Fonctionnement PASS BORA BORA

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je souhaite réserver un vol pour 15 jours en Polynésie française et organiser moi-même le voyage. J’ai bien compris qu’il fallait acheter le PASS BORA BORA (celui qui m’intéresse) sur AirTahiti pour visiter 5 îles. Mais après, où dois-je aller pour réserver les vols avec ce PASS ? Merci par avance de vos lumières.

Bonjour Vade

Tu as déjà connaissance de ce passe.
Tu te connecte sur le site AT

Tu vas ensuite cliquer dans Multi îles et renseigner le nombre de pax, puis réserver

Ensuite tu renseignes ton itinéraire et suis la procédure

christian

Merci Christian ! Je vais faire comme cela ! Beaucoup d’organisation en vue ! je pars du 18/08 au 3/09/2023. Si jamais tu connais des bons plans pour loger. Nous serons 3 ; ma fille nous rejoint de Nouvelles_Zélande.

Bonjour Vade

Quel itinéraire prévois tu? 5 îles ?
Des bons plans peut être pas, mais que recherches tu comme type d’hébergement?

christian

Idéalement 5 îles et j’ai déjà mis des options sur booking.com sur un programme provisoire. Cependant, je suis allée sur air Tahiti pour les vols inter-îles mais pour mon programme, le système me dit qu’il n’y a plus de disponibilités à mes dates donc ça se complique déjà ! j’ai lu quelque part que pour MOOREA et PAPEETE, le trajet pouvait se faire en bateau mais j’imagine qu’il faut aussi réserver à l’avance ! Merci par avance de ton expertise !

Bonjour vade

Je n’ai pas eu d’alerte à ta réponse ci-dessus, je tombe dessus par hasard.

Tu restes toujours sur 5 îles mais uniquement sur la Société.
Tes résas Booking portent sur cet archipel avec
Tahiti Moorea Huahine Raiatea et Bora Bora? ou d’autres.

A dispo
christian

Oui il y a plusieurs ferry qui relient Tahiti à Moorea, tu peux prendre tes billets sur place le jour J sans problème, mais tu peux aussi les réserver via internet.
Cie Aremiti et Terevau.

Oui, 5 îles dans le même archipel pour ne pas compliquer davantage ! Avec le PASS BORA BORA, pour relier les autres îles, c’est un peu compliqué je trouve car ça commence bien puis ça bloque ensuite ! galère ! J’ai envoyé un courriel à AIR TAHITI mais aussi à la compagnie maritime Apetahi car ils font des pass aussi mais pareil, difficile à distance !

Ca devrait pouvoir être plus facile à réaliser du coup.
Avec l’Apetahi, j’ai déjà procédé à des résas, sans problème. Mais pour un passe, il faut être sur place pour le prendre.

Idée itinéraire vols dispos

18/08 Moorea 3 n
21/08 Huahine 3 n
24/08 Raiatea 3 n
27/08 Bora Bora 3 n
30/08 Tahiti 4 n
Possible de prévoir plus de nuits sur les premières iles en lieu et place de celles de Tahiti. Mais Tahiti peut être intéressante à voir, peut être un séjour coupé entre la presqu’ile et l’île principale.

Bonne réflexion
christian

Merci de l’aide ! Je suis obligée de rester sir Papeete au début car ma fille arrive le 18/08 de NZ vers 3H00 du mat et nous le 19/08 au soir ; je pensais donc rester jusqu’au 21/08 à Papeete et le dernier jour du 2 au 3 septembre. J’ai réussi cette fois-ci à trouver les vols jusqu’à la fin pour 900 et quelques euros pour 3 mais les bagages sont de maxi 15kgs + 5kgs bagages à main

Parfait
Mais c’est bizarre 15 kg sur un vol international.

Pour le circuit inter iles c’est bon aussi ou veux tu que je regarde?

christian

Je viens de comprendre c’est les vols inter iles, désolé j’avais pris ce tarif pour le vol international.
Mais avec AT le poids bagage est de 23 k en soute.
christian

Non, en fait nous avons 23 kg sur les vols internationaux. Je viens de changer les dates et l’ordre des destinations sur les vols inter-îles mais je suis passée de 900 EUR à 1400 EUR avec bagage de 23 kg , c’est vraiment bizarre !

Oui 1300 pour 3 c’est bien le tarf passe Bora en haute saison.
christian

Erratum 1400 euros.
christian

J’ai pensé que je pouvais prendre d’abord le ferry de Papeete vers Moreea aller-retour du 21 au 24/08 puis le vol inter-îles avec le pass BORA BORA pour les autres destinations en repartant de Papeete ! C’est faisable j’imagine ! car pas de départ pour MOREEA de PAPEETE le 21/08 en avion ! Ensuite, je me déciderai vite ! Bonne soirée

Bonjour Vade
Oui c’est faisable sans probléme.
A tes dates avec passe + ferry
21/08 Moorea en ferry A/R
25/08 Huahine
29/08 Bora Bora
01 ou 02/09 Tahiti
Vols dispos

christian

Merci Christian pour tout ! Air TAHITI a beaucoup ma réservation de vols ; il fallait juste intervertir une destination, c’est la raison pour laquelle cela bloquait. Entretemps, la compagnie maritime m’avait aussi contactée ; une Yvanna très gentille. Maintenant, j’ai pu mettre des options pour les logements et je me sens plus zen ! Merci encore, vraiment :)))

AIR TAHITI a fait la réservation de vols pour moi! Je voulais dire ! suite à mon mail !

Parfait, une affaire rondement menée, plus qu’à compter les nuits qui te séparent du paradis sur terre :beach_umbrella:

Bon weekend
christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian, J’ai encore une question ! A Moorea, nous arrivons en avion et nous repartirons quelques jours plus tard en ferry. Je voulais louer un véhicule à l’aéroport mais j’imagine que je devrai le restituer là-bas et non à l’embarcadère ferry. Quelle est la distance entre les deux ? Je suis, à présent, dans l’organisation de location de véhicule ! Je dois encore prévoir pour Raietea et Huahine !

Bonjour Vade

Je n’ai jamais testé ce type de chose. Mais il me semble que cela est tout à fait envisageable avec le loueur de voiture.

C’est à peine à 5 kms,

Bonne journée
christian

Merci Christian ! Selon ton expertise, penses-tu qu’il est nécessaire de louer un véhicule à Huahine et Raiatea ?

Bonjour Vade

oui, mais pas forcement sur toute la durée du séjour. Tout dépend de se que tu prévois de faire sur place.
Si tu passes par un prestataire pour les visites terrestres des îles , que ton hébergeur permet de prendre les repas sur place. Si tu restes sur la plage une partie de la journée, avec des petits déplacements à vélo par exemple. Des randos via un tiers. Transferts aéroport organisé par un tiers ou hébergeur.
Dans ce cas inutile de louer une voiture.

christian

Merci Christian !

j’imagine que les activités simples peuvent être réservées sur place et non les prévoir 6 mois à l’avance.

à bientôt :)))

Bonjour vade

Tout à fait, si certaines activités sont opérées par ton hébergeur, cela peut être prévu du jour au lendemain sans problème.
Si tu veux par exemple faire des sorties baleines, des activités comme un survol en ulm…, une rando spécifique, je te conseille de les réserver à l’avance.

Bonne journée
christian

Encore un grand merci pour toute l’aide apportée :))

Sujets suggérés

Services voyage