j’ai dans l’idée de partir 3 semaines avec une amie en polynesie en octobre ou novembre (en fonction du prix des billets mais aussi de la période la plus adéquate sur place, qu’en pensez vous?).
nous sommes habituées des voyages en sac à dos et n’avons pas l’habitude de prévoir à l’avance, nous laissant portées par le feeling sur place. or, cela parait difficile pour la polynésie (vols inter iles, hébergements…) si j’ai bien compris, le risque étant d’être limitées dans nos choix d’itinéraire…
nous aimons avant tout découvrir la culture locale et rencontrer les habitants.
sans trop courir après le temps, nous aimons allier activités (vélo, balade dans la nature, snorkelling par nous meme ou en excursion, faire le tour en voiture) et un peu de repos.
à votre avis, désolée si la question est vague, mais quelles iles privilégier? 5 ou 6 iles est-il trop ambitieux?
risquons nous d’être coincées si nous organisons à la dernière minute (tant en terme d’hébergements que d’itinéraire)?
d’avance merci et bon voyage
chgut2
Bonjour moussyk
Il faut déjà que tu regardes si le prix des billets est en adéquation avec ton budget. plus tu attends et plus les prix grimpent.
Oct nov, tu es sur une période ou tu auras quelques pluies, mais la température reste très appréciable.
D’autant qu’à cette période tu auras tous loisirs de faire l’une de tes activités, le snork océan pour admirer les baleines à bosse.
oui c’est faisable, tu peux t’adapter en fonction de tes souhaits sur place en prenant soit des vols secs, passe avion et bateau sur la Société.
Les prix seront plus attractifs que si tu réserves de France.
Compte tenu de ton exposé, je n’en ferai que 4 voir 5.
Aprés reste à savoir le budget que tu es prêt(e) à mettre pour les déplacements inter iles.
Tahiti
Moorea
Huahine
Bora Bora
En restant sur la Société tu peux essayer Maupiti.
Sinon en fonction du budget un atoll des Tuams, ex Tikehau, en lieu et place de Maupiti ou en la conservant.
C’est possible, il te faudra prendre, en dernière minute, peut être des hébergements qui ne correspondent pas à tes attentes.
Bonne journée
christian
moussyk3
merci beaucoup pour ces 1ers conseils
j’ai déjà demandé quelques devis pour comparer avec l’estimation du budget fait si nous organisons par nous même (plus ou moins 4000€/personnes tout compris avec vols international et locaux compris en supposant le PASS à 470e puisque je n’ai encore aucune idée de l’itinéraire)
évidemment l’idée est de voir s’il est possible de réduire ce prix
en dernière minute ou sur place, vous me rassurez en disant que c’est faisable et souvent moins cher que depuis la france!
mais c’est surtout au niveau des déplacements inter iles que je crains d’etre coincée et ne plus avoir le choix.
concernant les hébergements, je me dis que cela risque surtout de nous contraindre à prendre des gammes plus chères, les pensions semblant être au complet assez longtemps à l’avance (y en a-til beaucoup qui ne sont pas référencé et qu’il est possible de trouver sur place au gré du feeling ou c’est encore plus risqué?)
nous ne cherchons pas de confort particulier et ne priorisons pas l’hébergement sur notre budget (étant l’endroit où nous passons en génral le moins de temps)
par rapport à la période, est-il plus judicieux de partir plutôt en septembre/octobre (en général si risque de pluie il y a, bcp de pluie je reçois… donc j’aimerais garantir au max une météo favorable)
merci!
chgut4
Re bonjour moussyk
Tu as l’habitude de partir avec sac à dos, je comprends bien, moi même pars régulièrement de cette manière. Mais je prévois toujours mes points de stops à l’avance.
Hors Polynésie que je connais plus particulièrement et m’arrange parfois des destinations de dernière minute.
Demander des devis à des agences, pourquoi pas, je l’ai fait qq fois pour me conforter, mais je n’ai jamais finalement confié mon voyage à celles-ci, du fait du coût et surtout qu’elles ne s’inscrivaient pas dans mes recommandations, notamment dans les hébergements. Leur offre d’hébergements est telle, que tu peux trouver des hébergements pour un coût inférieur, avec des prestations similaires.
Mais à chacun sa façon de voyager.
Tu as déjà une idée en fait, puisque tu parles du passe à 470 €, qui correspond au passe AT BoraBora.
Donc ton voyage s’oriente sur la Société. Dans ce cas inutile de prendre l’avion, tu peux tout faire en bateau. Coût 340 € environ pour faire toutes les iles.
Avec agence ton budget tout inclus est trop faible. Au mieux il inclut les vols, hébergements dont certains pourraient inclure pdj voir diner. Les transferts vers les hébergeurs.
Et c’est tout.
Reste encore à se nourrir, loc de vélo, voiture éventuellement. Les excursions.
Entièrement en accord avec toi. Ca rejoint ce que j’écris plus haut.
Oui , mais la météo…
Bonne réflexion
christian
moussyk5
merci beaucoup, effectivement je n’avais pas précisé que je m’orientais vers les iles société.
je n’avais pas compris qu’il était possible de tout faire en bateau, donc merci encore.
je poursuis mes recherches et reviendrais ici en cas de besoin ou précision.