Demande de conseils pour voyage en Polynésie

Forum Polynésie française

bonjour, je souhaite partir en polynésie avec ma fille du 18 juin 2025 au 9 juillet 2025, J’ai besoin de conseils.
voici une première ébauche de mon itinéraire:
Arrivée à Papeete , départ pour Moorea , 2jours sur place, puis Hahuine 3 jours, 2 jours à Raita, 3 jours à Maupiti, 2 jours à Bora Bora, 3 jours à Rangiaro ou fakarawa et 4 jours à Mataiva puis retour à Papeete pour départ paris nous prendrons le pass inter îles . Merci de vos réponses . Anne-Marie

Bonjour anne

Pourquoi pas, mais je trouve que tu devrais rester plus longtemps sur certaines Ïles, comme Moorea par exemple.
Pour les Tuams reste sur Rangiroa ou tu as des vols pour Mataiva.

Tu auras un supplément car Mataiva, n’entre pas dans le pass AT. Peu de rotation deux par semaine, je pense que tu as du déjà regarder la possibilité de faire cet itinéraire en fonction des rotations proposées?

A dispo
christian

Merci Christian pour ta réponse rapide,
J’aimerais faire Mataiva car j’ai vu sur le net que certain l’on fait et que c’est très beau. Une personne l’a fait en partant de Rangiora. Pour ton qui connait bien la polynésie qu’en pense tu?
Au sujet du pass inter iles, a partir de Moorea y a t il des vols à partir de toutes les îles que nous souhaitons faire?

oui j’ai regardé pour les rotations et si ça vaut le coup je ferais Mataiva, y es tu déjà allé? qu’en penses tu? Merci de ta réponse.
Anne Marie

Re bonjour Anne Marie

Au départ de Moorea, il y a des vols vers Huahine Raiatea et Bora Bora, en moins grand nombre qu’au départ de Tahiti.

C’est la raison pour laquelle, je te disais que dans ton projet d’itinéraire de faire le choix de Rangiroa, car pour Mataiva, il y a des vols qu’au départ de Rangiroa ou Tahiti.

Dans ce cas, cela doit coller avec tes dates de séjour.

Oui, atoll plus confidenciel, plus “authentique” que ceux du pass. Les pensions proposent du “all inclusif” sans boissons, toutes les activités sont prévues et chaqu’une des journées est bien remplies.
Tu auras tout de même le temps de te balader au village, faire du kayak, bain, snork en dehors des activités.

christian

Oh! merci Christian!
Nous rejoindrons donc Mataiva depuis Rangiaro , je devrai bien faire attention de trouver un vol qui colle avec les nuités! Je débute la conception du voyage, nous logerons dans de petites pensions ou petits hotels! as tu encore des conseils à mes donner sur le choix des îles de la sociétés et les tuamotus? Je compte vraiement sur tes conseils. Nous ferons très peu ou pas de plongées. Nous prendrons souvent les repas à des roulottes.

Ok, juste une question, qu’est ce qui a guidé ton choix sur les îles que tu mentionnes?

Pour les Tuams, gardes Rangiroa puisque tu pars ensuite sur Mataiva.

christian

Les commentaires et les photos ont guide mon choix: je recherche des îles authentiques et les moins possible envahies par le tourisme de luxe. J aime la simplicité et l authenticité. Encore merci pour tes conseils, j espère avoir fait le bon choix !

Bonjour Anne

Bien, mais tu vas te confronter à un sérieux probléme d’organisation en fonction des vols dispos avec le pass. Il va te falloir probablement rajouter un, voir deux… trajet sen ferry.
2 jours sur Raiatea, pour pour plus d’authenticité, je te conseillerai de partir sur Tahaa.

Voici un exemple de ce qui peut être envisagé, à savoir que sur ta période, ce qui va coincer, c’est le vol Rangi/Mataiva, donc il faut supprimer une île du parcours, exemple Raiatea.

