Escale de 2 mois en Polynésie Française pendant un tour du monde

Forum Polynésie française

Bonjour,

Dans le cadre d’un tour du “monde” en solo, je ferai étape en Polynésie Française de la mi-juillet à la mi-septembre.
Je rendrai visite sur Tahaa, mais j’aimerais aussi découvrir d’autres îles de la Société (Raiatea, Maupiti, Huahine, Moorea, …), l’île Fakarava, ainsi que les archipels des Marquises et des Australes pour y découvrir notamment les baleines à bosse.

Je suis une personne curieuse, très avenante et avide de faire de nouvelles connaissances et découvertes culturelles. C’est pourquoi, je ne souhaite pas arrêter mon programme à l’avance afin de laisser de la place au hasard des belles rencontres et pouvoir adapter mon voyage en fonction des opportunités qui se présenteront.
Cependant certaines personnes de mon entourage me conseillent de réserver à l’avance les ferries, vols intérieurs ou hébergement car j’y vais en partie pendant la haute saison. D’autres personnes, y compris celle que je connais sur Tahaa, me conseillent d’aviser une fois sur place.
Je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l’eau si certains moyens de locomotion ou hébergements sont complets.
Par ailleurs, mon budget n’étant pas illimité, je pensais trouver des logements en “auberge de jeunesse”, chez l’habitant, pension, voire essayer le “couch surfing”. Le workaway m’aurait également intéressé, mais je ne sais pas si j’en aurais le temps étant donné qu’il faille rester à minima 2 semaines chez l’habitant.

Qu’en pensez-vous ? Devrais-je quand même effectuer certaines réservations en amont comme le pass des vols, des hébergements, des ferries ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Toute suggestion ou remarque sera la bienvenue.

Bonne journée / soirée !

Bonjour
Pour la resa des ferry, tu as le temps une fois sur place.
Pour les vols il est vrai que tu es sur une période haute.
Comme ton programme n’est pas etabli a l’avance tu peux tenter les resas sur place.
Pour les hebergements tu prendras se qui se présentera.
christian

Merci Christian pour ton retour.
Tu me rassures car je n’avais vraiment pas envie de définir le programme journalier pour les 2 mois. J’ai déjà assez à faire avec le reste de mon voyage :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage