Bonjour!
Je sèche sur l’itinéraire !! Quand je veux prendre 1 pass,cela ne correspond jamais au vol…
Nous arrivons a papeete le 24/04 a 21h40 jusqu’au 13 Mai.
Nous aimerions aller à
Moorea
Huahine
Raiatea
Bora bora
Maupiti
Avec retour a tahiti au plus tard le 10 Mai.
Qui peux m’aider a mettre tout ca dans l’ordre avec le nombre de jour a passer a cjacuns de ces endroits!?
Merci d’avance !
Bonjour stellaoscar
Pas facile, effectivement.
Voici un itinéraire, après avoir fait plusieurs simulations, mais je n’arrive pas a trouver une combinaison uniquement avec des vols directs, pour entrer dans le cadre du passe.
25/04 Moorea
28/04 Bora Bora
01/05 Huahine via Raiatea
04/05 Raiatea
07/05 Maupiti
10/05 Tahiti
Je viens de faire une simulation les vols sont dispos et malgré le fait de passer deux fois sur Raiatea, le tarif total correspond à celui du passe Bora Maupiti (+ 3 euros ).
Bonne journée
christian
Bonjour Christian!
J’avais repéré vos bons conseils et je croisais les doigts pour que vous puissiez voir mon SOS!!
En fait,jai peut-etre fais une premiere bêtise,je pensais commencer les deplacements en bateau,car je n’arrivais pas avec le pass avion, du coup jen étais a
Papeete 24 25 26
Traversee bateau le 26 pour Moorea
Réservé du 26 au 30 fare Anaiti Moorea…
Et j’ai bloque pour la suite…
Après, jai l’annulation gratuite,je peux bouger…
Pensez vous que dans ma 1ere organisation il y avait peut etre 1 ile de trop?
J’entend aussi qu’il vaut mieux commencer par Maupiti, vous en pensez quoi!?
Et vraiment “un grand merci” pour vos conseils!
Valerie ( pseudo Stellaoscar)
Bonjour Valérie
Non pas spécialement, 3 nuits par île est un minimum, dans ton cas, tout du moins dans l’itinéraire que je t’ai communiqué, c’est réalisable.
Maintenant je vais regarder en tenant compte de tes nouvelles données.
Ce n’est pas inscrit dans le marbre, tout dépend de beaucoup de critéres en fonction de chaque séjour.
Dans ton cas par exemple, commencer le passe par Maupiti, t’oblige à revenir sur Tahiti aprés ton séjour sur Moorea en ferry .
Si tu maintiens le début de séjour par Tahiti, Moorea, Maupiti, “Raiatea -Bora Bora ( ou vice et versa)” puis Huahine aprés ces deux îles ou en l’intercaller entre Raiatea ou Bora Bora. Tout va dépendre des dispos des vols.
Si tu commences par Tahiti, je suppose que tu peux revenir le 13/05 sur Tahiti pour prendre ton vol internationnal le soir?
christian
Valérie
Voici mon retour, suite à ma réponse ci-dessus
Donc dans ton cas il faut revenir sur Tahiti, mais le 30/04, les vols pour cette île vont te demander entre 6 à 09 heures de vol avec 1 voir 2 escales. Les conditions du passe ne le permettent pas, sauf à payer un supplément.
Et à se motiver à passer toute la journée dans les transports maritimes, terrestres et aériens.
Passe au départ de Moorea
24- au 26/04 Tahiti - 2 n
26 au 30/04 Moorea - 4 n
30/04 -01 au 03/05 Raiatea - 3 n
03 au 07/05 Maupiti - 4 n
07 au 10/05 Bora Bora ( vol via Raiatea) supplément passe - 3 n
10 au 13/05 Huahine ( vol via Raiatea) supplément passe - 3 n
Option
07 au 09 Bora Bora ( vol via Raiatea) supplément passe - 2 n
09 au 12 ou 13/05 Huahine - 3 ou 4 n
12 ou 13/05 Tahiti - 0 ou 1 n
Bonne réflexion
christian
Wouahhh…Ca m’a lair parfait ça !!
Maintenant, je te laisse m’expliquer le pass…
J’en vois plusieurs, a plusieurs prix…Lequel dois je prendre?
Je fais donc la traversée tahiti/Moorea en bateau,
Puis on commence le 1er vol du pass de Moorea a Raiatea…
Puis le 3/mai direction Maupiti,j’avais aussi une proposition d’hébergement au Maupiti Belvédère du 3 au 7 cela a l’air parfait!
Depart le 7 pour Bora bora ,pas moyen de le faire en bateau?
Puis je regarde la suite…
Merci encore!!
Un seul dans ton cas, le numéro 11- Bora Bora Maupiti
Pour la réservation d’un passe au départ de Moorea, tu ne peux le faire seule, il faut soumettre ta demande à un agent Air Tahiti via le formulaire en ligne.
Air Tahiti, la compagnie reliant Tahiti et ses îles - Siteweb officiel - AIR TAHITI
Puis " Réserver"
Non pas de rotation le mardi dans le sens Maupiti Bora, pour cela il faudrait prolonger ton séjour jusqu’au 09/05 sur Maupiti. Mais dans ce cas, tu ne pourras pas faire Huahine. A moins de ne faire que deux nuits sur Bora Bora 09au11/05 et deux nuits sur Huahine 11 au13/05, mais il n’y a pas de vol dispo le 11/05 entre Bora et Huahine.
Donc ton circuit ne pourra pas inclure Huahine.
christian
Bon, j’avance grace a tes idées, mais finalement je trouve que les 2 jours a tahiti au depart me paraissent Light…Du coup, je prendrais ton itineraire:
24 au 26 tahiti 2N
26 au 30 Moorea 4N
30 au 03 Mai Raiatea 3N
03 au 07 Maupiti 4N
07 au 10 Bora bora 3N
Et jai bien envie de laisser tomber Huahine pour rentrer sur Tahiti du 10 au 13…
Je pense quil y a aussi a faire a Tahiti,et je m’economise du temps aéroport/avion…
Qu’en penses tu?
Il yva 1 retour Bora /tahiti le 10? Ou le 11 si il le faut!
Et en faisant comme çà,je dois aussi prendre le pass par mail?
On avance ,on avance .
Ton aide est précieuse !!
Tu vis en Polynesie?
Des vols Bora Tahiti tous les jours sans problème si tu changes le jour.
Pour le passe ca ne change rien puisque tu le commence par Moorea. Sauf si un vol Tahiti Moorea existe le 26/04. A vérifier dans ce cas tu peux tenter la resa via le site AT.
Tahiti regorge d’activités.
christian
Valerie, il existe des vols Tahiti Moorea le 26 pour commencer ton passe.
christian
Bonjour Christian
Ok, je m’occupe du pass le plus vite, et je valide cet itineraire…
As tu des conseils d’hébergements a Tahiti?
Je pense avoir trouve pour Moorea, Maupiti et Bora…
Encore merci pour ton aide précieuse !
Bonjour Valérie
Comme sur toutes les îles les offres sont multiples.
As tu une idée déjà de critéres de lieux? proche de plage, en ville, dans les terres, Tahiti ou presqu’ile?
christian