15 jours à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour, nous organisons notre séjour de près de 3 mois en Polynésie. Nous sommes un couple qui voyageons en mode plutôt économique. Le billet est pris! Nous pensons rester une quinzaine de jours sur l’île de Tahiti, est-ce trop? Un seul lieu de résidence est-il ok pour faire le tour de l’île? Merci d’avance de votre réponse! Francoise

Bonjour Françoise

En mode économique, cela signifie que tu te deplaceras en bus sur Tahiti?

En attendant, pour répondre à ta question, oui tu peux rester que sur un point donné pour sillonner l’île.

christian

Bonjour Christian, nous aurons une voiture de loc pour Tahiti. En mode économique signifie plutôt dans des locations plus que dans des hôtels. Quel coin devrait-on à ton avis privilégier pour rester en gîte/location 2 semaines? Merci!

Bonjour Françoise

Sur deux semaines, tu as je suppose l’envie de découvrir, de faire, voir un max de choses.
Pour les déplacements surtout tôt le matin et dans l’après midi sur certains points de l’île, il y aura beaucoup de circulation, de ce fait il est difficile de te donner un point précis compte tenu de cet état de fait.
Mais si tu veux être au plus prés d’une plage et malgré tout pas trop loin de PPT, pour éventuellement sortir le soir, privilégies la côte Ouest.
Exemple une pension pas trop cher: Te Miti. Permet de partir serein en direction de la presqu’île, avec plein de stops sur la route. Poursuite côte Est…
J’aurai bien d’autres suggestions, mais je garde en mémoire ton envie de rester sur un seul point fixe.

christian

Merci Christian, je veux bien d’autres adresses stp. Pour info nous avons 53 et 63 ans.

Bonjour Françoise

Qu’importe l’âge, c’est la forme qui compte. Quels sont les objectifs du séjour?

Tu peux éventuellement passer ce séjour sur plusieurs endroits de Tahiti.

Escapade sur la presqu’île, toujours à petits prix- Chambres d’hôtes Flotahia - Makai bungalows.

Si vous aimez les grands espaces et une déconnexion totale, passes quelques jours dans les montagnes, il y a plein de grandes balades à faire, et des bains en cascades et lavatubes - Relais de la Maroto .
Tu ne peux pas monter avec une citadine, il faut un 4*4, mais le relais peut te récupérer au bas de la vallée et assurer les transferts.

Voici quelques pistes, en matière d’hébergements tu as une multitude d’offres à tous les prix Airbnb, booking

A dispo
christian

Merci beaucoup Christian pour ces pistes concernant l’île de Tahiti, nous allons explorer cela. Notre objectif? Nous souhaitons découvrir la Polynésie française à notre rythme, baignade, petites randos pas trop dures, snorkeling, culture… nous partirons ensuite en ferry direction Bora Bora mais en plusieurs escales (durée à déterminer pour le périple, 15j?) Puis Tuamutus peut être moins longtemps avec pass aérien et extension marquises (pareil 2 semaines mini)… la question se pose pour les Australes… voilà l’esquisse du voyage. Nous arrivons le 31 mars jusqu’au 18 juin.

Bonjour Françoise

En achetant un passe sur place, tu gagneras quelques euros, pas moins de 100 euros pour tous les trajets entre ces îles avec en plus les liaisons entre Tahiti et Moorea.

En prenant le passe Tuams, il te faudra revenir sur Tahiti, à l’issue de ton séjour sur les iles de la Société.
Mais cela revient plus ferry Société + passe Tuams, environ 50 euros de plus par pers.
En prenant un passe AT Bora Tuams à partir du 01/04/24, ils se déclinent en 3 passes différents, en prenant le passe Light par exemple (3 iles société et un atoll, le tarif reste plus intéressant que ferry Société et passe AT. Mais du coup tu n’as que 28j autorisés entre le jour de début de voyage et retour sur Tahiti. Cela va être pénalisant si tu prends à la suite une extension Marquises car il te resterai que 8 j pour visiter cet archipel, en imaginant 15j Société et 5 j sur un atoll.

