Recherche hébergement sur Ua Huka - Rurutu - Tubuai

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je viens de réserver les vols internationaux Marseille/Papeete pour Janvier 2025. Dans mon voyage j’ai prévu de commencer par les Australes soit 5 nuits à Rurutu puis 3 nuits à Tubuaï. Avez vous des pensions de famille à me conseiller ?
Ensuite, après une croisière de 7 jours dans les îles de la société avec Apetahi (réservation faite) j’envisage de passer 7 nuits à Fakarava et à Toau avec la pension Matariva Lodge et enfin cap sur les marquises pour 3 nuits à Ua Huka puis 7 nuits à Ua Pou. Sur ces 2 îles il y a peu d’hébergement j’ai pensé à Mana Tupuna village sur Ua Huka et la pension Pukuée sur Ua Pou avez vous des conseils à me donner ?
Pour me rendre aux Marquises j’envisage de prendre le vol Air Tahiti Papeete/Nuku hiva puis la navette maritime Nuku Hiva/ Ua Huka ensuite reprendre la navette pour faire la traversée Ua Huka/ Ua Pou et enfin reprendre l’avion pour le retour Ua Pou/ Nuku Hiva/Papeete. (le choix de l’avion du bateau et de l’avion réduit le coût du tout avion).
Notre voyage prévoit 36 nuits sur place et j’ai déjà calculé le nombre de nuits à passer en fonction des vols disponibles. Je suis preneur de tout conseil sachant que c’est notre 2ème voyage en polynésie et que je cherche à découvrir des lieux moins touristiques.
Je recherche un hébergement à Papeete pas trop éloigné de l’aéroport qui sera utile pour après partir aux Australes puis avant d’aller aux Marquises et enfin passer les 2 dernières nuits avant notre retour en métropole.
dans l’attente de vous lire
cordialement
Géronimo

Bonjour Geronimo

Ton itinéraire est donc bouclé puisque tu as deja vérifié la dispo des vols sur l’ensemble du circuit ainsi que les rotations des navettes Maritimes au Marquises.
En ce qui concerne le vol Tahiti NH tu prévois les rotations avec AT?

Pour l’hébergement sur Tahiti lors de ton précédent séjour tu as déjà effectué un séjour aux Marquise NH HO, il ne conviendrait pas cette fois ci?
Pour éviter un transfert trop long tu as l’hôtel Tahiti airport Motel.
J’ai bien d’autres hébergements à moindre cout mais plus routard.

Australes, hébergements à suivre, j’ai éventuellement chez l’habitant à Rurutu.

Hébergements Marquises a suivre également .

christian

Bonjour Christian,
je te remercie d’avoir répondu rapidement à mon message. J’ai beaucoup apprécié ton aide et tes conseils lors de mon précédent voyage.
Quelques précisions concernant le prochain : pour ce qui concerne les vols inter-îles avec AT et après les avoir contacté il me demande de reprendre contact avec eux en juillet pour finaliser les réservations et s’assurer des jours de rotations.
Concernant la navette maritime Nuku Hiva - Ua Huka - Ua Pou j’ai envoyé un mail au CODIM pour connaître les futures rotations en fevrier 2025.
Je prévois le vol Tahiti - NH avec AT mais mon inquiétude c’est la correspondance avec la navette maritime le même jour il faut traverser toute l’île et pour l’avoir fait l’année dernière celà prend entre 1h30 et 2h00. J’attends la réponse du CODIM. Si je pouvais éviter une nuit à NH.
Pour le retour Ua Pou - NH - Papeete je préfère assurer en faisant le choix de le faire en avion. J’ai également prévu les 2 dernières nuits à Papeete comme marge de manoeuvre avant de repartir en métropole.
Pour l’hébergement à Papeete je dois passer en tout 5 nuits à Papeete : 1 nuit de transit Papeete/Australes puis une autre Papeete/Raiatea puis une autre Papeete/NH et enfin les 2 dernières au retour.
L’hébergement AirBNB que j’avais trouvé était idéal car placé à 5 minutes du marché mais pour aller à l’aéroport tôt le matin il faut à chaque fois prendre le taxi. Cette adresse je l’envisage pour les 2 dernières nuits.
J’attends ton avis sur les hébergements aux Australes et aux Marquises, j’ai déjà quelques pistes sachant que l’offre est limitée
cordialement
Pascal

Bonjour Pascal

En ce qui concerne Codim, tu ne recevras pas de réponse de leur part, j’en ai fait l’expérience .
Pour ce qui est des rotations en février 2025, elles seront connues en janvier, idem en terme de mes dernières experiences aux Marquises en février de cette année . Les rotations ont été publiées vers le 10 janvier, j’ai alors pu réserver et payer les rotations faites en février seulement à ce moment.

christian

Re bonjour Pascal

Alors pour le vol Tahiti NH, fais une simulation avec Air Moana, même si en ce moment elle a quelques difficultés financiéres, cela m’empeche rien.
Vu que tu ne prends pas de passe AT, cette fois ci, il se peut que cela reste intéressant de prendre soit l’aller ou le retour avec AT et l’autre rotation avec AM, ou bien l’ensemble des rotations avec l’une des 2 cies.
Air Moana fait souvent des promos sur certaines périodes, ce qui fut le ca en déc 2023 janv fév 2024.
Cela peut aussi mieux coincider avec les horaires des rotations Codim.

Pour ton transfert aéroport NH à Taiohae, tu as gardé des contacts? sinon pas de probléme j’ai des coordonnées de taxis .

Pour les hébergements pas de probléme en MP
christian

Sujets suggérés

Services voyage