Activités Polynésie à pré-réserver + loc voiture en priorité où?

Forum Polynésie française

Salut Le Forum et bonsoir Christian ,

Ca y est tout est bouclé pour périple 1 mois Marquises /Société et Tuam
le budget à 3 via agence polynésienne explose surtout en classe eco moana premium pour 1 mois. mais c’est la vie . le surcout a le mérite d apporter le confort nécessaire pour une si lointaine destination (mes excuses aux vrais backpackers du forum… suis pas au niveau !) tanpis on mangera des pates pendant 1 an :wink:

J ai un planning d activités grosso merdo mais a votre avis quelles sont les activités à réserver à l avance sur Moorea /Bora/Huahiné sachant qu on se débrouillera sur place dans les Marquises à Tahiti et les Tuam avec les pensions- mais quid des endroits plus touristiques comme Moorea et Bora ?

-en gros hormi le specatble de danse traditionnelle que recommandez vous absolument en amount , ou pensez vous que tout se réserve sur place sortie 'excusrion en bateau/ sorties nature etc … ?

-enfin faut-il une voiture à tahiti pour 2 jours pour faire le tour de l ile etc … et aux Marquises également car j ai cru comprendre qu’à Nuku Hiva Hova Oa c’était difficile de trouver une loc ?

merci aux voyageurs de leurs retours d expérience sur les loc voitures et les trucs à préréserver avant départ - :wink:

Bonjour sistablue

Je t’avais repondu mais je me rend compte que ma réponse n’a pas été publiée.

Tu pars toujours en été 2024?

Pour les activités lagon reserves pour les sorties snork baleines a l’avance sur Moorea.
Si des activites “hors normes” comme des survols ulm sur Bora, prends egalement les devant.
Pour le reste via ton hebergeur ca se passera sans problème sur place.
Ah oui si plongees bouteille reserves egalement a l’avance.

Location de voiture sur Tahiti recommandée.
Nuku Hiva sans problème tu trouveras des loueurs, prends y toi a l’avance.

Bonne journée
christian

Cher Christian oui 2024. trop hâte 4 semaines pleines !
donc 3N Papeete - Hiva Oa 3N - Nuku Hiva 4 N - transfert ferry Moorea 5 nuits - Huahiné 5N - Bora 3N - Favarava 4N - Retour 1 N Tahiti avant départ

Pour info, j’ai du finalement zappé Tikehau (je sais…) pour au profit de + de temps sur Huahinié et Moorea - puis je me dis que 4 nuits sur Faka Pension VekeVeke (au nord) c’est long mais sinon trop de sauts de puces - le but est pour nous est de me ressourcer et de me poser … donc tanpis Tikehau - ca sera Faka meme si pas grands plongeurs pas grave.

je dois verser acompte sous 10 jours donc si tu penses que je loupe un kif à Tikehau dis le moi franchement :slight_smile: :slight_smile: il est encore temps de changer les plans :slight_smile: si vraiment Tiokehau est immanquable vs Faka dis le moi

-Ok je note pour sortie baleines sur Moorea

• Fakarava : je ne te cache pas que j’ai un peur des requins marteaux donc hors de question d a’ller dans la fameuse passe … non merci :slight_smile:
    -Sachant que je tente de maitriser les frais je ne louerai qu’à Tahiti à Nuku et faut il aussi à Hiva oa je suppose? Tu as 1 ou 2 loueurs en tete pas trop cher ? C’est quoi le budget voiture par jour en PF ?

Merci beaucoup de ton rapide retour
quelle chance tu as de si bien connaitre …

Bonjour sistablue.

Ton itineraire est bien, tu pourras assurement te reposer et prevoir tes activites comme bon te semble.
Fakarava, faire la passe en snork si vraiment des marteux devaient etre la, ru n’as aucun risque, ils ne remonteront pas en surface.
De plus il y a tellement d’autres choses à faire, avec ta pension snork du bord de plage.kayak.lagon bleu.sable rose.ferme permiere.ballade velo.
Je reprend plus tard internet difficile d’ou je suis.
christian

Bonjour sistablue

Pour les Marquises, tu as deja une idee de ce que tu feras?

NH tu loges sur Taiohae? Tu n’auras peut etre pas besoin de voiture tous les jours en fonction des activites.
Du village tu peux faire qq ballades a pieds.
Si tu ne passes pas par un tour operateur, tu loues une journée pour la baie Atiheu en chemin site archéologique kamuihe. Rando baie anaho.

Loueurs.
Vely car
Kena family rent a car.
Tony loc
Mave mai.
En autres.

christian

Hiva Oa

Une multitude de loueurs en autres
Atuona loc
Hiva Oa loc
Kerata loc.

Tu peux aussi partir sur la loc d’une journee pour le site d’ipona .tiki souriant.

As tu le desir de faire l’ile de Tahuata? Si oui reserves aussi en avance éventuellement.

christian

pas besoin que tu m en dises davantage
du fond du coeur merci Christian x

Sujets suggérés

Services voyage