Les Marquises en décembre : transfert bateau?

Forum Polynésie française

Bonjour, nous serons en Polynésie du 9 décembre 2023 au 11 janvier 2024. Nous voulons passer quelques jours à Raiatea puis aller aux Marquises pour visiter les différentes iles, en se déplaçant si possible en bateau, et en étant sur Nuku Hiva lors du festival des arts. Où peut-on trouver les horaires des bateaux inter-îles aux Marquises ? Françoise et Frédéric

Bonjour trantran

Je suppose que tu souhaites relier les îles du nord Marquises au départ de NH?

Tu vas utiliser le passe AT pour te rendre aux Marquises ou tu veux y aller au départ de Tahiti en bateau?

Les rotations pour la fin de l’année ne seront connues que fin octobre.

christian

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Cela veut-il dire qu’il n’est pas encore trop tard pour réserver les logements à partir de fin octobre ? Y a-t-il un site internet où je peux voir ces horaires ? Cela me permettrait de voir déjà ce qui existe maintenant et le temps que cela prend pour voir si c’est réaliste de visiter ainsi.

On m’a dit qu’il existait aussi un bateau express entre Tahiti et Raiatea qui dure environ 5h : les horaires seront aussi connus fin octobre ? Où puis-je trouver cette information ?

Pour aller aux Marquises, nous comptions prendre un vol A/R à partir de Papeete vers NH : devons-nous alors prendre un pass ? Existe-t-il un pass vers les Marquises uniquement ? Cela permet-il de prendre autant de vols que l’on veut ?

Françoise

@trantran
bonjour Françoise

Les horaires et les jours de rotations sont déjà connus. Apetahi express

Non, le passe n’est pas utile , tu as deux compagnies aériennes Air Tahiti et Air Moana.
Donc j’en conclu que tu souhaites rester sur les îles du nord.
Actuellement en bateau vers Ua Pou et Ua Huka, deux rotations par semaine
Réserver - TMII CODIM

Oui, en fonction de la basse ou haute saison entre 780 et 850 pour deux îles NH et HO.

Non uniquement un vol Tahiti HO ou NH, puis le vol entre NH/HO ou inversement et vol retour vers Tahiti.

Non, mais je ne tarderai pas à ta place, festival oblige pour les Marquises.

christian

Vraiment merci pour toutes ces réponses.

Je commence à comprendre. Il n’y a pas de bateau allant de Nuku Hiva à Hiva Oa. Donc, si nous voulons visiter les iles marquises du Nord et du Sud, nous devons prendre un pass pour prendre l’avion entre ces 2 îles. Il n’y a pas moyen de prendre l’avion de Ua Pou vers Nuku Hiva dans un pass ?

Autre question très différente : y a-t-il un site où on peut trouver le programme du festival des arts et cultures ? Y a-t-il des choses plus intéressantes à faire dans ce programme ?

Bonjour Francoise
@trantran

En effet du nord au sud pas de liaisons maritime.
Aranui seulement.
Depuis la crise covid Ua Pou et Ua Huka ont été retirées du passe. Seul le prix a augmenté en gardant les 2 iles principales.
Pour Ua Pou et Ua Huka les liaisons en aérien se font en twin other en plus du passe au depart et retour de NH. En bateau et peut etre encore en hélicoptère (il faut que je vérifie cela).
christian

Re bonjour Françoise

Plus d’hélico

Le programme ne semble pas être connu à ce jour, hormis qu’il se passera dans 4 vallées différentes de NH.

Festival des Arts et de la Culture des Îles Marquises à Nuku Hiva | Matavaa o te Henua Enana

Désolé je ne comprend pas. Tu parles d’activités , excursions…?

christian

Sujets suggérés

Services voyage