Sortie en mer pour observer les baleines à Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour, nous aimerions faire une sortie en mer à Moorea pour observer les baleines, mais de façon la plus éthique possible (respect des mammifères). Par ailleurs, si on nage avec les baleines dans l’océan nous prenons forcément des risques de rencontrer des requins non ?.. J’adorerais faire l’expérience de nager près de baleines mais je ne veux pas risquer de rencontrer un requin… Si quelqu’un a des conseils à nous donner pour le choix d’un prestataire merci par avance

Bonjour Isabelle

Rencontrer des requins, après plusieurs sorties en mer ces dernieres années, je n’en ai jamais croisés lors des snork.
Cela dit, c’est déjà arrivé lors de sorties et ca doit arriver, mais ce n’est pas la grande majorité.

En règle général les prestataires sont soumis a des règles strictes et au respect de l’environnement.

Je peux t’en communiquer deux éventuellement .

christian

Bonjour, merci Christian. Volontiers pour des adresses. On aimerait coupler avec le lagon (raies/requins à pointe noire) mais je pense qu’ils le font tous… As-tu toi-même approché des baleines en nageant ? ça doit être vraiment extraordinaire ! Mais je ne voudrais vraiment ne pas les déranger par contre. Et je suppose que c’est mieux d’y aller le matin pour avoir plus de chances de les voir ?

Re bonjour Isabelle

Non pas forcément, mais avec d’autres sites.
Les requins ici ne te dérangent pas et la façon éthique d’attirer les raies?
C’est une attrativité bien touristique.
Tu pourras toujours rester sur le bâteau si crainte des requins, mais ils sont plus curieux qu’agressifs et surtout très craintifs.

Oui, c’est ce que je te disais plus haut.
C’est parfois très sportifs, car on se met à l’eau à bonne distance, il faut souvent palmer plusieurs centaines de métres et les conditions météo au gris peuvent ne pas toujours donner une bonne visibilité avec en plus un peu de houle.
Mais alors lorsque le soleil est de la partie c’est un régal.

Plus de chance le matin pas nécessairement, mais je préfére car je trouve que la visibilité est meilleure.

Je t’envoi le nom des prestataires.

christian

Sujets suggérés

Services voyage