Itinéraire Polynésie 18 jours

Forum Polynésie française

Hello,
Je m’envole pour la Polynésie dans 2 semaines et je suis entrain de terminer mon itinéraire, j’aurais besoin de quelques conseils pour finir celui-ci. Pour l’instant ce qui est prévu :

• 2 jours Nuku Hiva
  • 3 jours Hiva Oa
  • 1 jour Tahiti
  • 3 jours Raiatea
  • 1 jour Bora Bora
    Ensuite j’hésite entre rester soit 2 jours à Tahaa et 2 jours à Huahine ou bien faire carrément 4 jours à Huahine.
    Et pour finir 3 jours à Moorea.
    Qu’en pensez vous ? Est-ce que Tahaa vaut le détour ? Mais est-ce que 2 jours sur chacune des îles ce n’est pas trop court ? (Pour info je prends un pass maritime pour me déplacer entre les îles donc je dois aussi m’adapter sur les passages du bateau que ne sont pas tous les jours)
    Je me questionne aussi sur les déplacements sur les différentes îles, est-ce qu’il est nécessaire de réserver des voitures sur toutes les îles ?
    Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour lou

Quel itinéraire… j’ai du mal à suivre ton raisonnement
Je passe ici sur les Marquises

Ok mais alors pourquoi aller à Bora pour une nuit, arrête la navigation sur Raiatea ou Tahaa, tu gagneras du temps.

En passant 3 j sur Raiatea, tu auras la possibilité de joindre Tahaa pour une excursion.

Oui Tahaa vaut la peine de s’y arreter, mais tout dépend de ce que tu recherches, sinon une journée en excursion est pas mal.

Restes 4 jours sur Huahine, si tu as quelques centres d’intérets pour les randos, visites diverses, tour lagon, plongée…

Pour ma part oui

Oui, sur celles que tu vas vister, masi pas forcemment sur toute la durée du séjour, sauf Tahiti Raiatea.
J’écarte de cette réponse les Marquises.

Merci beaucoup pour ton retour ! Quel itinéraire effectivement… je pars avec ma soeur qui elle ne reste pas aussi longtemps que moi donc nous avons essayé de cadencer le voyage au mieux sachant qu’elle voulait absolument voir les marquises nous avons pris nos billets d’avion pour le début du voyage. Je prends note pour Bora, nous allons rester sur Raiatea et Tahaa je pense !

Bonjour lou

Je comprend mieux, tu pourras toujours éventuellement faire un vol d’onservation des lagons de Tahaa et Bora en petit avion…

Bon sejour

christian

Bonjour. Je rejoins tout à fait Christian sur ses conseils. Maintenant je vois que dans ton itinéraire tu ne consacres qu’un jour à Tahiti. À moins que tu connaisses déjà, à mon avis, c’est une erreur. Tahiti est surnommée la perle du Pacifique. Tu devrais gratter un jour par ci par là et rester au moins 3 jours à Tahiti si ce n’est 4. Bonne préparation :sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage