bonjour,
je ne pensais pas cela possible un jour de partir en polynésie tellement cela coûte cher, mais un certain temps d’économie il serait possible que cela ce réalise l’année prochaine🤞
j’aimerai partir en avril avec ma chérie (pendant les vacances scolaire) ainsi ce serait plus simple pour laisser ma fille chez mes parents/sœurs.
la durée serait de 7 nuit (sans compter le vol A/R)
avec un budget de 10000€ max,j’ai déjà regarder sur booking/last minute sur bora Bora, les devis sont d’environ 8500€ avec seulement vol a/r et hôtel, aucun repas;excursions;plongè;loisir…
passer par une agence n’est une obligation, si je peux faire des économies en faisant autrement.
en lisant plusieurs sujets sur ce forum je me rend compte qu’en faite 1 semaine sur bora bora serait une grosse erreur et qu’il faudrait que je fasse un petit circuit de 2/3 îles, comme c’était une destination que je pensais impossible je ne connais pas grand chose à cet archipel d’où mon appel au connaisseurs.
j’aurai aimer un logement sur pilotis mais j’ai bien compris qu’avec mon budget cela restera qu’un rêve, je devrais donc me diriger vers des hôtels ou villa plus reculer dans les terres.
ont aime la plongée
les excursions en mer
randonnée
découvrir les choses qui ne ce trouvent pas forcément dans les brochures d’agence.
amateur de tattoo, s’il y-a une bonne adresse je serai ravi de repartir à vie d’un souvenir de ce merveilleux archipel perdu dans le pacifique.
voilà je pense avoir donner un max d’infos, un grand merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de m’ apporter de l’aide.
herodote2
Non, la GROSSE erreur est de ne partir en Polynésie française que pour 7 jours !
chgut3
Bonjour coolhand
Bien vu, minimum 10 jours est préférable.
Avril bonne saison, cela dit les vacances scolaires englobent une large période entre avril et mai.
Tu as une gamme de prix en vol international en prenant tes billets aujourd’hui qui s’échelonne entre 1519 à 2404 euros en fonction du jour de départ et de retour.
Pas forcement tu peux si tel est ton désir, ne faire qu’un séjour sur Bora Bora.
Mais pour une plus large connaissance, je ne peux que te conseiller effectivement de faire éventuellement Moorea, Bora Bora et pourquoi pas Maupiti, si tu pars au moins sur 12 jours.
Cela pourrait donner
10J
Moorea 3/4 j
Bora Bora 3/4 j
Tahiti 2 j
12J
Tu peux rajouter Maupiti ou une autre ile de la Société.
Cela est assujeti aux vols AT.
Passes AT 470 euros
En restant sur cet itinéraire budget vols international et internes en fonction de tes dates de voyage entre 1990 à 2870 euros.
Ca te laisse par rapport à ton budget estimé entre 3011 ou 2126 euros pour les hébergements, transferts, repas, excursions, plongées,location d’une voiture et/ou autre moyen de locomotion sur les iles.
Tu peux trouver un bungalow pilotis d’un grand hôtel sur Bora pour 1590€ repas compris par J, ça pique un peu beaucoup, ton budget est sous estimé, il faudra que tu continues à faire des économie.
D’autre hôtels plus modeste pour 630 euros les 3 n.
Voilà un premier examen de ma part sur ton futur projet, je pense que tu peux y arriver, si tu revois un peu ton budget hébergements vers des gammes plus modestes mais qui restes tout à fait exceptionnelles malgré tout.
christian
1 « J'aime »
coolhand4
salut, merci pour les infos, je pars 1 semaine car je n’est pas les moyens de partir 2/3 semaines tout simplement,je me doute bien que je pourrais découvrir l’ensemble de ce merveilleux endroit en 1 semaine malheureusement,
mais je pense que ça restera une très belle aventure quand même. si il y-a un moyen de rester plus longtemps pour le même budget je le ferai volontiers.
en lisant les différents sujets oui j’ai bien compris qu’il fallait que je me dirige vers des logements plus modeste et ce n’est pas un soucis, faut juste trouver les bons logements.
je viens de regarder ce qu’est le “passe AT” et c’est intéressant, faut que je regarde de plus près comment cela fonctionne.
je me suis focalisé sur bora Bora car c’est une destination idelique, mais aussi simplement par ce que cela résulte de ma maiconaissance de la façon dont il faut faire pour visiter l’archipel. c’est en lisant tes conseils sur les autres poste que j’ai compris qu’il fallait faire plusieurs îles.
je vais essayer de faire des test sur booking en prenant tes recommandations en Îles et des logements 3 étoiles et je verrai bien ce qu’il en ressort.
chgut5
Re bonjour coolhand
C’est effectivement l’image carte postale que renvoi la PF.
Ca n’est pas une obligation, j’ai autour de moi des amis qui n’ont fait que Bora Bora et Moorea lors d’un séjour de 10 j.
Mais si tu veux faire un tatoo, il te faut prévoir un jour ou deux en fin de séjour soit sur Tahiti ( hors we), ou sur une autre ile avant de regagner Tahiti pour prendre ton vol international - la contrainte étant que tu ne pourras pas te baigner bien sur.
Sur le nombre de jours que tu prévois en fonction des éléments que je t’ai déjà communiqué, tu pourras aisément réaliser ton rêve.
christian
coolhand6
bien vu pour le tattoo en fin de sejour,j’aurais éventuellement pu me passer de baignade pour quelque jours mais ca aurais était difficile de le protèger constamment du soleil.
je sais pas trop,en lisant par ci par là, je vois “qu’apparement” l’iles ne serait pas propre,les locaux pas très accueillant,qu’il y-a énormément de touristes,qu’il n-y a casi rien à faire…mais je ne connais pas difficile de ce savoir,mais visité 2 ou 3 îles nous plairait aussi j’en suis sûr.
pour l’instant les agences en ligne non pas toute encore les accords soit avec les hôtels,soit avec les compagnie aérienne.
pour trouver des des hébergement chez les locaux j’imagine que sans si connaître c’est pas réalisable.donc faut encore que je cherche de petit hôtels.
et il y-a ce passe à 470€/personnes à rajouter donc j’ai un peu l’impression d’être submergé par toutes les recherches à faire mais bon je vais faire au mieux pour que ce projet aille au bout.
je vait rogné tant que possible sur l’hébergement pour tenter de rajouter quelque jours au voyage
chgut7
Tu peux réduire encore ton budget en prenant le bateau pour te rendre sur les iles sans être obligé de prendre le passe AT. Environ 260 € en lieu et place de 470 €.
Bizarre,
je vois que tu t’orientes vers un voyage via une agence, tu en as quelques une qui sont locales.
Comptes tenu de ton séjour sur une courte durée, tu peux tout booker seul sans problème dès aujourd’hui et en restant dans ton budget.
Tu parles de Bora Bora je suppose.
Des commentaires de touristes qui recherchent l’eldorado, sans se considérer eux même comme touristes.
Cette île permet autant de choses que n’importe qu’elles autres îles.
Des randos, des visites, des excursions lagon, snork, plongée bouteille…, des relations avec la population.
On est loin de tes premiers objectifs, bungalows pilotis
Regardes oa Oa Lodge. Fare Ninamu pépito ou chez Nono.
trois hébergements différents parmi les multiples offres.
christian
coolhand8
ça c’est génial pour reduire le budget,merci.surtout si ca me fait perdre moins de temps qu’à l’aéroport avec enregistrement des bagages et autres.
oui comme je disais je faisais des devis sur booking/last minute et je suis aussi aller voir selectour pour voir avec une agence physique jeudi dernier et ils doivent me repondre début de semaine pro.comme c’est un voyage avec un budget conséquent je pensais qu’il fallait passer par des pro.
tu dis que je peux tout bookè moi même,tu veux dire:
*prendre mes billets directement dans les compagnies aériennes?
