Bonjour
Nous sommes revenus de notre superbe voyage en Polynésie. Mon mari et moi somme tombés raides dingues des chants et danses Polynésiennes.
Nous recherchons les titres de ces chansons
Pourriez- vous nous aider ?
Merci à vous
Mimi
Bonjour
Nous sommes revenus de notre superbe voyage en Polynésie. Mon mari et moi somme tombés raides dingues des chants et danses Polynésiennes.
Nous recherchons les titres de ces chansons
Pourriez- vous nous aider ?
Merci à vous
Mimi
Personne ne peut m’aider SVP ??? SNIFFFFFF
Bonjour,
N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur le site de l’Institut de la Communication Audiovisuelle (www.ica.pf) et particulièrement dans sa rubrique “Musique”…
Hayna
Bonjour Hayna
Merci pour votre réponse, vous avez pu visionner mes vidéos ???
Michèle
Bonjour,
Pendant les fetes de juillet (le Heiva) il y a beaucoup de danses et de chants…
Si vous tapez heiva sur youtube… il y en a beaucoup de danses mais pas mal de chant aussi.
Nana.
Ia Orana !
Je vous sents toute malheureuse alors je vais vous donner quelques noms de chanteurs : trio infernal, royal kikiriri, kalou et matahi, angelo, hui mana, manovai, manao, kama ocean. J’ai au moins 200 titres. Si vous ne les trouvez pas sur internet, je peux vous les envoyer sur CD si vous voulez. Moi, je n’écoute que ça en boucle, dans ma cuisine et ça me donne une pêche !!!
Faites-moi savoir votre réponse.
J’espère avoir fait 2 heureux ce soir.
Nana !
Ia Orana !!!
C’est très gentil à vous, oui effectivement je lutte depuis qu’on est rentré pour trouver 2 titres de chansons ! mon mari et moi avons écouter au moins 300 titres mais toujours pas les bonnes !!! je vous remets le lien avec les 2 vidéos desquels je recherche ces fameux titres !
Aidez moi s’il vous plaît !!!
Merci beaucoup
Oups ! Désolée mais je ne reconnais pas du tout ces titres. Moi, ce que j’ai, ce sont des reprises de nos chansons françaises mixées à la façon polynésienne et quelques chansons de variétés polynésiennes. Pas du tout ce que vous recherchez.
Désolée !
bonjour,
C’est pas grave, je vais bien finir par trouver !
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide
Michèle
iaonara!,
je pense reconnaitre le Tiki village?leur as tu demander à eux par mail?
merci de m’avoir donner la possibilité de revoir ces danses et ses musiques mais alors quelle nostalgie ça me procure!!j’y retournerai bien,
tiens moi au courant si tu trouve,je vais essayer de mon coté,
ia orana
C’est au Méridien à Bora Bora. Oui j’ai demandé au Tiki, il m’on gentiment répondu qu’il ne savait pas. Il faut que je continue mes recherches.
Merci pour ton aide
Michèle
Ia Orana ! Bonjour Mimi74330 !
J’ai eu une autra idée pour ta musique polynésienne. Moi, j’écoute la radio depuis mon ordinateur. Installe “Tiaré FM”… c’est extra ! Et en plus de la musique, on entend aussi parler tahitien et le français avec l’accent du Fenua. Un vrai régal pour les oreilles.
Nana !
ia orana
Merci beaucoup Marie !!! C’est une super idée, je vais de ce pas télécharger Tiare FM
Bonne journée
mimi
Mimi, à l’occasion, tu me diras si tu as réussi à télécharger Tiaré FM et tu me diras si ça te plait. Mois j’adore !
A bientôt
Marie
ia ora na,
je ne sais pas si le site fonctionne toujours alors je tente le coup.
J’ai vu que vous possédez beaucoup de références de chanteurs et pour ma part j’aime beaucoup Kama Ocean, mais pour trouver leur musique c’est impossible. Avez vous un moyen de m’en faire découvrir?
Merci d’avance,
nana
Bonjour chmo
Voici un lien qui te permettra de télécharger des chants et musiques.
https://www.tahitizik.net/index.php?page=shop.downloads&option=com_virtuemart&Itemid=1&redirected=1&Itemid=1
A écouter
Bonjour Christian,
Merci de ta réponse rapide…
Oui, je connais le site de tahitizik, mais je n’y allais plus car il y a eu quelques problèmes de connection il y a quelque temps.
alors du coup, je connais bien le morceau dont tu m’as envoyé le lien: “maeva” et ben zut, parce que je crois que c’est à peu près le seul morceau que j’aime dans le CD, avec la reprise de celui de Teiva LC aussi.
En tout cas, merci bien pour ta réponse. Je te recontacte un peu plus tard car il faut que je m’absente. Je voulais te répondre et te remercier rapidement.
Christian
Re bonjour Christian!
me voilà de retour.
J’ai plusieurs morceaux d’Angelo que j’aime bien également et aussi ce qu’il a fait avec Tapuari’i et Barthélémy. J’adore To’a Ura!!! dans un registre bien plus moderne.
Il faut que je prenne un moment pour écouter les autres musiques dont tu parles et que je ne connais pas… (you tube?)
J’aimerais aussi te poser une question concernant un morceau bien plus ancien dont je ne trouve pas les paroles:
AROHA E chanté par Emma Terangi en Tahitien.
C’est un morceau Hawaien connu, à la base (Aloha oe), dont on trouve les paroles partout. Mais le texte en Tahitien est introuvable sur le net.
Aurais-tu une piste pour trouver ça.
J’ai un autre morceau bien plus moderne dont je ne retrouve pas la référence, ni titre, ni nom ni paroles. En fait, je suis revenu de Tahiti avec une clé usb remplie de morceaux qu’on m’a gentiment enregistré là-bas, mais certains n’ont pas de référence. Et mon Tahitien n’est pas encore assez bon pour décripter toutes les phrases. Est-ce qu’il y a un moyen pour te faire écouter le morceau en le sortant de mon lecteur Windows Média?
Voilà, je te remercie d’avance si tu peux faire quelque chose.
Bonne journée,
Christian
Bonsoir christian
Je crains malheureusement que mes connaissances musiques ne soient pas aussi élargies.
Je suppose que tu connais ces sites ou à partir d’un auteur ou titre de chanson, tu obtiens les paroles
Au cas ou voici le lien
J’ai également trouvé ceci
tahitiansongs.fr/wp-content/uploads/2011/11/carnet_de_chants.pdf
Qui sait peut-être auras tu la chance de trouver ce que tu espéres.
christian
Merci Christian,
Oui bien-sûr je connais ces sites et ai trouvé déjà bien des chansons… mais pas celle-là. Etonnant dailleurs.
Bon, pas grave, il va falloir que je trouve un forum musical Tahitien pour plus de succès.
En tout cas, merci tout de même pour ton aide, c’est sympa.
A+ peut-être et bonne écoute!
Christian
Désolé,
mais tu as vu que tu peux déposer une requête sur le site web paroles fenua.
Chrisitan
Ha non, j’avais pas vu ça!
ok, je vais y aller tout de suite.
Merci à toi
Christian
Bonsoir,
Je suis tombée sur votre post. Je ne sais pas si vous avez obtenu jusqu’à présent les réponses à vos demandes.