous ont semblé sans intérêt. À préciser que le lac Manyara c’est la forêt tropicale et non la savane. C’est joli pour varier les décors et paysages mais c’est pas ça qui va te combler en termes de safari et de rencontre avec les animaux. Voilà encore une fois c’est mon expérience. Elle reste magnifique malgré tout.

En safari on n’a jamais “Tout Vu” si on aime les animaux sauvages … !!

Il n’y a jamais 2 journées, ni 2 lieux identiques

Au Manyara c’est de la forêt claire . La forêt tropicale est autrement plus impénétrable .

Salutations .

Bonjour chers tous,

On peut trouver de la forêt tropicale, si l’on aime se dépenser et suer, suer, suer, à Mahale NP et à Gombe NP sur le lac Tanganyika, excellents spots pour les chimpanzés, de même qu’à Rubondo NP, île du lac Victoria, avec là des chimpanzés difficiles à voir.

Manyara ? Je plussoie Puma : cela peut changer d’un jour sur l’autre. Nous y sommes allés une AM avec un grand vent, peu-pas d’oiseaux, pas de grande faune. Le lendemain matin, vent calmé, safari somptueux, calaos, lions dans les arbres, éléphants à foison, hippos hors de l’eau, etc. Avec juste le petit souci d’un arbre tombé en travers de la piste qui nous a coûté un détour hors-piste (et dans les heures suivantes un pot d’échappement dessoudé).

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

https://safari-tanzanie.net

Sujets suggérés

Services voyage