Avis randonnée dans les Ngorongoro Highlands

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une randonnée de 3-4 jours durant mon voyage en Tanzanie en juillet 2025 (famille de 5 pers, grands ados 15, 16, 18 ans)
Comme nous serons dans le nord du pays, je pensais à une rando dans les Ngorongoro Highlands
CRATÈRE DE NGORONGORO -CRATÈRE D’OLMOTI - CRATÈRE D’EMPAKAI - CAMPING D’ACCACIA - LAC NATRON

Est-ce que ceux qui connaissent ce circuit peuvent me dire ce qu’ils en pensent notamment sur la variété des paysages, et la possibilité de voir des villages, des habitants, des nomades .

Auriez-vous sinon aune autre idée de circuit intéressant pour 3-4 jours (nous avons tous l’habitude de marcher mais n’envisageons pas de grimper le Kilimandjaro :wink: ?

Si quelqu’un a déjà réservé ce circuit, par quel organisme êtes-vous passé ?

J’ai contacté plusieurs agences locales, il est très difficile de se faire une idée sans bien connaitre le pays, les circuits, les campings sont toujours un peu différents d’une agence à l’autre.

Rien à voir : est-ce toujours d’actualité de venir avec les sacs remplis de dollars ? Ne peut-on toujours pas payer ou changer des Euros ? La CB est peu utilisée ?

Merci
Agnès

Sujets suggérés

Services voyage