*louer l’hébergement en direct?
*les transférs aéroports/hébergement…enfin tout ce dont s’occupe une agence habituellement?
oui je parle de bora bora,je disais ça sans jugement bien sûr,j’avais du mal à le croire moi même en lisant les commentaires.mais ton avis me fait oublié tout les autres du coup.
oui c’est vrai,mais quand ont connais rien et qu’ont est un rêveur ont pense pouvoir s’offrire certaines chose mais qui reste de l’odre du rêve
nous avons plus l’habitude de dormir dans des gîtes lors de nos rando plutôt que des chalets de 200m2 donc des logements plus modeste n’est vraiment pas un souci,les belles plages et les paysages compenseront largement.
merci pour ces précieuse infos🙏
chgut9
Bonjour coolhand
C’est une façon de voir les choses, mais en bateau tu mettras plus de temps de trajet que l’avion.
Ex - Tahiti Bora Bora en bateau 07h30 de navigation et escale sur les îles. Départ tôt le matin et arrivée vers 14 h 00 ou 15h en fonction du jour de la semaine
Ca n’a rien a voir, c’est quoi cher? du fait du prix du billet internationnal?
Tu peux tout à fait l’organiser toi même.
Bien sur plus le séjour est long et plus tu auras à faire de nombreuses démarches pour trouver un hébergement sur les différentes îles.
Mais dans ton cas, le séjour est court au pire 3 hébergements à trouver, avec possibilités de passer par Booking ou la résa se fait en tour de main.
Tout à fait, c’est très simple.
Tu auras l’occasion de trouver des hébergements modestes, avec de belles prestations, et pourquoi pas te faire plaisir aussi avec qq nuits sur pilotis éventuellement.
Bonne journée
christian
coolhand10
salut christian
pour moi si ça a un peu avoir, c’est quoi cher? bien 10000 euros c’est ce que j’appel cher, en tout cas pour mon niveau sociale. j’ai plus l’habitude de partir 6 jrs à marseillan dans un petit appart à 600 euros, je loue le logement, je prend ma voiture et voilà c’est régler.
là il faut géré tout les vol/correspondance A/R, transferts aéroports/logements, je peux tout à fait comprendre que pour quelqu’un qui en a l’habitude ca dois être simple. malheureusement ce n’est pas mon cas,je ne dis pas que je n’en suis pas capable mais juste que je n’est jamais fais ça.c’est pour ca que je penser devoir passer par une agence.
pour le logement j’ai commencer à regarder ce que tu m’a proposer et chez Nono c’est super les logements, il à même de petits bungalow sur pilotis pour 150e la nuit, c’est parfait.
avec ces tarifs ca donnerai 10000-3000 (de billets d’avion A/R lyon/PF)-1800~ (le logement pour 12 nuit du coup)-940e pour le passe AT (pour 2).
ca nous laisse 4200e~ pour manger et quelque plaisir type plongée ou autres,
j’ai surement oublier quelque dépense comme des taxes et autres,mais dans l’ensemble je dois pas être loin du vrai et ca nous permettraient de reste 12 nuits.
je pourrais donc faire les îles que tu m’a proposer.
chgut11
Bonjour coolhand
Tu peux encore améliorer en baisse ce coût là.
Les transferts environ 150€ (sur 3 îles) par taxi ou organisés par l’hébergeur.
Sinon en bus sur Tahiti et Moorea 2 € au moins pour l’aller.
Location voiture sur Tahiti 40 €/J.
Bonne journée
christian
coolhand12
salut christian
j’ai regarder un peu pour essayer de faire encore baisser le budget, je sais pas si c’est une bonne idée mais pour économiser le pass AT, je pensais faire:
arriver à tahiti,
*tahiti vers moorea en ferry via Aremiti (15e/p)
*moorea vers bora en avion via air tahiti (je n’arrive à obtenir le prix pour avril 2024) trop tôt sans doute.
