Aide organisation d'un séjour en Polynésie avec enfants

Forum Polynésie française

Bonsoir,
Voyage prévu pour 2026, je sais c est loin mais il faut que je budgetise afin de vérifier si mon échéance est pas trop courte car j’imagine qu il va falloir réserver beaucoup de choses dés 2025.
Voyages avec 2 enfants ( 9 et 5 ans en 2026) et les grands parents soit 3 adultes et 2 enfants.
Période j’hésite en 15 jours ou 3 semaines en juillet ou 15 jours en octobre. (Vacances scolaire)
À partir de quelle date faut il réserver les billets d’avions internationaux ?
Faut il mieux toujours organiser soi même ou faire appel à une agence qui a forcément un coût.
Mon rêve prévoir une nuit à bora bora sur bungalow pilotis.
Quel parcours d’îles faire avec des enfants?
Pour le moment je suis partit sur Tahiti / mooera/ bora bora.
Certainement pleins d’autres questionnement par la suite mais ça sera déjà un bon début pour y voir plus claire.
Merci à vous d’avance pour votre aide
Sandie

Bonjour Sandie

Beau projet.

Pour la période, quitte a partir en PF, autant tabler sur 3 semaines.
Mais le coût des vols internationnaux est plus cher à cette période.
Il te faudra économiser un peu plus.
Pour la réservation de ce vol, mon experience est de le prendre le plus tôt possible , un an avant.

Tu partirai pour 3 iles sur 2 semaines, si séjour en octobre,
Si sur juillet tu peux rajouter une ile ou plus.
Quelles iles avec des enfants Tahiti Moorea Huahine Bora Maupiti.

Inutile de passer par agence car tu seras limité sur le choix des hébergements proposé par celle ci.
Alors que de faire tes propres réservations te permettra un éventail beaucoup beaucoup plus large et interessant en terme de coût.

Bora en pilotis, augmentera considérablement le budget.
Commences dès aujourd’hui par regarder ce que cela coûte, tu pourras ainsi mieux évaluer ton futur budget.

christian

Bonjour Christian merci pour votre retour, j’ai lu pas mal de post que vous avez écrit et j’espérai pouvoir échanger avec vous.
J’avais contacter une agence qui me précise qu’ il est trop tôt pour un devis en 2026.
Bien entendu je préférai 3 semaines car c est pour moi le voyage d’une vie vraiment un rêve mais c’est le budget qui décidera.
J’avais tablé sur 5000€/pers, forcément si c’est moins tant mieux.
J’ai vu que vous aviez un carnet de voyage je vais y jeter un œil.
Sandie

Bonjour Sandie

Je ne sais pas si d’ici 2026 ce budget pourra etre maintenu. Tout va dependre des prix des vols et du nombre d’iles que tu feras, des hebergements choisis…
Pourl’agence contactée,normal 2026 c’est beaucoup trop loin.
En ce qui concerne les carnets de voyage, j’en ai posté quelques uns mais pas sur la Société ni même sur les tuams ni sur les Marquises.
J’en ai moulte mais pour l’instant de l’ordre du privé.

christian

Sujets suggérés

Services voyage