A compter du 04/04, comme je le disais, beaucoup de changement avec les passes et ext, les prix explosent aussi, car finalement avec certains il y a moins d’îles autorisées avec des prix qui ne sont pas en baisse.

Bonne réflexion
christian

Bonjour Christian,

Oui 30 jours c’est trop peu, c’est pour cela que nous pensions prendre un pass ferry et 1 pass aérien ensuite quitte à revenir sur Tahiti. Tu conseilles de pendre sur place alors que les prix augmentent à notre arrivée? Est-ce que cela signifie aussi que mes planifications en terme de dates seront faussées si je les fais dès à présent? Idéalement il faut s’y prendre combien de temps à l’avance? car il faudra aussi trouver des logements sur les îles.

Merci!

Re bonjour Francoise

Entièrement en accord avec toi 28 j c’est peu pour faire la Société Tuams et une extension, voire même comme tu penses faire éventuellement un archipel supplémentaire. D’autant plus que tu prévois d’y rester 3 mois.

Dans ton cas c’est mieux, mais il te faudra malgré tout respecter les 28 j avec le passe Tuams, ext Marquises et voire ext ou un nouveau passe pour les Australes en fonction du nombre d’îles sur cet archipel.
D’un point de vue météo je commencerai par les Australes( grosses fraicheurs à partir d’avril)

Non

Dés maintenant, si tu veux te rassurer, sinon attendre d’être sur place et bénéficier des tarifs locaux ( attention avec ces tarifs 10 kg de franchise bag soute, il faudra donc que tu prévois de laisser tes suppl bagages en consigne, ou d’accepter de payer un sup bag sur chaque tronçon entre les îles)

Une fois tes vols réservés.

christian

Merci beaucoup pour ces réponses et pistes de réflexion. Ça nous permet d’avancer. Bonne journée.

Bonjour Christian, concernant les pass Air Tahiti (Tuamotu ext. Marquises) peut-on commencer avec les Marquises et finir par les Tuams?

2eme question, doit-on repasser par tahiti pour enchainer?

Merci de ton aide.

Françoise

Bonjour Francoise

Sans problème tu peux commencer par l’extension Marquises et poursuivre avec le passe.

Tu repasses obligatoirement par Tahiti pour 1 nuit, que ce soit en commencant par le passe Tuam ou ext Marquises.

christian

D’accord, merci. 2 semaines c’est suffisant pour apprécier les marquises? Idéalement pour faire 3 îles avec un transfert en bateau pour l’une des îles une fois sur place (et laquelle? Ce n’est pas encore défini). As tu une idée d’itinéraire? Après nous n’aurions plus qu’une semaine pour les Tuamotu… pour le coup c’est un peu peu non? Ou alors 2 semaines et demi aux marquises puis 10 jours tuams?

Bonjour Francoise

Pour l’itinéraire Marquises, pas de sens particulier.
Tu peux commencer par NH ou HO ou inversement.
Pour le choix d’une 3ème île soit au nord au depart de NH vers UP et ou UH sur 2 sem. et demie c faisable.
Au sud depart HO la 3 ème ile pourrait etre FH, et garder egalement Tahuata en excursion journée au départ de HO.

Pour les Tuams sur 1 sem tu peux faire 2 atolls, sur 10 j tu peux faire les 3 atolls du passe.

A dispo
christian

1 « J'aime »

Bonjour, notre voyage prend forme! Nous serons 10 jours à Hiva Oa. Puis encore 10 jours à NH. Pour le logement j’ai vu qu’il y avait les bungalows communaux, est-ce que tu connais? Sinon, des recommandations?