*bora vers maupiti via maupiti express 2, je ne sais pas vraiment s’il est toujours d’actualité et s’il le serra toujours en 2024 mais je leur ai donc envoyé un mail,je verrai s’ils répondent. (100e/p aller/retour avec bagages).
pense-tu que l’idée est bonne ou je me prend la tête pour rien?
merci
chgut13
Bonjour coolhand
Effectivement tu te prends la tete pour rien.
Ce n’est pas bon en terme de budget.
Rien que le vol Moorea Bora te coutera envron 230 euros de mémoire.
A cela il faudra rajouter le vol Maupiti Tahiti pour autant d’euros.
Si tu rajoutes le prix du ferry. Du maupiti express. Le calcul est vite fait.
Soit tu prends le passe AT ou le bateau.
Les vols internes pr avril ne sont pas encore en vente.
Pr le Maupiti express aucune raison qu’il ne vogue pas l’année prochaine.
Peut etre même que de nouvelles offres seront sur le marché dans le ciel polynésien.
christian
coolhand14
oui effectivement 230e le vol je pensais pas que ca coûter ce prix,en aller/retour pour 2 ont atteint casi le prix du pass. je vais donc rester sur le pass bora bora et continuer mes recherches sur les logements.
merci christian
starr15
Bonjour le site Fare Voyage propose des sejours fn Polynésie a des prix tres intéressants…
coolhand16
bonjour,
merci pour l’info,
je suis déjà tomber sur ce site en navigant sur le net.
le souci c’est qu’il y-a des prix indiquer mais stipuler “à partir de” et après c’est sur devis.
de plus l’orsque que je regarde un voyage il est écrit “prix pour jeune couple marié”,ca marche par thème apparemment mais je suis voudrais pouvoir choisir moi même les îles sue je souhaiterais visiter.
ne comprenant pas trop j’ai laisser tomber le site.
chgut17
Bonjour coolhand
C’est un prix d’appel a partir de, tu l’as bien compris.
En fonction de la periode le prix va monter, a ne pas en douter.
Curieux j’ai fait une demande pour un.sejour 10 n. 3 iles Moorea Raiatea Bora annoncé à 2780.
Vols transferts hebergements.
Bonne journée
christian
coolhand19
salut christian,
oui je me douter bien que c’était un prix pour “appâter” le poisson,c’est un peu aussi pour ça que j’ai passer mon chemin.
j’ai voulu faire le curieux aussi et tenter de faire une demande pour les 4 îles que je souhaite visiter puis j’ai renoncer en pensant être sans cesse relancer si je ne donner pas suite au devis.
il est vrai aussi que le prix de départ pour du presque tout compris est vraiment tentent.
bonne journée
starr20
J ai fait aussi une demande on verra ! Quelle période des vacances scolaires partez vous ?
coolhand21
je souhaite partir pour les vacances d’avril 2024,normalement la saison des pluies est terminer,la meteo est plutôt bonne est c’est bien sûr moins cher que le haute saison d’été
starr22
Je pars aussi à cette période ! Peut-être nous croiserons nous !
coolhand23
qui sais🙂
quand vous faites la demande à fare,vous mettez un max de précisions ou juste en gros?
genre date de séjours,îles souhaité, et vol/transferts? ou vous précisez aussi les types de logements souhaité?
merci
starr24
Non j ai sélectionné 2 voyages tout prêts que je trouvais bien dans les offres de sejour en sélectionnant la durée de - de 2 semaines. En gros ca fait 3 jours par île. Y en a plusieurs j attends les retours
coolhand25
ok,j’ai tenter aussi du coup en donnant les dates et les îles que je souhaite faire,j’ai pas spécifié le type de logements mais qu’il y-ai au moins le p’ti dej dans la formule
j’ai donner les loisirs potentiellement possible que j’aimerais faire la bas.
je verrai bien aussi s’ils me propose quelque chose
coolhand26
bonjour,
je regardai les activités à faire sur les différentes îles que je souhaite visiter et pour la plongée je tombe sur ou baptêmes de plonger ou plongée pour personnes certifié pour les profondeurs.
j’ai passer mon baptêmes il y-a 20ans~,j’ai ensuite fait un peu de plongée en Croatie, malte, majorque et Portugal, ont ne m’a jamais rien demandé, ont descendais à 10m max.
savez-vous s’il y-a quelque chose de similaire en PF ou ce sera baptêmes et rien d’autre ?
aussi pour faire de la plongée entre maupiti et fakarava la quelle de ces 2 îles si prête le mieux ?
merci
chgut27
Bonjour colhand
Les deux, sur Maupiti tu fzras une plongée sur les site des mantas dans le lagons, peu profond.
Tu pars donc pour ton voyage vers les Tuams?
Aucune incidence en terme de plongée, les clubs s’adaptent au niveau des uns et des autres.
christian
coolhand28
non je reste de côté de de la société,mais sur fare voyage il y-a casi que des combiné iles de la société et ils inclus fakarava mais jamais maupiti,du coup je suis allé voir un peu sur le net et il en retourne que ce serait un très bin spot pour la plongée,alors je posé la question car si maupiti est pareil pas la peine pour mou d’aller aussi loin sur faka.
d’autre pars je suis tomber par hazard sur air moana qui j’ai l’impression font la même chose que air tahiti,connaît tu cette compagnie ?
merci
chgut29
Bonjour coolhand
Maupiti et Fakarava rien à voir, l’une est une ile et l’autre un atoll.
En aparté, dans le cadre d’un voyage par AT vers la Société en incluant les Tuams te coutera beaucoup plus cher.
Air Moana oui bien sur je connais, j’ai ouvert il y a qq temps une discussion à leur sujet, mais cette compagnie n’offre pas aux touristes désirant faire plusieurs iles un tarif aussi compétitif que AT.
De plus avec AM tu ne peux faire que des vols A/R de Tahiti vers certaines iles ou atolls de la Société, Tuams, Marquises et pas sur tous les archipels.
Elle dessert Tahiti vers une autre ile mais pas de vols entre Bora /Raiatea/ Huahine/Maupiti… ou tuams .
Et pas de vols entre Tahiti et Maupiti.
christian
coolhand30
excuse moi je me suis apparemment mal exprimé,
je voulais dire que si maupiti et faka était pareil en therme de “sensation” de plongée,s’il n-y a pas de réel différence alors dans ce cas oui aucun intérêt de m’attarder sur des recherches sur faka,d’autant plus si comme tu dis le budget va considérablement augmenter.
je reste donc sur l’idée de départs avec les destinations que tu m’a conseiller.
j’oublie aussi pour air moana.
merci pour les infos
00cashback31
Bonjour,
J’ai vécu sur Tahiti, tout jeun, avec mes parents, et mon envie d’y retourner, plutôt dans les îles m’est toujours restée. J’y avais aussi fait Moorea, qui était notre lieu de vacances principal, et d’autres comme Bora-Bora, Huahiné.
Au vu de vos détails tarifaires, je pense que pour moi, ça ne restera qu’un rêve, mais c’est aussi bon de rêver.
J’espère que le tien se réalisera coolhand ;-).
coolhand32
salut cashback,
tu a eu la chance de vivre en polynesie dans ton enfance,vous êtes surment partis pour de bonnes raisons personnelles,mais j’espère que tu est parti à un âge qui t’a permis de garder plein de merveilleux souvenirs de cette endroit magique.
c’est vrai que le budget pour voyager la bas peux vite devenir colossale et comme toi pas une minutes de ma vie je pensais un jours envisager d’y aller.
puis en fin de compte en ce privant un peu de certaines choses et mettent un peu de côté chaque mois pendants 4 ans ont à réussi avec ma copine à économiser 10000e~.
il y-a 2 mois en passant devant une agence il y-avait en vitrine une annonce parmis les autres pour un voyage en Polynésie pour 4100e par personnes,j’ai ouvert grand les yeux et je me suis dis que ca pourrais être possible…
et tous est parti de là,j’ai commcer à regarder et faire des devis sur le net,je me suis retrouver ici sur ce forum à parler avec vous,les choses commencent à ce preciser de plus en plus grace aux très bon conseils de @christian.
mais il-y a un point noir quand même,comme je ne pensais jamais venir je ne connais vraiment rien à la polynesie à parts ce qu’ont vois à la tv ou documentaires, je suis gêné de ça mais c’est ainsi. du coup je ne sais vraiment pas comment organiser le sejours,activités et autres,il y-a j’en suis sûr des choses merveilleuse comme des spectacle de locaux dans de petits village,des chose à voir d’une beauté sans nom un peux caché dans des endroits qui n’apparaît pas dans les brochures…ca va être bien plus compliqué de ne pas gâcher le voyage que d’avoir économiser 4 ans pour partir😬
j’espère en tout cas que la vie te permettra de retrouver tes terres au cours de va vie🙏
the-outsiders-travel33
Bonjour Coolhand,
Très honnêtement, vous risquez d’être déçus de payer aussi cher pour partir 7 jours à l’autre bout du monde. Je vous conseille de partir 2 à 3 semaines au minimum si vous souhaitez profiter de l’expérience sans subir les effets du décalage horaire et “amortir” le coût économique et écologique du billet.
Se concentrer sur Bora-Bora serait également selon moi une erreur, en termes d’expérience et pour votre porte-monnaie. Si vous souhaitez limiter le coût des déplacements, je vous conseillerai de vous focaliser sur un seul archipel, en choisissant les îles et l’itinéraire de sorte à pouvoir bénéficier d’un pass inter-îles ou en optant pour des traversées en ferry (beaucoup moins cher que l’avion).
Enfin pour les hébergements, je vous recommande de dormir en pension si vous souhaitez faire des économies ou de passer par une agence qui pourra vous faire profiter de tarifs préférentiels pour les hôtels plus haut de gamme.
Bonne journée !
coolhand34
salut,
oui j’avais bien compris qu’il fallait partir 2/3 semaines pour profiter correctement de la polynesie, mais comme je l’ai expliquer dans les messages précédents ce n’est possible n’y financièrement n’y avec mon travaille où il n’est pas consevable de poser 3 semaines de congés en dehors de juillet/aout.
ceci dis si tu a lu un peu les messages plus haut,grâce à @christian et ces précieuses infos j’ai complètement changer mon voyage,ce n’est plus 7 jrs mais quelques chose comme 13 peux être 15 jrs,ce n’est plus bora bora seul mais tahiti/mooera/bora/maupiti,je laisse tomber les hôtels cher pour des pensions ou petit bungalow pas cher.
donc comme tu peux le lire ce n’est plus le même voyage qu’au départ.
merci en tout cas pour tes infos.
bonne journée
chti-du-7735
Bonjour, j’ai eu la chance d’aller travailler en Polynésie il y a 20 ans , durant 2 ans , sommes partis a 4 en famille , le décalage horaire est le paramètre a prendre en compte en plus du budget , car tu te prends 12 heures a l’aller et autant au retour , donc , a mon sens , si tu peux encore économiser 1 an ou 2 de plus et prendre ton mal en patience, afin de partir a minima 3 semaines , crois moi ,ça a du sens , nous concernant , les iles que nous avons faites : BORA-BORA ,MOOREA , HUAHINE , MAUPITI, RANGIROA , TIKEHAU ,KAUKURA , systématiquement nous avons loué dans des pensions ,alors , certes rien de luxueux , pas plus de pilotis que de piscines , mais sincèrement ,c’était local , avec des locaux super sympa ,et dans ce cas , je te garanti que tu vas gratter budget hébergement , prendre le pass inter iles d’air TAHITI me semble indispensable ,gain de temps en avion évident , de plus les aéroports sont petits, donc tu ne perds pas de temps dans ces aéroports , la liaison PAPEETE/MOOREA en ferry , rapide, fréquence des rotations et budget.
