Agression Paraty

Forum Brésil

Bonjour,
Nous avons vécus des vacances au Brésil pour 2 semaines en septembre 2016 avec ma chérie,
Juste pour prévenir les futurs voyageurs que nous avons été aggréssés sur la plage de Paraty (cepiho).

En raccourci ça à donné ceci :

• plage de rêve
  • Photos coucher de soleil sur la plage paradisiaque (18heures)
  • “bracage”
  • Pistolet sur tempe
  • se retrouver nu (Tshirt; tong, lunettes de soleil, sac à dos (gopro, Appareil photo, livre…) braqués
  • se voir mourrir isolé à deux en se regardant dans les yeux, flingue braqué sur nous pendant 30 minutes…
  • survivre…cachés derrières des rochers
  • nuit tombante
  • dernier surfeur sur la plage de rève…français (dieu merci)
  • commissariat
  • retour en France
  • Des mois de stress post tramatique

Maintenant ça va mieux on va repartir en voyage…

Paraty pas si tranquille qu’on voudrais le faire croire…

Merci

bonsoir ce genre de mésaventure est très triste et déplorable.
Pourtant je croyais que Paraty était un endroit sans problèmes.
Oui il y a malheureusement beaucoup de violence au Brésil

malheureusement l’état de rio est le plus dangereux du brésil et paraty est la quatrième ville du brésil ou l’on compte le plus de morts par agressions.Ca fait bien longtemps que paraty n’est plus du tout un endroit tranquille.Un français installé la bas depuis longtemps a été assassiné par balles il y a deux ans, il faut éviter à tout prix le brésil aujourd’hui plus que jamais.

Il faut etre préparé pour s’aventurer dans un pays comme le brésil aujourd’hui, j’y ai vécu quelques années en croyant trouver le bonheur la bas et la vie tranquille mais c’est malheureusement un pays très violent et triste et aujourd’hui je n’y retournerais pour rien au monde à moins de vouloir me suicider.

Bonsoir Epuise je suis desolé de la mauvaise experience que vous avez eu au Brésil. Au bresil il ya une regle simple il ne faut jamais attirer l’attention et toujours etre vigilant et ne jamais resister en cas d’agression. Le bresil est un pays violent oui sans aucun doute mais dans ce pays il existe encore de nombreux coins paradisiaque et sur, je pense au different villages et ville qui se trouve sur la bordur du parc des Lencois Maranhenses ( Atins, Barreirinhas, Santo Amaro ) ou a quelque villages sur les cotes du Nordeste comme Jericoacoara, Barra Grande ou Ilha Boipeba dans l’etat de bahia ou Ilha Grande bcp plus proche de Rio de Janeiro ou Ilha Bella dans l’etat de Sao Paulo tous ces endroit sont tres touristque et sans danger pour les touristes.

Le bonjour de Foz
Amine

Bonjour
La Costa Verde de Rio, est un endroit paradisiaque. Cependant, il est important d’être accompagné de guide touristique qui connaît la région. (surout à la tombée de la nuit).
Quand on ne parle pas le portugais, que l’on ne connaît pas la région, et que l’on reste isoler au bord d’une plage déserte c’est un scénario qui peut arriver.

Malgré cette mésaventure, Le gourverneur depuis plus d’un an à renforcer la sécurité avec un projet de police présente.
À Rio, plusieurs policier se trouve à chaque coin rues, chaque poste de plage etc.

Bonjour
Ce genre d expérience m est arrivé à praia do flamenco près de salvador’c est traumatisant,
Dans les zones touristiques, il ne faut pas s aventurer dans les coins déserts,malheureusement,
Il est conseiller de rester là où il y a du monde pour éviter ce genre de rencontres.

Sujets suggérés

Services voyage