Bonjour
Je suis plutôt du genre sac à dos et parfois agences ( très ) locales pour mes voyages.
Souhaitant aller 2ème quinzaine de février en Tanzanie, pour assurer le coup, j’entre pour la 1ere fois de m vie dans une agence de voyages. J’explique mon projet. La personne m’oriente vers VISITEURS : 38 dates de départ en 2023, dont 5 en février.
Je choisi la date du 20 . Je signe un contrat le 3 octobre avec un 1er acompte .
Tout va bien jusqu’au 20 décembre, jour ou l’agence m’appelle pour me dire que VISITEURS annule le départ du 20 février pour le reporter au 16 . Pas grave, au demeurant.
MAIS MAIS , car il y a un MAIS , je dois payer 540€ ( ramener généreusement à 390€ par Visiteurs) car la compagnie d’aviation a répercuter des hausses de tarif . Mais" cerise sur le gâteau" , je peux annuler , si je veux .BEN VOYONS !!! BEN NON
Donc pour moi, c’est la double peine
1-je ne pars pas à la date que j’ai choisie ( même si le 16 me va bien quand même) mais
2-je dois payer un surplus , que je n’aurai pas payer si j’avais opté pour le 16 février dès le départ.
Mes demandes d’explications restent vaines, l’agence botte en touche( c’'est pas eux) et VISITEURS fait semblant de ne pas comprendre , réponds à côté, et m’oppose toujours la hausse demandée par la Cie aérienne ( même si en octobre, ce n’était pas un sujet de discussion )
Et pire, maintenant, si je veux annuler, je dois payer des pénalités supérieures aux 390€ !!!
Conclusion : si j’accepte de partir, je paye, et si j’annule, je paye ( encore plus !!!)
Y A T-IL UN JURISTE PARMI LES ROUTARDSQUI POURRAIT ME DONNER SON AVIS/CONSEIL ET UN COUP DE MAIN SUR UNE PROCEDURE EVENTUELLE A SUIVRE
MERCI d’avance de votre écoute