Conseils pour séjour Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour Christian,
Tout d’abord meilleurs voeux pour cette année 2024!
j’ai passé beaucoup de temps à te lire sur les forum et te conseils me servent beaucoup pour préparer notre voyage sept/octobre 2024.
c’est une première pour nous la Polynésie séjour de 29 ou 30 jours à ne pas dépasser pour le pass.
Besoins de quelques conseils sur le nombre de nuits/jours pleins est insuffisant pour ce circuit ? et sur quelle ile par exemple ?
si tu enlever une ile laquelle par ex sur les tuamotu? et pourquoi?
et sur quelle ile rajouterais tu des jours .
tahiti / Morea 4 (repos après le voyage)
Maurea/huahine 3
huahine /raiatea 4
Raiatea/Maupiti 4
Maupiti/bora 3
Bora/rangiroa /3
Rangiroa/Tikeau /2
Tikeau /Fakarava :2
Fakarava:Tahiti 3

je te remercie par avance
Belle journée
Jocelyne

Re bonjour Jocelyne

Cette discussion fait suite a ta précédentes, sur laquelle j’ai repondu pour les jours sur chaque ile.

Juste une précision de plus lorsque tu évoques le non depassement de jours pour toi de 29/30j du au pass.

Alors c’est 28j mais rien ne t’empêche de rester plus longtemps.
D’ailleurs Tahiti n’entre pas dans ce décompte, idem pour Moorea si tu commences le pass au depart de celle ci, le trajet dans ce cas sera fait en ferry de Tahiti a Moorea.

Bonne journee
christian

exact je viens juste de le lire sur les conditions du pass et c’est ce que je vais faire Tahiti Mauréa en Bateau .
je te souhaite une bonne soirée .
Je vais faire une simulation du pass avec des dates précises.

Ah oui avec la simulation il est possible que cela remette en cause les nuitées sur les différentes iles.
christian

oui pas si facile de tout combiner.
merci
jocelyne

Bonjour Christian,
Je reviens vers toi . Désolée de te déranger encore une fois.
Je ne comprends pas : pour le pass “14. PASS BORA TUAMOTU MAX”
Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora, Maupiti, Rangiroa, Tikehau, Fakarava
Ils indiquent que l’on peut faire toutes les iles sans restrictions.
sauf que l’on réserve sur ce pass on peut positionner que 6 vols ? J’ai certainement pas tout compris ?
Peux tu m’éclairer .
Je te remercie par avance .
Bonne soirée
Jocelyne

Bonjour Jocelyne

Leur site n’est pas toujours fiable.
De toutes les manières tu commences ton pass au départ de Moorea, il faut leur envoyer ton itinéraire avec les vols que tu souhaites via le formulaire “nous contacter” que tu trouves en bas de la page d’accueil, puis “réserver” et tu suis la procédure.

En aparté, je ne sais pas si dans ce que tu stipules dans ton itinéraire est l’ordre que tu souhaites faire?
Car il y a un petit bémol de Maupiti pas de départ vers les Tuams, il faut faire celui là
Moorea Huahine Raiatea Maupiti Bora et Tikehau Rangiroa Fakarava.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian
Merci de tes conseils

Oui je vais faire ça , et d’après ce que j’ai lu toujours partir de Tahiti et revenir sur Tahiti

Pas de possibilité de partir de Maurea si on s’y rendre par bateau? Et revenir sur Tahiti .
Merci.
Bonne journée
Jocelyne

Re bonjour Jocelyne

Si, tu peux commencer ton pass de Tahiti ou Moorea. Le retour sur Tahiti.
Tu n’as pas le droit dans le cadre du pass Bora tuams de repasser par Tahiti en cours d’itinéraire, tu enchaines les tuams après avoir fait la Société , la seule ile qui permet cela est Bora.
La raison pour laquelle tu dois la faire en dernier sur la Société pour continuer vers Tuamotu.
christian

Bonjour Christian
Sommes revenus de Polynésie avons fait un voyage de rêve .
L’organisation parfaite alors je tenais à te remercier pour tous tes précieux conseils .
et le temps passé à répondre aux questions
Je te souhaite une bonne journée
À bientôt pour un prochain voyage .
Jocelyne
Alpes Maritimes Grasse

Bonjour Jocelyne

C’est super sympa à toi de faire ce petit retour d’aprés séjour.
Je suis content que tu n’ai pas rencontré de difficultés lors de cet itinéraire.

Bonne continuation à toi et au plaisir.

christian

Bonjour Jocelyne
nous souhaitons partir 28 à 30 jours en Polynésie ,prendre le pass BORA TUAMOTU MAX.
Pouvez vous nous conseiller : par quoi commencer ou dormir
Merci pour votre aide

Bonjour Rosy,

Il faut s’y prendre au moins un an à l’avance pour bien organiser ton voyage et avoir le choix des hébergements.

1- Prendre ton vol international

2 - Faire ton itinéraire prévisionnel sachant que tu devras surement le modifier car tu ne trouveras pas de vols directs correspondants au pass. Le pass prend que les vols directs Maupiti est la plus difficile à organiser (C’est un casse tête mais on y arrive )
Suggestion : en arrivant à Tahiti tu prends le bateau pour Moorea 45(mm) puis tu reviens sur Tahiti et tu prends ton vol pour Maupiti ensuite tu fais le reste.
3- Tu vas sur sky scanner et choisis des vols directs que tu noteras sur une feuille date heure de départ et si tu n’arrives pas à prendre tous tes vols tu peux envoyer un mail à Air Tahiti il le ferons pour toi mais ca prend plus de temps il ne répondent pas de suite.
4- Un fois que tu as booké tous tes vols tu prends tes hotels ou pension de famille
En ce qui nous concerne nous avons pris en fonction de notre itinéraire ci-dessous en fonction de notre pass

• Moorea hôtel les Tipaniers ` 4 nuits
    Excursion. Lagon Captain Taina

• Maupiti pension Tehemana (pas top je n’ai ,pas eu le choix car plus rien, la pension est très très rudimentaire mais on y mange très bien et bon accueil je te conseille papahani Maupiti 3 nuits

-Raiatea mais nous avons logé à Tha’a au Phil du temps propose un package tout compris avec excursion 3nuits

• Huahine Fare Ihilei Airbnb 3 nuits
    Excursion avec William

• Bora bora bungalow chez Nono propose leurs excursions 3 nuits

• Rangiroa chez Cécile propose leur excursion pour le lagon bleu et vert. 4 nuits
    Excursion ile au Récif avec Léon à ne pas louper journée mémorable

• Tahiti Airbnb au Tiki rouge 5 nuits

De manière générale sur chaque ile : tu prévois un tour lagon et un tour terrestre en louant soit voiture scooter ou vélos

Voila
Bonne journée
Jocelyne

Bonjour Jocelyne
Un grand merci pour votre aide .
On voulais partir en juin pour les 70ans de mon mari ,mais je pense que c est peut être trop juste pour cette année , qu’en pensez vous???Sinon on remet pour juin 2026
Très belle journée et encore merci mais c est tellement compliqué pour moi

Sujets suggérés

Services voyage