Agence Voyages on line

Forum Maroc

Nous avons été contacté par téléphone par l’agence “Voyages on line” qui nous a “sélectionnés” pour une semaine d’hébergement+petit déj. gratuite à Marrakech valable jusqu’au 31/12/08 à choisir dans une liste de 6 hôtels ou riads.
Seulement 45 euros de frais de dossier par personne invitée + les frais de transport à notre charge et les repas.
Cette société serait domiciliée en belgique et la standardiste appellerait du Maroc. Arnaque ??
Merci de nous faire part de vos informations si vous en avez.

Bonjour,
à partir du moment où vous vous posez vous-même la question, il y a de fortes chances que se soit effectivement de l’arnaque…

il serait peut-être préférable de d’abord correctement se renseigner.

http://www.voyages-online.be/

David

l’agence avec qui je par me demende pas de frai de dossier et il sont baser au maroc.

Depuis 6 mois je suis solicité par cette agence de voyage . Celle - çi m’ invite à Marachech dans un riad de mon choix . Pour cela il me faut payer le voyage pour me rendre au Maroc et la nourriture une fois surplace .
J’ ajoute que lorsque je choisis un riad il n’ y a pas de place donc c’ est vagence qui choisie . Je dois payer une somme de 45 euros pour résever .Si d’ autres personnes subissent cette arnaque qu’ ils en fasse part .

Je suis actuellement contactée par cette même agence avec les mêmes propositions que vous.

Les riads proposés ont toutes un site, l’offre est valable jusqu’au 30 juin 2010

Qu’en est t’il ? arnarque OU PAS

Merci de vos infos

bonjour

En lisant vos post , je me permet de reagir ! Le gratuit existe t il ? Une semaine gratos parait quand même bizare même s il faut payer son voyage et ses repas , quand on sait combien coute une nuit en riad !
Vous dites que les riads choisit ne sont jamais disponibles ! Avez vous eu l idée de consulter ces Riads pour seulement savoir s ils connaissent cette agence et si la proposition est realiste? Enfin si c est vrai , n hesitez pas , mais soyez sur vos gardes
Amicalement
Yvon

Merci, je viens de contacter le riad TIBIBT , (merci de l’accueil et des infos au propriétaire), il connaît effectivement ce principe et a déja recu des clients .

Ce n’est pas une arnaque, l’hébergement est offert il nous reste à charge les billets A/R, les petits dej (98 euros / couple pour les 7 nuits) et les autres repas.

Je vais encore contacter d’autres riads.

pourquoi je m’ interroge sur arnaque ou pas . J’ ai communiqué avec l’ agence par i-mail en posant des questions sur la gratuité . En réponse je me suis fait insulté . J’ ai gardé les réponses dans mon ordi . J’ ai téléphoné à 1 riad . On m’ a dit qu’ il reçevait des clients par cette agence . Sont ils de méche …

bonjour
je pense que vous n avez pas remarque la date du message d helene

Je pense contacter d’autre riads dans les jours à venir.
Mais le riad tibit m’a donner des infos correctes me semble t’il.
Il m’a dit qu’il avait recu des clients de la part de cette agence et que tt était pris en charge, les prix des excursions proposées étaient même moins cheres avec l’agence qu’avec lui.

Mais malgré tout je reste prudent et je me renseigne encore.

Merci pour toutes vos nouvelles infos.

Bonjour,
Avez-vous pu avoir d’autres infos sur cette agene et leur proposition ou avez-vous accepté leur offre ? Par avance, merci pour toutes vos infos

nous n’ avons pas accepté l’ offre , d’ autan que les discutions par inter net se sont finies de leur part par des injures

Bonjour, Nous avons mon mari et moi bénéficié de ce séjour gratuit où nous avions eu à payer des frais de réservations effectivement, et nous revenons enchantés par ce séjour qui s’est très bien déroulé, le personnel était courtois, le Riad magnifique, la nourriture très bonne. Seul petit bémol, les marchands du souk parfois un peu trop insistant mais ceci fait parti du jeu à Marrakech.
Nous recommandons l’agence Voyage online.