Pour les Tuamotus, concernant fakarava je ne trouve que des logement très chers, j’hésite à ne pas inclure cette destination. Est-ce vraiment à ne pas rater? Nous ne sommes pas plongeurs, mais snorkeleurs oui! :slight_smile:

Merci!

Francoise

Bonjour Françoise

Voilà qui commence à prendre forme pour ton futur voyage;
Des logements très chers, certes, mais ton prévois combien en moyenne par nuitée?

Sur Hiva Oa, oui mais je ne connais pas, c’est assez vétuste, mais pour le prix c’est imbattable.
Tu as l’option camping, intéressée ?

J’ai une adresse chez l’habitant, si tu le souhaites je peux te donner leur coordonnées, mais d’un point vu tarif cela peut ne pas rentrer dans ton budget.
Sinon via booking, que tu as peut être déjà consulté, il y a des pensions qui proposent des nuitées à 74 €/2pers.

Il y a aussi l’option camping.

Pas d’obligation, Tu as prévu d’autres atolls peut être?
Tekopavillage sur Faka

christian

Merci beaucoup, je regarde! On va a Rangiroa (4 jours) et tikehau (1 semaine) mais comme on vient de voir qu’avec une extension le pass était porté de 28 à 40 jours, on se posait la question de passer par les 3 atoll du pass, ou pas…

Alors non, le camping pas notre tasse de thé, mais la chambre chez l’habitant carrément. Question budget on essaie de ne pas dépasser 100 euros par nuit (quand c’est possible). Est-ce que ça colle avec ton adresse?

Re Bonjour Françoise

Bien vu c’est nouveau et tant mieux.

Oui pour la nuit, mais en plus il y a la demie pension. Rien ne coute de les contacter.
Je t’envoi les coordonnées sur NH.

Pour HO, j’ai éventuellement une piste pour toi aussi.

Pour Fakarava, du coup, je pense que tu peux trouver des pensions pour moins de 100 euros la nuit comme je te l’indique plus.
Donc si ton temps de séjour est en adéquation, tu peux passer quelques jours sur cet atoll.

christian

Super! Je suis preneuse!

Transmis en MP
christian

Bonjour, petite question concernant l’île de Tahaa, avec une arrivée avec lApetahi Express. À votre connaissance, y aurait il une navette maritime de Tapuamu à Poutoru? Merci!

Bonjour Françoise

A cette heure d’arrivée de l’apetahi, Je crains que non.
Par contre par route probablement que oui.
Je serais de passage fin février sur Tahaa, je vais me renseigner plus en détail.
N’hésites pas à revenir ici pour m’intérroger.

christian

Super! Alors on arrivera de bora bora, donc en matinée. Merci

@lowine
Re bonjour Françoise

Ah ok j’étais parti dans le sens Raiatea Tahaa qui arrive pour midi. Mais de Bora Bora l’apetahi arrive vers 08 h00 du mat sur Tahaa.
De mon côté je ne vois qu’une rotation Tapuamu Poutoru à 5 h 20 du matin, pas cool pour toi non plus. Mais je garde en mémoire ta demande.

christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian, j’ai eu entre temps ma réponse par notre logeuse pour le déplacement en bateau sur l’île de Tahaa, on devra prendre un taxi… tant pis!

Bonjour Francoise

Ok. De toutes les facons j’ai l’intention malgré la réponse qui t’as été faite, de poser la question lors de mon escale en fin de mois.
Je te ferai comme convenu un retour.

Bien a toi.
christian

Super merci!! Notre départ approche! On decolle le 31 mars! On est dans les starting-blocks

Bonjour, concernant le snorkeling aux marquises, notamment à nuku Hiva et Hiva oa, ou serait-il possible ou recommandé de pratiquer à proximité des villages principaux?

D’avance merci et bonne journée.

francoise

Bonjour Françoise

HO- motu Hanakee, via club de plongée
NH- Baie d’Anaho seule. Sinon vois egalelent avec le club de plongée si possibilité d’en faire en mer.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage