Bonjour,
Suite à un récent voyage à tahiti, nous envisageons de nous y installer mais on n’a aucune idée du budget pour réaliser ce rève, à savoir que nous sommes un couple de retraités.
D’abord, le prix d’achat d’une maison de bonne facture avec par exemple 3 chambres, piscine …( plutôt vers Taravao que Papeete)
Ensuite le budget mensuel des dépenses (nourriture, eau, gaz, électricité etc…
Ceci nous permettrait de savoir si celà est envisageable ou pas.
En vous remerciant de votre aide bienvenue, nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour Gérard
Je pense que Taravao va d’ici quelques temps prendre encore de la valeur
voici quelques prix de biens
Maisons en vente - GROUPE THISSE myhomeintahiti, Papeete
Electricité
Les prix en Polynésie française - Calcul de la facture d’électricité (prix-polynesie.com)
Les prix en Polynésie française - Calcul de la facture d’électricité (prix-polynesie.com)
Cela dit en Polynésie, pas de chauffage, c’est toujours ça de gagner.
Assurance maison et voiture, beaucoup de critéres entre en ligne de compte, impossible de te dire combien cela te coutera.
Pour la nourriture, idem.
Alcool très cher.
Carburant, moins cher qu’en france
Nouvelle baisse des prix de l’essence et du gasoil à 160 F/litre au 1er juin - La Dépêche de Tahiti % (ladepeche.pf)
Voilà quelques exemples, je ne peux pas en dire plus pour le moment.
Bonne journée
christian
Alain voici encore un lien concernant l’eau, gaz…
Les prix en Polynésie française - Eau, gaz, électricité, carburant (prix-polynesie.com)
christian
merci beaucoup pour vos réponses
Si de ton côté tu trouves des infos, merci de les transmettre. Suis intéressé
christian
Bonjour gerard
Biens immobiliers à vendre | Tiare Immo (tiare-immo.com)
J’ai retrouvé un ticket de caisse carrefour pour l’alimentation
bonne journée
christian
Bonjour à tous,
Je viens de tomber par hasard sur cette conversation et j’ai une demande un peu particulière.
Je suis journaliste pour la télévision française et je cherche à tourner à un documentaire à partir de mai prochain en Polynésie. J’aurais souhaité suivre différents profils dont une famille qui s’y installe ou qui lancerait un projet (maison d’hôtes, hôtel, restaurant ou autre).
SI vous connaissez ou pensez à quelqu’un, n’hésitez pas à lui transmettre mes coordonnées ! Merci beaucoup pour votre aide, à très vite !
manuel.laigre@gmail.com
Manuel