Bonjour,

Dans quel Riad séjournais-tu ?
@+

Bonjour,

Le Riad était le Riad El Dar

Bonjour
Cette agence propose des semaines gratuites au Maroc
mais en fin de sejour on vous pousse à souscrire un aboonnement pour
voyager avec eux exclusivement. Si vous refusez vous vous faites proprement injurier par le patron.
A éviter

Bonjour
Ce n’est pas une “arnaque” mais une offre de séjour offert par l’agence.
Reste à payer le voyage et les frais de dossier.
l’objectif est de vous faire prendre un abonnement pour voyager plus tard avec cette agence. On insistera en fin de séjour. Si vous dites non vous ne serez pas le bienvenu… Il suffit de le savoir.
Si la réaction de l’agence ne vous dérange pas, vous pouvez profiter de ce séjour vraiment pas cher. A chacun de décider.
Moi j’ai dis non et si vous voulez la réponse de l’agence, je vous la donne… mais en privé pour eviter les grossieretés sur ce forum.

Bonjour Il ne faut pas crier arnaque sans savoir Cette agence voyageonline.be offre une semaine “gratuite” à payer seulement
45 Euros /pers et le voyage.
Mais en fin de sejour on vous incite très fort à souscrire un abonnement dans leur agence pour voyager avec eux exclusivement. Demarche commerciale qui serait logique sauf que l’on ne vous le dit pas avant de partir mais surtout si vous refusez vous vous faites copieusement
insulter par leur patron M. Pierre B. C’est trop grossier pour etre écrit ici.
A chacun de voir.
Leurs pratiques ne sont pas admissibles à mon sens.

vous dites que l’ on paye que 45 euros mais vous oubliez le voyage …Et il est de combien le voyage ?
Quand à nous les insultes nous les avons eu par email parce que nous contestions justement tous les frais . Quand c’ est gratuit c’ est gratuit .

Bonjour, Je crois que vous n’avez pas compris le sens de mon message:
Je ne fais pas de pub pour cettte agence, au contraire mais je voulais laisser à chacun le soin de décider. Ils vouis " offrent" le sejour mais pas le billet d’avion ni le s 45 E / pers de frais. gratuit est mort depuis longtemps. je voulais simplement prévenir les interressés de la facon de faire de cette agence. De mon coté je les dénonce auprès des autorités du Maroc et dépose plainte pour insulte par email…
ce sera mon dernier post: il faut dénoncer ces gens la partout.
Michela

Effectivement ce n’est pas gratuit à 100%, mais qui aujourd’hui offre du gratuit comme ça ? Personne à mon sens.
J’ai profité de leur offre la semaine dernière, j’en reviens tout juste et nous avons passé avec mon mari un très bon séjour à tous points de vue.Quand je lis que vous vous êtes fait insulté cela me laisse vraiment sans voix car nous avons vraiment bien été reçu après, il n’est pas impossible que par mail vous soyez tombé sur une personne mal lunée, mais c’est vrai que ceci ne justifie pas cela.
En tout cas pour notre part ça c’est très bien passé.

Ils font la pub de leur agence en effet et vous proposent leurs catalogues dans lesquels vous avez les tarifs de leurs prestations à travers le monde et je trouve que c’est une bonne chose et on peut pas leur en vouloir. Après il y a des gens maladroits partout et pas qu’au Maroc, mais qu’est ce qui vous empêche de profiter de cette opportunité? Je l’ai fait et j’en suis ravie

Bonjour,

Evidemment que c’est une arnaque !!!

je ne veux plus parler de cette histoire . Je considère que si l’ on m’ invite c’ est gratuit . Voilà . Quand j’ ai voulu exp)liquer à l’ agence mon point de vu c’ est là qu’ ils sont devenus vulgaires et insultants .Je pense qu ’ ils vont continuer à vous de prendre garde .

Alors, n’en parle plus et laisse mourir cette discussion…

Je ne partage pas cette facon de faire mais très bien je n’en parle plus. Il me semblait honete de prévenir les futurs voyageurs qui seront contactés. Je crois au contraire qu’il faut leur faire de la publicité negative.On peut aussi faire l’autruche c’est plus facile.
Fin de la discution puisque mes messages derangent.

Bonjour, Tant mieux pour vous mais je ne trouve pas correct de profiter
de cette offre en sachant que l’on ne souscrira rien chez eux.
Question d’éthique personnelle mais chacun fait comme il veut après tout. Par ailleurs leur facon de traiter les gens n’est pas maladroite mais
grossiere et inadmissible. Donc je dénonce cette attitude c’est tout
Fin de la discution pour moi sur ce sujet.

Beaucoup de frustration dans vos propos michela85 et PatDef, respirez et vivez zen, vous vous triturez bcp trop l’esprit et prenez trop à cœur ceci alors qu’il y a des choses bien plus grave dans le monde.
Si des gens sont satisfaits ayez au moins la tolérance et le respect de les laisser le faire savoir…Tout comme il faut respecter ceux ki se plaigne…

Elise51 bonjour,
Aucune frustration dans mes propos croyez moi.
Je respecte ceux qui sont contents d’avoir profité de ces offres. J’exposais simplement mon point de vue et mon expérience personnelle. Cela peut froisser d’autres personnes tentées de se faire
insulter par mail après avoir refusé de s’engager .
Une agence comme celle la ne devrait pas pouvoir travailler. Ce monsieur qui insulte des clients potentiels et sans raison mérite d’etre écarté des circuits touristiques.
Bon vent à ceux qui ne sont pas génés par ces facons de faire.
Moi je continuerai à les dénoncer partout et à prévenir les autorités
Marocaines et Francaises.
Fin de la discution sur le sujet.

nouveau nom…
ceux-ci sont ils réglo ? moi je ne vais pas essayer…
http://www.destination-on-line.com/mh/invitation-vip/

bonjour

Sujet enterré depuis des années : non je ne pense pas cette agence continue ses

pratiques pour le moins douteuses mais chacun est libre de croire qu’une agence vous fait gratis sans contrepartie .

Si certains en profitent tant mieux pour eux .

Allez y donc et vous verrez comment on vous traite en fin de séjour;

Mais on peut sejourner presque gratuit se faire insulter et etre content …

Fin du debat

Bonjour,
Cette agence m’a contacxte à plusieurs reprises avec insistance par telephone
Leur objectif est de vous faire signer une fois sur place un abbonnement à leur agence pour d’autres voyages et vous etes alors coinces avec eux pour des tarifs non interressants. Si vous refeusez de signer vous vous faites traiter comme des malpropres voire insulter . Donc vous pouvez profiter de cette offre à vos risque et perils . Sachez aussi que seule la chambre est payee tout le reste est en plus et cher. On ne peut pas parler vraiement d’arnaque mais ca y ressemble et c’est au moins une pratique malhonete. Je vous conseille fortement de passer votre chemin. Rien n’est gratuit dans la vie et cette agence cachee en Belgique n’est pas un bon samaritain.
Ils sont de plus tres desagreables et grossiers

Bonjour,

J’ai été moi-même contactée avec insistance par téléphone début août par
l’agence “séjours maroc on line”. Les pratiques me semblent les mêmes
que toutes celles décrites précédemment. L’agence a peut-être simplement
changé de nom pour brouiller les pistes ? Pour information !

Bonjour,

Je viens d’être contactée par téléphone, mêmes ficelles que précédemment. Cette fois l’agence s’appelle “Les riads et hôtels” et le responsable : M. Robert.
En 2014, même tarifs pour les frais.
Ce message pour mettre en garde les internautes. J’ai trouvé cette discussion en cherchant sur internet des renseignements sur cette agence car rien n’est gratuit, à un moment donné il faut toujours payer.

j’ai sans doute le même probléme…mais ai payé 390 euros.
Un certain Franck est joignable par téléphone:00212624692723.
je l’ai joint par tél; il dit qu’il n’est pas possible de se faire rembourser car cela fait + d’1 semaine que j’ai réservé l’hotel attention!!!; j’ai “échappé” aux frais supplémentaires en ne voulant pas payer une réservation d’avion qu’il me proposait. je vais à ma banque pour contester le paiement paypal qui m’a été débité. Mon compte paypal ignore la transaction…mais l’argent a bien été débité sur mon compte bancaire. peut on me tenir informée des recours?

oui c’est ce que l’on appelle un attrappe c…
Sur place on vous impose un abonnement pour d’autres voyages
et si vous refusez vous serez traites comme des chiens

Arnaque donc et cadure depuis des annees malgre des plaintes contre cette societe vereuse

tel aux hotels au Maroc et vous verrezce que’ils vous disent

oui c’est ce que l’on appelle un attrappe c…
Sur place on vous impose un abonnement pour d’autres voyages
et si vous refusez vous serez traites comme des chiens

Arnaque donc et cadure depuis des annees malgre des plaintes contre cette societe vereuse

tel aux hotels au Maroc et vous verrezce que’ils vous disent

bonjour

qui peut croire que l’eon vous propose gratuitement un sejour ?

gratuit est mort il y a longtemps …

il est evident que ca cache une proposition payante derriere
sauf que l’on ne le dit pas avant…
mais chacun est libre de penser qu’il y a des agences de voyages
philantropiques
on peut ausi profiter du soi disant gratuit sachant qu’il y a des frais ensuite et de refuser sur place de payer un abonnement cher
et se faire insulter mais oui l(hotel est presque gratuit

Sujets suggérés

Services voyage