J’ai 65 ans et me voilà, pour la première fois de ma vie, sur le chemin d’une belle aventure et inoubliable expérience ; un trekking : l’ascension du Kilimandjaro : 5895 m en 6 jours par la voie Marangu (route Coca Cola). Je pars donc, avec 4 personnes de ma famille (mon frère et 3 nièces), nous sommes tous très contents.
L’organisation en amont a été très bien préparée : tour opérateur : Philipo KINGONI c’est une agence locale, gérée par un tanzanien. Cette agence répondait très vite aux nombreuses questions que tous, nous nous posions avant notre départ. J’en reviens enchantée une organisation parfaite, agence d’une très grande gentillesse, des photos inoubliables, des instants de rencontres mémorables.
Concernant l’ascension du Kilimandjaro, j’ai eu un merveilleux guide : Moïse qui m’a encouragé et soutenu pendant toute l’ascension. Pour ma part, je suis montée qu’à 4000m d’altitude, car j’ai eu le mal des montagnes (MAM). La difficulté majeure est l’accoutumance à l’altitude.
En général, on se levait à 7h du matin, réveillés par Mickael, avec pour chacun, sa bassine d’eau chaude pour la toilette. Les cuisiniers sont aussi très bien : nous avons eu des crêpes au petit déjeuner, des repas équilibrés et sportifs, et à chaque arrivée au campement, des boissons chaudes pour nous réconforter.
Trois de ma famille avec un mental d’enfer sont arrivés au sommet, pas de pire moment, juste des moments difficiles.
L’organisation nous a permis une journée de Safari au cratère Ngorongoro, très belle journée qui nous a permis de découvrir 4 big five sur 5, plus tous les autres animaux (la liste est trop longue).
Bravo aux chauffeurs attentionnés qui nous ont conduits en toute sécurité. Un petit conseil : n’hésitez pas à vous renseigner pour les pourboires.
Je recommande vivement Philipo Kimgoni
Alors, ne doutez plus, cette agence est bien la meilleure, avec beaucoup d’expérience et très professionnelle, une merveilleuse équipe avec des qualités humaines qui sait s’adapter aux souhaits des aventuriers.