Choix de vols pour la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,
Il y avait KLM, Qatar , etc…

À partir de novembre il y aura AF direct pour Kilimandjaro.
Cf cet article lu ce matin sur la lettre du Routard :

Dès le 18 novembre 2024, Air France desservira le Kilimandjaro (Tanzanie), en continuation de Zanzibar. Cette liaison sera assurée 3 fois par semaine les lundis, mercredis et samedis en Airbus A350-900.

Cette liaison circulaire Paris – Zanzibar – Kilimandjaro viendra remplacer la liaison Paris – Zanzibar – Dar Es Salam assurée jusqu’ici par Air France, qui continuera à être desservie par KLM.

Vol aller : départ de Paris-Charles de Gaulle à 10h10 les lundis, mercredis et samedis, arrivée à Zanzibar à 21h10. Départ de Zanzibar à 22h55, arrivée à Kilimandjaro à 23h55 (le même jour).

Vol retour : départ de Kilimandjaro à 1h25 les mardis, jeudis et dimanches, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 8h50 (le même jour).

Avis aux amateurs!

Cordialement,
Patou

Bonjour

Si on regarde les prix, c’est exactement le même (674€ par pers pour le 25 Novembre par exemple) entre le vol Air France et le vol KLM qui va directement au Kilimandjaro dans passer par Zanzibar (soit 3h15 de moins).

Etrange qu’ils se fassent concurrence alors qu’ils font tous les 2 partis du même groupe.

Bonsoir,

Merci pour ces informations

Si je comprends bien l’aller se fait avec une courte escale à Zanzibar mais le retour est direct ?

Juste l’horaire du retour est en pleine nuit, ce n’est pas évident.

En tout cas merci encore pour cette nouvelle

Bonne soirée

Bonsoir,
Oui les horaires peuvent être inconfortables, mais nous avons souvent eu de tels départs dans la nuit pour nos vols retour.

Ici, en fait ils font une rotation Paris - Zanzibar- Kilimandjaro - Paris,
Par exemple, si vous rentrez de Zanzibar un lundi soir, vous prenez le vol pour Kilimandjaro à 22h55 , arrivée à 23h55, et vous enchaînez pour Paris à 1h25 … le mardi !

La dernière fois que j’avais cherché un vol chez KLM, je n’avais pas trouvé mon bonheur! Pas les mêmes choix qu’il y a 3 ans, où il y avait une escale à Dar El Salam, sur le même principe.

Cordialement,
Patou

Pourquoi AF ne faisait pas avant Paris → Dar es Salam → Zanzibar ce qui est plus logique.

Personnellement et si une personne habite proche de la frontière Suisse, j’avais opté pour Ethiopian Airlines avec le trajet Genève → Dar es Salam puis deux heures d’escales pour arriver au Kilimandjaro.

2h de vol ou 2h d’escales, suivies de 2h de vol ?

C’était plutôt 8h de vol puis 2h d’escales et 3h de vol pour arriver au Kilimandjaro.

1 « J'aime »

Bonjour,
Les 2 compagnies se complètent. Je pense qu’ils savent ce qu’ils font.

En fait ici la nouveauté c’est Zanzibar!!!
Nous avons voyagé 2 fois avec des billets achetés chez AF, mais vols assurés par KLM. En partant de Toulouse c’était le plus efficace pour nous, une seule escale à Amsterdam.
J’ai vérifié sur mes notes, les rotations étaient
Aller : Amsterdam- Kilimandjaro direct (8h) puis l’avion continue vers Dar el Salam après un stop d’1h15.
Retour : Kilimandjaro - Dar (escale 1h10)- Amsterdam.

Ces vols ne desservaient pas Zanzibar.
Mais il y a eu de la demande!!!

Oui, le prix était autour des 600/700€. Mais quand j’ai cherché cette année, pour février 2025 c’était plus de 1000€ avec des horaires qui ne me convenaient pas (départ Toulouse).
Et Zanzibar n’est pas notre objectif.
Donc nous sommes allés chez Qatar, moins cher. Toulouse-Doha- Kili.
Aller vol de nuit , arrivée 7h, donc on enchaîne direct! Au retour, longue escale à Doha, mais qui va permettre de visiter.

Cordialement,
Patou

J’espère :slight_smile:

En fait la demande doit exploser sur Zanzibar et il doit y avoir plus de besoin en avion.
Ce qui est logique vu que les safari à la journée de Zanzibar se développent.

Le touriste ira à Zanzibar direct en faisant un safari excursion pendant son séjour.

J’attends octobre pour voir quelle sera la meilleure offre (nous aussi au départ de Toulouse).

Sujets suggérés

Services voyage