Bonjour,
Nous voici de retour!
Après le Nord l’an dernier (“sous le signe de la chance…”), cette nous allons découvrir le Sud.
“Chez les lions” again.
Mais … cette année, lions ça devrait rimer avec lycaons!
Et ce sera sous le signe de … la sécheresse! Intense et dramatique, cette année où la “petite saison des pluies” joue les retardataires. Quelques nuages pointent bien leur nez avec un coup de vent dans l’après-midi, puis s’enfuient jouer ailleurs.
C’est aussi la première fois que nous partons faire un safari avec masques et tubas ( ), puisque nous allons enchaîner par quelques jours de farniente sur la petite île de Mafia.
La préparation des bagages, avec une limitation à 15 kg sur les vols domestiques, fut un vrai challenge.
Une fois encore, en partant de province, nous avons choisi KLM, avec un vol direct Amsterdam- Arusha (courte escale puis arrivée à Dar-El-Salaam vers 22H20). Le retour se fait de nuit, par un vol direct Dar -Amsterdam.
A l’arrivée à Dar, nuit paisible au Blue Sapphire Hotel (réservé via Booking), à 10 minutes de l’aéroport, accueil souriant, breakfast et transferts gratuits inclus.
Notre safari débutera le lendemain matin : nous rejoignons la réserve de Selous, à bord d’un petit Cessna.
Nous avions confié cette première partie safari (9 jours) à notre agence de l’an dernier, Serengeti Big Five Safaris : bien que le Sud ne soit pas son affichage vedette, cette agence est la seule qui a su répondre à mon souhait de mixer avion et voiture privée avec chauffeur, et nous avons été ravis de retrouver notre super chauffeur Liwawa!
Nous tenions en effet à être libres de notre timing, et à effectuer quelques trajets en voiture pour découvrir “le sud profond”, les paysages et la vie des villages.
J’ai géré moi-même la deuxième partie, sur Mafia Island, avion (avec Coastal Aviation) et lodge (avec Booking), les excursions étant organisées facilement sur place.
Une image de notre périple?