Je passe 4 nuits sur l’île de Hiva Oa du 02 oct au 6 oct 2023, et j’aimerai durant ce laps de temps en profiter pour visiter la baie des vierges sur l’ile voisine de Fatu hiva.
Avez-vous déjà tenté cette expérience depuis Hiva Oa ? Nous ne prendrons pas le bateau de croisière, mais cherchons un moyen de transport alternatif, via peut-être des particuliers ou autre pistes … Comment s’y rendre ? une excursion à la journée est elle possible ?
D’avance merci les routards !
Polo
chgut2
Bonjour Polo
Uniquement le bateau comme moyen de transport.
Avec la navette Codim, deux, trois rotations par semaine, mais sur la journée c’est impossible à faire, car à peine arrivée elle reprend la mer . Il faut y rester plusieurs jours. il faut compter 6 h environ A/R.
Le planning est établi jusqu’en juin pour le moment.
Il existe probablement des bateaux privés, malheureusement je n’ai pas d’infos. Peut être que ton hébergeur sur Hiva Oa a dans son entourage un contact.
Bonne journée
christian
anne-claire3
Bonjour,
Je ne me souviens plus du nom de la pension à Hiva Oa, mais de mémoire, Tania chez qui nous logions à l’époque peut aider à arranger cette excursion. Nous avions fait la connaissance d’un voyageur qui en revenait. Il faut “jongler” avec les jours navigables pour organiser son séjour.
chgut4
Bonjour anne claire
Il s’agit de la pension kanahau.
En ce qui concerne la navigation vers Fatu Hiva la navette codim effectue des rotations deux voir 3 fois par semaine.
Bonne continuation
christian
polo55
Merci à vous pour vos réponse,
Effectivement avec la navette ça ne sera pas possible, mais je vais me renseigner du coup auprès de la pension KANAHAU
anne-claire6
Merci Christian ! Voilà qui me rafraîchit la mémoire…
Je garderai un excellent souvenir de Tania
chgut7
Bonjour polo
Si tu n’as pas trouvé de moyen de transport à la journée, j’ai de mon coté des infos.
Le bateau part le matin et revient comme bon te semble en fin de journée.
Le coût est assez élevé.
Bonne journée
christian
polo58
Salut Christian,
Tu parles du bateau de la pension KANAHAU ?
J’ai contacté Tania par mail mais pas de réponse pour l’instant.
Si tu as des infos je suis preneur
Merci
Paul
chgut9
Bonjour polo
Non pas du tout
christian
polo510
Merci pour toutes ces infos Christian !
chgut11
Kaoha nui polo
En espérant que tu pourras effectuer cette traversée.