Me concernant , si tu plonges , il me semble indispensable de faire a minima un atoll des tuamotus , par exemple RANGIROA , il y avait une pension sympa a l’époque.
De plus , si tu arrives a économiser 1 an ou 2 de plus , je te conseille, sur la route du retour un break de 2/3 jours ,sur l’île de PAQUES…il y a un coté mystique sur cette île qui nous a frappé, voila , grosso modo mon ressenti.
coolhand36
salut chti,
merci pour ton commentaire, le souci comme je l’ai dis précédemment pour un séjour de 3 semaines n’est pas que financier mais aussi le fait de ne pas pouvoir poser 3 semaines de congé (sans les vols A/R) hors juillet/aout dans mon entreprise, la période juillet/aout pas possible non plus, les prix explose.
j’ai bien conscience qu’il faut 3/4 semaines pour profiter correctement de ce genre de séjour mais pour moi c’est où je me débrouille bien et j’arrive à partir 15jrs max ou je ne pars jamais visiter la polynesie, donc je crois que je préfère y aller même si je profite qu’a 70% du potentielle du séjour.
économiser 1 ou é ans serai presque possible mais le souci des 3 semaines de vacances hors été serait toujours impossible et je ne sais pas non si d’ici là il ne se passera pas encore un truc qui m’empêcherai d’y aller (pandémie, guerre, explosion des prix…)
par contre pour l’ile de paque c’est cool car je n’y avais pas penser et oui le coté mystique dois être vraiment sympa, je vais m’attarder la dessus pour voir s’il possible de l’inclure dans mon séjour, je sais,ca ne va pas être simple
merci encore pour ton ressenti et ton aide.
starr37
Par contre dans ton pass il y a Huahine et c’est quand même dommage de ne pas y aller car c’est l ile est magnifique et la visite de la ferme perliere est top. Nous avions eu un véritable coup de coeur pour cette île arpentee en scooter. Je logeais a la pension Vanille elle existe toujours et elle etait vraiment tres bien pas chère avec un bon restau
coolhand38
ok cool pour l’info,c’est vrai que puisque c’est dans le pass au temps en profiter pour passer 2 jrs la bas.je vais jeter un oeil à la pension vanille.merci
ps:je n’est toujours pas eu de retour de fare voyage!
chgut39
Bonjour coolhand
Toutes les iles de la société ont un charme particulier.
Sur 12 j il y a des choix à faire. Chacun y va de son expérience, c normal, et sans tenir compte de tes impératifs.
Pourquoi pas non plus Raiatea , ile a la seule riviere navigable de PF et bien d’autres choses a decouvrir.
Tahaa au charme d’antan.
Non sérieusement. Je te conseille de rester sur ton choix initial .4 iles grand max.
Tu verras si tu sautes le pas d’organiser toi même ce voyage que plus tu multiplier les iles, plus ca se corse en terme de vols internes.
Je reste a dispo.
PS je n’ai pas eu non plus de rerour de la part de cette agence.
christian
coolhand40
salut christian,
oui c’est sur je ne pourrais pas tout faire malheureusement,si déjà j’arrive à faire les 4 îles de départs ce serait formidable.
j’ai tenter un devis chez easy tahiti qui promette un retour sur 48h max (hors week-end) puis si ca me conviens pas je ferais par moi même car j’ai deja commrncer à choisir des logements et le budget à largement fondu,du coup je me dirige certainement vers du 15jrs.
un grand merci à toi car sans tes conseils je serais rester sur une agence et des hôtels et je ne serais rester que 7 jrs.
coolhand41
bonjour,
ce matin j’ai reçu un mail de easy tahiti,le retour à était rapide,la promesse des 48h est tenu.
il me propose un rendez-vous téléphonique car ils ont besoin de plus d’infos sur mon sejour pour me faire un devis,je vais accepter et faire au mieux pour avoir un bon devis🤞.