Pour un déplacement professionnel, je dois me rendre à Papeete.
j’en profite pour venir deux jours (dimanche 5h30 et lundi 01 mai ) avant et j’aurais aimé profiter le plus possible. Que me conseillez-vous ?
Je pensais dormir sur Papeete mais je me pose la question d’aller sur Moorea pour profiter là-bas ? Ou alors A/R dans la journée ?
Je pense dans tous les cas me promener à pied et monter à un Belvédère qui surplombe Papeete (en mode trail ou rando légère)
En vous remerciant pour votre aide,
Ulrich
chgut2
Bonjour Ulrich
Tu restes que qq jours du coup pour le plaisir j’entends ?
Le we. Sur PPT c’est mort surtout le dimanche et vu que le 01 mai est férié c’est du pareil aj même.
Si tu es véhiculé tu peux monter au belvédère.
Tu as d’autres randos sur PPT possible biensur mais necessite de s’inscrire a la mairie et payer un petit subside.
En restant sur Tahiti le we tu peux monter a la Maroto eventuellement, superbe activites nature.4×4 obligatoire .
Tu as aussi la possibilité de faire le lac vahiria a pieds.
Maintenant rien ne t’empêche effectivement de faire Moorea sur une journee en prenant lz prmeier ferry et revenir par le dernier de l’apres midi.
christian
ulalmeida3
Merci beaucoup pour le retour.
Oui j’aurais une petite voiture de location, mais pas de 4x4.
Si je comprends, facilement accessible :
Belvédère
lac Vahiria à pied
Pour Moorea, y’a-t-il un intérêt plus fort à y passer la journée à flaner que vers Papeete ? Quels sont les choses à faire sur Moorea ? plus joli que Papeete ?
pas de souci pour moi pour prendre le ferry matin et soir
Merci pour vos informations,
Ulrich
chgut4
Ulrich
Ca demande plus d’informations, tu arrives d’ou le 30 avril?
Hormis les randos, des centres d’interet?
christian
ulalmeida5
Bonjour Christian,
J’arrive avec AF dimanche matin à 05h30. Je récupère ma voiture de loc et je suis disponible.
J’aime me promener, découvrir les produits locaux, voir les endroits intéressants (même si ils sont touristiques)
Je n’ai aucune contre indication sur une activité particulière.
Merci pour ton aide,
Cordialement
chgut6
Bonjour ulalmeida
Tu vas etre un peu dans le potage.
Tu as la possibilte de filer directement au marché a cette heure ci pour palper l’ambiance. Pour le reste sur PPT rien a faire tout est fermé .
Tu vas certainement prendre possession de ton hebergement, tu loges ou du coup? Pour d’eventuelles idees de visites.
Reserves un passage ferry pour lundi avec la voiture pour Moorea.
christian
ulalmeida7
Oui en effet, après le voyage…
Oui bonne idée pour le marché.
j’ai vu sur internet :
jardin de Paofai
Jardin d’eau de Vaipahi
Trou d’Arahoho
Point Venus.
Et le lundi sur Moorea, une chose particulière à faire ?
Egalement, connaissez-vous une belle vanilleraie sur Tahiti ou Moorea ?
Merci
chgut8
Bonjour ulalmeida
Oui tu as pas mal de choses à voir en prenant la route pour le tour de l’île.
Si je te demandai dans quel secteur tu logeras, c’était justement pour optimiser ton itinéraire.
Par expérience, après 23 h de vol et escale, on arrive un peu rincé malgré tout, prendre la voiture route toute la journée risque peut être d’être pesant à un moment donné.
Alors sur PPT, en plus du marché, tu as les jardins de Paofai, c’est plus un parc familial en bord de lagon, tu pourras prendre un café avec en toile de fond Moorea. + le parc Bougainville, la croisette…
En partant vers l’Est, tombeau de Pomaré, le point de vue Tahara’a. Puis sur Mahina le phare et la plage de la pointe de Vénus.
Plus loin encore ce que tu évoques, le trou du souffleur D’arahoro et les cascades de la vallée de Faarumai.
Pour les jardins d’eau c’est sur l’autre côte à l’Ouest.
christian
chgut10
Si tu décides de faire la traversée vers Moorea le 01/05, je te conseille de réserver via internet ton transfert avec la voiture, en prenant l’un des premiers ferry vers 07 h00 et retour par le dernier vers 16h45 avec l’une ou l’autre des Cies de transport.
Moorea
En débarquant le point de vue panoramique Toatea, en contre bas plage publique de Temae
Monter en voiture au Belvédère vue sur les deux baies, plusieurs Marae, une partie de la route des ananas en laissant la voiture, le lycée agricole.
Tu peux montée au point de vue panoramique de la montagne magique , marche de 30 -40 minutes, petit subsiste à laisser au propriétaire.
Plusieurs plages publiques dans ce secteur.
Si tu veux faire une petite balade sur le lagon rends toi sur la plage de l’hôtel Tipaniers, loue un kayak ou petit bateau sans permis.
Plusieurs points panoramiques en faisant le tour de l’île au gré de tes envies.