bonjour, nous préparons actuellement notre premier voyage en Polynésie, mais même si on a l’habitude de planifier nôtres itinéraires on arrive pas a créer une feuille de route très claire on part pour 3 semaines (24 mai au 14 juillet) on est plus farniente plonge que rando sport, je trop des questions location de voiture ou pas? quels activités? j amené mon kayak gonflable? avion? hydravion? bateau? quels iles? je n arrive pas a faire une itinéraire pour créer les réservations de hébergement et transport et évidement le budget
merci
A l'aide, organisation de voyage en Polynésie française juin 2024 2 adultes 1 enfant 6 ans
Forum Polynésie française
Bonjour carolina
Tu pars donc pour 3 semaines 24/05 au 14/06 et non juillet.
Tu donnes déjà quelques pistes plage, activités nautiques, pour la plongée c’est bouteille?
Toutes les iles te permettront ces types d’activités, pour approfondir en fonction de telle ou telle ile, il faut dans un premier temps, établir l’itinéraire.
Certains hébergeurs disposent de ce type de matériel et le propose gratuitement ou payant.
Pour éviter de te charger pour rien, lorsque tu auras fait ton choix, tu pourras décider de l’emmener ou pas.
Plusieurs options, si tu restes sur la Société, bateau et/ou avion.
Si tu pars sur un itinéraire Société Tuams, l’avion, voir le ferry pour Moorea.
Seule toi peux savoir quel budget tu peux ou pas mettre pour ce voyage.
Les offres et tarifs d’hébergements permettent à toutes les bourses de trouver quelque chose à la hauteur de son budget.
Voici un itinéraire Société
Tahiti 3/4 jours
Moorea 5 jours
Huahine 4 jours
Bora Bora 3 jours
Maupiti 3 jours
Tahiti 1 j ou plus en fin de séjour
Le sens des iles peut être modifié, tout en gardant en ligne de mire que Maupiti et Bora ne peuvent être dissociées, sauf si tu rajoutes à cet itinéraire Raiatea ( dans le cadre d’un itinéraire en avion). Pour faire cet itinéraire en bateau c’est faisable mais avec plusieurs compagnies maritimes, voir si ça colle avec ton enfant.
Itinéraire Société et Tuams
Tahiti 3/4 j
Moorea 4 j
Huahine 4 j
Bora 3 j
Tikehau 3/4 j
Tahiti 1 j ou plus en fin de séjour.
Le sens des iles ne peut pas être modifié.
Tout va dépendre des îles
Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea - Oui mais pas forcement sur tout le séjour.
Maupiti, Bora Bora, Tikehau - Non un vélo ou ebike suffit, ou bien marche à pieds.
A dispo
christian