Bonsoir,
Nous arriverons a l’aéroport de Papeete le jeudi 15/08 (jour férié) vers 5h du matin (dur dur !).
Nous devons rejoindre notre hotel sur Moorea par le ferry. J’ai plusieurs questions.
est-il possible de prendre le bus local de l’aéroport vers le port avec 2 valises soute + 2 valises cabine (nous sommes 4 personnes) ? J’ai lu dans un guide que c’était très dépaysant !
sinon en taxi, quel est a peu près le tarif (jour férié), sachant qu’il nous sera possible d’attendre 6h pour passer au tarif de jour.
quelle compagnie de ferry prendre ? Possible de prendre les billets au dernier moment ?
enfin, une fois arrivés au port de Moorea, y a t-il des taxis qui attendent ? Nous serons à l’hôtel Cook’s Bay.
Merci par avance pour les renseignements que vous pourrez m’apporter.
chgut2
Bonjour laet
En jour normal oui, mais à ta date d’arrivée, les bus ne fonctionneront pas.
Il n’y a que cette solution, enfin non, la loc de voiture qui te permet aussi de passer avec, sur Moorea.
Tarif jour environ 2400 cfp.
Tu as le choix entre quatre compagnies de ferry, les Aremiti 2 et 6, le Terevau et le Vaeara’i, ce dernier est le moins cher.
Oui tu peux prendre tes billets au guichet le jour J.
Oui, non c’est aléatoire.
Le mieux est de prévoir ton transfert à l’avance.
christian
laet19753
Un grand merci pour ces informations tres précises.
J’en profite pour te demander si tu aurais des adresses pour visiter une vanilleraie et une ferme perliere (nous ferons Tahiti, Moorea, Huahine et Bora Bora )
Merci !
chgut4
Bonjour laet…
Biensur, sur Huahine, il n’y a une ferme perliére, elle se trouve sur le lagon.
Les transferts en barque sont payants sauf si tu achétes quelque chose sur la barge ou tu as une boutique.
Pour la vanilleraie, plusieurs sur Huahine, je te conseille celle qui se trouve sur Huahine Iti.
christian
patoutaille5
Bonjour,
Connectez-vous sur les sites des compagnies de ferries pour voir les horaires du 15/08 et les tarifs.
Comme le dit Christian, vous auriez intérêt à organiser votre transfert depuis le port de Moorea avec votre hébergement , ou alors je vous conseillerais de louer une voiture : en face de l’aéroport, Éco Car est très bien.
Cela vous permettrait de vous déplacer facilement sur Moorea.
Mais dans ce cas, il faudra réserver le passage sur le ferry, car traverser avec la voiture ne s’improvise pas.
ECOCAR TAHITI
TEL:+689.40.54.29.09
(http://www.ecocar-tahiti.com/)
Cependant il faut vérifier l’heure d’ouverture!
Nous étions arrivés nous aussi à 5h, mais la sortie/formalités/bagages ce n’était pas rapide!
Cordialement,
Patou
laet19756
Merci pour vos retours. Mon souci est que j’ignore l’heure à laquelle nous prendrons le ferry, car j’imagine que l’avion aura un peu de retard, et avec les formalités,… etc, ça prend du temps comme l’évoque Patoutaille.
Mais je comprends que c’est un peu risqué d’arriver au port de Moorea sans avoir réservé de transfert pour l’hôtel (qui se trouve à Pao Pao).
Je vais voir avec l’hôtel s’ils ont une solution lorsqu’on n’a pas d’heure précise d’arrivée de ferry.
Compliqué pour nous de louer une voiture à Tahiti et passer avec sur Moorea puisque nous ferons le retour sur Tahiti en avion.
chgut7
Bonjour
Prends un taxi dans ce cas sur Moorea ou loues une voiture sur Moorea,
Assurer un transfert avec ton hebergeur reviendra au même il faudra bien leur communiquer un horaire de ferry.
Pour les formalités c’est relativement rapide en fait, moins de 60 mn.
christian
laet19758
En arrivant au port de Moorea, s’il n’y a pas de taxi en attente, il y a un moyen d’en joindre 1 ? As-tu des compagnies à recommander ?
D’ailleurs, une question me vient : Uber fonctionne en Polynesie ?
Bonne soirée et merci encore du temps pris pour me répondre
Laetitia
chgut9
Bonjour Laeticia
Pas Uber en PF.
Pour le taxi je t’envoi les coordonnées de certains.