J’envisage un voyage fin 2024 (fin novembre/Début Décembre) en Tanzanie :
1 semaine à Zanzibar
1 semaine à Dar El Salem et environ
1 semaine Safari dans le Nord départ d’Arusha
Je voyage SEUL donc les safaris privés sont hors budget me concernant.
Aussi j’aurai voulu savoir s’il y avait des agences locales recommandées organisant des safaris de petits groupes
Merci
pascal-guide2
Bonjour,
La Tanzanie regorge d’agences locales et il n’est pas facile de faire un choix. Mais l’expérience des uns sert inévitablement pour les autres.
Pour répondre à votre question, je ne pourrais que conseiller l’agence avec laquelle je travaille depuis 4 ans lorsque j’ai un groupe au départ de France.
Il s’agit de Furahia Tanzania.
Travaillant au Kenya et en Tanzanie depuis 1992 (je me limite à la Tanzanie depuis 2019), j’ai un niveau d’exigence qui a imposé de trouver une agence sur laquelle je peux compter quoiqu’il arrive. Et avec l’équipe de l’agence en question, et surtout le chauffeur avec lequel je bosse sur chaque circuit, on peut y aller sans hésitation.
Reste que je ne sais pas s’ils pourront répondre à votre attente.
Avez-vous une idée du budget que vous consacrez à la partie safari ?
En tout cas, c’est un beau projet et si par hasard vous partez avec cette agence (je peux vous donner les coordonnées), et si je suis sur place, peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser…
Bonne journée.
Pascal Fournié
Juste un petit correctif concernant l’orthographe de la ville de : Dar es Salaam (Dar es Salam parfois)
1 « J'aime »
blesl3
Bonjour Pascal,
En français, nous employons ou Dar Es Salam, comme le ministère français des affaires étrangères (qui nous sert parfois un curieux Dar-Es-Salam) ou Dar es Salam. Curieux ? Non, après tout, nous français ajoutons bien un d au Kilimandjaro qui s’en passerait bien. Je ne sais pas quelle est l’orthographe à considérer comme correcte en français pour la capitale économique du pays. S’il y en a une… Il n’y a pas d’ambiguïté en anglais ou en kiswahili, c’est Dar es Salaam comme tu le précises.