Bonjour,
si nous nous installons à Tahiti, nos pensions de retraite sont versées par la métropole comme maintenant où par une caisse de retraite quelconque de Tahiti ? Pareil pour les impôts sur le revenu, on continue de les déclarer et payer en France ou à Tahiti ?
Pour le reste des questions en vue de l’installation (prix logement, électricité, assurances, courses alimentaires etc ) on a déjà reçu ces informations par un ancien mail. Encore un petit point particulier : si je décide d’envoyer une caisse maritime (sans avoir d’adresse définitive à donner car quand elle arrivera je serait peut-être encore à chercher un logement )alors comment cela peut se passer ?
merci pour vos réponses rapides et utiles ; juste il me manque pour le versement des retraites et l’impôt sur le revenu
rangi5
Bonjour
Si tu t’installes en Polynésie, tu dois déclarer tes revenus de source française à l’administration. Il existe un service pour les non résidents à Noisy le Grand.Ton impôt sera calculé forfaitairement ou selon tes revenus mondiaux. Renseigne toi auprès d’eux pour une réponse précise.
gerard-cachat6
Bonjour,
Justement c’est là où je n’ai pas trop d’infos : nos retraites sont payées par la métropole, même si on est résident à vie, où versées par un autre organisme à Tahiti? si c’est la métropole qui continue de nous les payer alors ça rejoint la réponse que vous m’avez donnée. (pardon que TU m’as donné c’est mieux) Donc si vous avez l’info je suis preneur.