Vols dispos:

18/06 ou 19 en fonction de ton jour d’arrivée- Moorea
21 Huahine
24 Raiatea/ Maupiti ( la journée sur Raiatea)
28 en bateau Bora Bora
30 Rangiroa
03/07 Mataiva
06 Tahiti

Bonne journée
christian

Super! Merci beaucoup! Bonne journée!

Peux tu me dire quel pass je dois acheter. Merci.
Anne Marie

Bonjour Anne Marie

Dans ton cas, aucun pass ne correspond réellement à ton itinéraire car tu as une île hors de ceux proposés.
Cependant en commencant ton itinéraire par Tahiti il faut prendre le pass Bora tuam max, si tu fais Tahiti Moorea en ferry et donc commences le circuit par unvol au départ de Moorea, le light est plus en adéquation.

Comme tu sors de ces deux pass, envoi un mail à AT avec les dates de tes vols, pour recevoir un devis de leur part.

christian

Merci Christian pour ta réponse! Penses tu que je puisse démarrer le voyage de Papeete vers Mataiva et enchainer sur Rangiaro, Bora Bora Maupiti, Huahine Raita ou TAA et terminer par Moorea? Est ce que se serait plus simple ou bien plus compliqué? D’autre part j’ai entendu dire qu’il y avait des packages vol et hébergements avec parfois demie pension: sont ils rentablles? Car si oui cela pourrait m’éviter de prendre les pass inter-îles.

Bonjour Anne

Tu peux commencer par les Tuams sans probléme, mais tu n’obtiendras pas le tarif pass.

Pas de vol à ma connaissance entre Mataiva/Rangi, il faut commencer par Rangiroa- Mataiva - Tahiti - En arrivant sur Tahiti en fonction du jour et de l’heure d’arrivée, tu risques de devoir y passer la nuit pour ensuite reprendre le lendemain l’avion vers les îles de la Société.

Autre point dans l’ordre de visite de ces îles c’est :
Tahiti - Bora ou Raiatea - Maupiti - Bora ou Raiatea - Huahine - Moorea ou Tahiti ( car peu de vol entre Huahine et Moorea)- Tahiti.
En revenant sur Tahiti aprés Huahine, il faudra prendre le ferry A/R pour Moorea.

D’autres possibilités comme je te l’indiquai plus haut dans la discussion.

Oui mais via agence de voyage, rentable non pour ma part.
J’ai fait parfois fait des simulations en tenant compte de la gamme d’hébergements que proposait l’agence avec mes propres hébergements trouvés et leur tarif étaient toujours supérieurs.

Pour les hébergements avec offre en demie pension, tu les auras aussi en passant en direct.

christian

Je pense que je ferai comme tu m’as proposé dans les mails précèdents:
moorea 2-3j
3-4 jours Maupita avec une journée à RAIAta
2-3 jours Bora Bora
3 Rangiaro
4 à Mataiva (avec la formule pension activitée )
puis retour Papeete
Le nombre de jour sur chaque ile sera déterminé en fonction des jours de vol! Je favoriserai les repas aux roulottes excepté à Maupiti où il n’y a apparemment pas beaucoup de snack
Bonne journée et encore merci!

Re bonjour Anne

Bien, les vols étaient dispos quand je t’ai indiqué cet itinéraire qui incluait Huahine aussi

Il te faudra faire Moorea en ferry, pas de vol pour Maupiti au départ de cette île.

Sur Maupiti effectivement la plus part des hébergeur font la demie pension sur l’île principale, sur les motu c’est obligatoire tjrs la demie pension.
Mais si l’hébergement que tu choisiras ne propose pas cette option, il t’aidera pour t’orienter ou te fdfaire livrer de quoi diner.
Sur Rangiroa tu as aussi des demie pension- Mataiva pension compléte.

christian

Bonjour. Super itinéraire. Je vois néanmoins un manque évident dans ton trip. J’ai l’impression que tu arrives à Tahiti et que tu en repars sans visiter un des joyaux du Pacifique. Mais c’est certainement parce que tu connais déjà ? Si ce n’est pas le cas, il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Tahiti. Bonne preparation :sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage