ok merci, j’avais même pas percuter mais oui avec l’excursion l’hébergement ne sera plus sur tahiti mais sur la presqu’ile, du coup je suis bien embêter, je sais pas si c’est faisable, j’ai peur que ma copine soit fatiguer dù au timing serrer et l’arriver tard de la veille, je voudrais pas que l’excursion soit gâcher pour elle par la fatigue.
je vais voir si je peux modifié mon plan de vols pour inclure cette sortie plus aisément, mais je pense pas pouvoir faire grand chose de mieux…
merci
chgut83
Bonjour collhand
Dans le fil de notre conversation tu avais trouvé un hébergement sympa sur Tahiti pour ton arrivée, je veux bien t’aider à trouver au mieux maintenant de quoi t’occuper.
Mais si tu penses que ta copine sera fatiguée après ce long voyage, quant sera t-il de toi?
Ou est situé cet hébergement?
Pourquoi modifier ton plan de vol juste sur une excursion sur tahiti et qui plus est lors de ton arrivée.
Je pourrais comprendre cel
chgut84
Je reprend ma discussion, qui a été validée trop vite.
Je pourrais comprendre ton point de vue si tu connaissais la PF, mais là en l’occurrence ce n’est pas le cas. Il y
chgut85
Il y a plein de chose à faire ou voir. En fonction de l’hébergement que tu avais repéré , je peux te communiquer quoi faire ou voir et peut être sans coût de ta part, hormis la loc de voiture
christian
coolhand86
salut christian
voici l’hebergement:
j’ai pris cet hébergement sans trop réfléchir car comme nous arrivions tard et normalement ont part dés le lendemain sur une autre ile, juste pour dormir ca suffisais et il est pas loin de l’aéroport.
et bien ca fait partis de ma méconnaissance dont je parlais au début du post d’organiser ce genre de “grand” voyage, oui je ne connais pas la PF et oui je ne sais pas vraiment quoi faire la bas, je sais juste 1 chose sur la polynesie, j’ai vraiment très envie d’aller visiter cet endroits.
alors je chine un peu sur le net/facebook pour les activité et je ne vois pas grands (je cherche mal surement) donc quand je vois une activité sympa comme l’exécution avec hemeriti et je me focal dessus pour essayer de la faire.
comme je te disais hier, j’ai peur d’acheter les billets et d’aller en PF et de foiré les activités car je n’est préparer en amont.
je gère plutôt bien la fatigue, je dors peu, et surtout même quand je suis fatiguer je ne suis pas irritable et ca ne me gâche pas la journée. je pense que si nous dormons pas trop sur la dernière parti du vol je “jet lag” devrais asser bien passer.
merci j’apprécierai beaucoup un peu d’aide pour les activités, aujourd’hui je regarder pour maupiti et j’ai vu une excursion sur le lagon et du snork, j’ai vu aussi un sentier pour une belle rando qui monter au petit sommet à 370m~ avec un petit snack en bas pour acheter bouteille d’eau et petit encas avant le départ.
voilà je tâtonne un peu dans le noir avec ce voyage mais ca avance quand même,je te crois à 100% quand tu dis qu’il y-a plein de choses à faire et à voir.
merci christian
coolhand87
pour info voici les 2 logements de raiatea,je n’est encore choisi le quel des 2:
voici pour tahaa car j’hesite encore si je me loge à tahaa ou raiatea:
bora-bora:
moorea:
presqu’ile:
pour maupiti,je sais pas encore comme je peux pas encore voir le maupiti village, mais j’ai regarder du coup sur l’ile principale et y-a des logements sympa.
voilà,tout n’est pas figer bien sur mais ce sont des logements sympa.
ps:pour air tahiti en fait il font le 3x ou 4x fois avec frais,1,5% du panier avec un plafond de 10e pour le 3X et 20e pour le 4X,ca peux vraiment m’aider, il faut que je les contact pour m’assurer que les frais sont bien ceux annoncer.
chgut88
Bonjour coolhand
Mon avis sur ton excursion sur Tahiti Iti, que ce soit au début ou fin de séjour, tu ne restes pas assez longtemps sur Tahiti.
Il faudrait que tu te recentres sur des activités plus proche que celle de la presqu’île.
Ton hébergement sur Pamatai Hills est correct je connais bien ce secteur, très calme et vue dégagée sur l’horizon.
Dans mes souvenirs tu restes une journée sur Tahiti et ne reprends un vol pour Raiatea que le surlendemain.
Voici une idée d’excursion pour le lendemain de ton arrivée beaucoup plus proche, moins de route. Une sortie lagon en pirogue de mer, sur la côte Est, grotte, falaise Tahara’a, motu Saint martin, bain, snork. Moana explorer FB.
Oui cette rando, est physique, ça monte dur, mais la vue au sommet est splendide.
site de pétroglyphes.
Visite chez l’artiste Ahki.
Plage terei’a, tu peux traverser à pieds jusqu’au motu Auira.
La fameuse sortie lagon, snork raies mantas.
Déjeuner sur un motu, repas traditionnel four tahien.
Tu peux tenter une initiation au va’a.
Raiatea
Promenade des gabbros
Le marae de Taputapuatea (le plus important des îles de la Société) .
Randonnée les 3 cascades Hamoa
Kayak en rivière.
Snorkeling motu Ofetaro
Sortie à la journée sur Tahaa.
Bora Bora
Tour lagon, snork raie requin.
Safari 4x4
Rando.
Plage snork
christian
chgut89
Bonjour collhand
Alors ce projet de voyage, tu en es ou?
Les prix des billets augmentent, + 230 € depuis le début de l’ouverture de ta discussion.
Tu as opté pour confier ce voyage à l’agence que tu mentionnes au fil de la discussion?
Pour ma part je n’ai jamais eu de retour de l’agence indiqué par @starr.
Les msg publics doivent être scrutés par ces différentes agences.
Bonne journée
christian
starr90
Bonjour de mon côté j ai eu tous les devis demandés et je suis passée par Moana Voyages qui étaient les moins chers et qui m’ont fait un devis très bien au niveau des logements. Et ils demandent que 20% d arrhes pour la réservation…
coolhand91
bonjour christian,
Tout d’abords je te fais mes excuses pour ce long silence, un drame familiale est survenu et il m’a fallu du temps pour reprendre le dessus.
Tu comprendra que j’ai mis la Polynésie et beaucoup d’autre choses de coté.
Maintenant j’arrive peu à peu à canaliser la douleur et laisser place la reprise de ma vie.
Je reprend donc le fil de la discussion et la construction de mon voyage qui me tiens temps à cœur, j’ai malheureusement constater les augmentation de tarifs des billets d’avion chez air tahiti nui, ont est maintenant à casi 4000e~ A/R ca fait mal au budget, je peux descendre à 3666e si je décale mon voyage de 2 jours mais il faut tout recaler tout les vols intérieure et les logements, par contre FRENCH BEE à ouvert ces vols à 2600e~,c’est vraiment très tentent mais les avis sont vraiment pas engagent.
je sais pas trop encore quoi faire, mais je pense que ce week je vais essayer de tout recaler les vols intérieur et logements et pendre air tahiti.
j’ai eu un retour d’easy tahiti avec un devis à casi 10000e pour les vols, logements (hôtels/pensions). je peux te faire suivre le devis en MP si tu le veux.
Je ne donnerai pas suite.
voilà,j’en suis pas plus avancer que nos derniers message, mais peut être que ce weekend une 1er étapes sera franchie
Je m’excuse encore de ne pas t’avoir répondu plus tôt.
bonne journée et à très vite
chgut92
Bonjour coolhand
En espérant que le temps apaisera tes blessures.
Bon retour sur le forum.
Oui ça a bien augmenté. Il faudra tout de même revoir tout, y compris les vols internes, car il n’est pas dit qu’a tes dates il reste encore des places pour certains tronçons.
Les avis, ça va ça vient; FB est bien j’ai des amis qui ne voyagent qu’avec elle. Le seul bémol qui puisse avoir, c’est en cas de problème technique. Mais bon cela n’arrive pas tous les jours.
Alors si leur tarif et dates de vols correspondent à ton projet, GO.
Plus tu attend, plus ça grimpe.
Ca ne m’étonne pas, c’est cher pour un séjour de un peu plus de 15 j.
Je veux bien voir leur devis.
A bientôt
christian
coolhand93
salut christian
merci.
oui effectivement les prix grimpe vite, donc c’est ce weekend que les décisions seront prise, il est clair que les nouveaux tarifs à failli mettre un terme au projet, il est clair aussi que les tarifs de french bee sont vraiment très très interressant,1300e moins cher comment ne pas craquer, mais les commentaires négatif font quand même peur, je ne parle pas de ceux qui ce plaignent de la qualité de cette compagnie, mais plutôt des vols annuler à répétition, gros retards régulièrement…ce genre de chose qui tue ton projet en un instant, ont à pu voir encore le weekend dernier la galère pour les voyageurs french bee avec leur vol annuler et coincer à l’aéroport pendant 2 jours.
Alors ca peut arriver dans toutes les compagnies j’en suis conscient, mais sur une compagnie ultra low cost j’ai peur qu’ils gère mal ce genre de situations.
Je ne connais personne qui utilise french bee dans mon entourage, je ne peux donc pas vraiment jugé malheureusement et c’est très dur pour moi de ne pas craquer pour leur tarifs.
Je vais tout remettre à plat ce week, essayer de décaler mon voyage en faisant en sorte de caler correctement les iles avec les vols interne et si tout s’accorde je prendrai surement air tahiti à 3600e,à pars si d’ici là je tombe sur des personnes qui ont l’habitude de prendre french bee pour la polynesie et qu’ils n’ont jamais eu de gros soucis, mais ca n’arrivera pas
Voilà, c’est bien dommage car au mois de mai tout le voyage était caler correctement, les tarifs était bon et le budget aussi…
bonne journée
coolhand94
salut christian,
à tu reçu mon message privé?
bonne journée
chgut95
Bonjour coolhand.
Je l’ai bien reçu.
Je l’ai survolé. Suis un peu booke. Mais vais te repondre.
Les hebergelents sont corrects et restent dans ce proposés par l’agence .
Tu peux trouver moins cher.
Ton itineraire par agence
Moorea
Bora Maupiti
Tahiti.
Sur environ 17 j
christian
coolhand96
pas de souci christian,ce n’était pas pour solliciter ton aide pour le devis,je te l’ai envoyer pour ta curiosité.
C’etait juste pour être sur que le lien avait bien fonctionner.
bonne journée
chgut97
Bonjour coolhand
Sans hésitation dans ton cas avec un budget si toujours aussi restreint, je prends FB 1300 Euros A/R contre ATN 1666 Euros par pers- 600 euros de diff pour un couple, ça fait une somme, je ne parle pas d’AF il faut compter plus de 100 euros par rapport à ATN/pers.
Pass AT 430 euros
Hébergement 17 n moy 90 euros(pour 2)- 1530 euros ( à condition de trouver a tes dates des hébergements qui te correspondent mais tu peux trouver moins cher)
Transferts sur les iles- 150 euros( hors Tahiti avec loc de voiture et hors bus sur Moorea et Tahiti qui peut réduire ce montant)
Par Rapport au devis de ton agence, on en est à moitié prix, même si tu prends des hébergements plus chers. Ca te laisse de quoi voir en terme d’excursions.
Mais tu en es conscient .
Bonne réflexion et décision.
christian
coolhand98
salut Christian,
Les billets sont enfin réserver, en voulant réserver les vols du pass bora bora je me suis rendu compte qu’il y-avait pour certains vol beaucoup d’heure de vol comme maupiti/bora 3h40,
j’ai essayer toute les compositions possible entre tahiti/bora/raiatea/maupiti/moorea (pas vol vers maupiti) et il n-y a pas vraiment de solution, même entre les autres îles bora/raiatea il] y-a parfois 2h.
Sait tu si lors des escales comme par exemple maupti/raiatea (2h d’escale à bora) il est possible de descendre de l’avion et de rester sur bora ?
merci et bon dimanche
chgut99
Bonjour ccolhand
Ce que tu précises sur les temps de vol entre ces iles dans ton itinéraire n’est absolument pas faisaible dans le cadre du passe Bora Bora.
J’en déduis que tu repasses par des iles que tu auras déjà faites. Il est imperatif pour bénéficier du tarif passe de ne pas repasser sur ile ou tu aurais deja séjourné.
Bonne journée
christian
coolhand100
j’ai un seul itenaire faisable, ca donne ça:
arrivé à tahiti le vendredi 12/04 à 22h~,
vol vers maupiti le samedi 13 au matin à 7h30 (c’est le seul ce jours là).
vol vers raiatea le mardi 16 à 14h10.
vol vers bora le samedi 20 à 11h10.
vol vers moorea le mardi 23 à 12h50.
retour à tahiti le 27 ou 28 en ferry.
j’ai pas trouver mieux mais l’arrivée le vendredi soir et départ sur maupiti le lendemain à 7h va pas être simple niveau fatigue.
maupiti ne ce laisse pas facilement visitée😅 le seul vol direct depuis ou vers bora c’est le dimanche.
chgut101
C’est bien se que je te disais, ton itineraire n’est pas compatible avec le tarif passe.
Le samedi pas de voir direct pour Maupiti.
Il faut le modifier, je peux regarder si tu le souhaites.
Pour répondre à ton questionnement sur l’escale de 2 h sur Bora, non impossible de visiter cette ile car l’aéroport est sur un motu et se rendre sur l’ile necessite de prendre une navette.
christian
coolhand102
oui le vol du samedi n’est pas direct mais c’est le seul, je pensais faire ainsi car ce me permettais de caler toute les iles avec un nombre de jours correct sur chaque îles et ca me permet aussi de finir par moorea pour profiter du ferry pour le retour sur tahiti.
si ca te gêne pas et que tu trouve un meulleur plan de vol ce serai sympa de ta pars de regarder,merci
pour l’escale par exemple prendre un vol de maupiti/raiatea qui fais escale à bora et me servir de cette escale pour rester sur bora 3 jours et repartir sur une autre îles,cela m’ouvrirai d’autre plan de vol.
chgut103
Voilà ce que cela peut donner
J’ai essayé de garder ton nombre de nuits sur chaque îles, mais pas facile compte tenu des rotations aériennes.
13/04 Raiatea
17/04 Bora Bora
21/04 Maupiti
23/04 Tahiti
23/04 Moorea en ferry A/R
OU
13/04 Bora Bora
16/04 Raiatea
19/04 Maupiti
23/04 Tahiti
23/04 Moorea ferry A/R
Sinon commencer par Moorea
13/04 Moorea
17/04 Bora Bora
20/04 Raiatea
23/04 Maupiti
26/04 Tahiti
Bonne réflexion
christian
coolhand105
merci Christian, c’est vrai qu’avec un a/r en ferry pour moorea ça arrange bien.
cependant en arrivant de maupiti à tahiti le 23 à 16h45, ai-je une chance d’attraper le dernier ferry à 17h30 au quai ?
merci
chgut106
Ca peut être juste avec l’aremiti. Mais jouable avec le terevau 17h45.
Les billets devront être achetés avant via internet.
christian
coolhand107
salut Christian,
j’ai opté pour ton 3ème plans de vol en modifiant 1 date, je m’apprête à réserver le pass mais il y-a quelque chose que je ne comprend pas:
que veulent ils dire sur les temps de vol à respecter?
merci
chgut108
Bonsoir coolhand
Si tu optes pour le 3émé projet, tu n’es pas concerné.
Pour répondre à ta question, il s’agit des temps de transfert en fonction du moyen de transport lorsque tu arrives sur Tahiti
Ex : en arrivant par un vol à l’international et pour prendre un vol interne, AT préconise un lapse de temps entre les deux vols de 90 mn, pour permettre le transfert.
christian
coolhand109
salut christian,
J’ai compris pour les temps de transferts,merci pour l’info😉
du coup hier j’ai voulu prendre le pass a/t,
mais encore une déconvenue,ils me demandent le nom et l’endroit de tout les logements sur les îles que je vais visiter avant de pouvoir valider le pass.
pensant reserver le pass hier et de prendre le temps de choisir mes logements plus tard,j’ai du faire ca précipitamment hier soir,
j’ai trouver pour tahiti,moorea,bora,tahaa.mais pour maupiti je bute toujours sur comment communiquer avec le maupiti village,j’ai trouver par hazard ce lien:
qui m’amène sur des réservations pour le maupiti village,mais j’ai l’impression que ca passe par un prestataire et je ne sais pas si les prix des bungalow 250e~ est le bon prix ou si le prestataire prend ca marge.
sait tu si ce site est serieux ou je dois trouver un autre moyen de communication?
merci encore christian pour toute l’aide que tu m’apporte.
bonne journée
chgut110
Bonjour coolhand
Pour la resa du passe, indiquer les hébergements est optionnel a ce stade.
Tu peux sans problème valider et plus tard y revenir pour stipuler le lieu ou tu résideras sur les iles.
Pour le Maupiti village je ne connais ce site, mais les prix sont les mêmes qu’en direct.
Bonne journée
christian
chgut111
Autre moyen de contacter la pension , en direct par tél.
christian
coolhand112
ok merci,je vais donc réserver le pass aujourd’hui.
bonne journée
coolhand113
je vais tenter d’appeler le maupiti village, je dois donc attendre au moins 22h pour les avoirs je suppose.
j’ai une question qui peut être stupide et j’en suis désolé si c’est le cas, mais je ne voudrai froissé ou manquer de respect les polynésien,
je sais que le tutoiement est à utiliser en polynesie et je vais devoir contacter tout les hôtes des logements que je vais réserver, d’après toi devrai-je dans messages les tutoyer ou non ?
encore désolé si la question est idiote.
merci Christian
chgut114
Bonjour coolhand
Pour les appeler tu peux des 20h, il est 8h du mat.
Oui le tutoiement est bien utilisé. Lors du premier contate ecrit dans la mesure ou on ne sait pas a qui on s’adresse, je passe par “vous”, puis lors des échanges “tu”.
Si j’ai avant le premier échange le prénom, je passe par “tu” d’emblée.
christian
coolhand115
ok merci christian,
les prénoms des hôtes sont afficher dans les locations Airbnb je vais donc les tutoyer, et vouvoieye pour le maupiti village car je n’est pas de prénom.
merci
chgut116
Audine la maman
Poe la fille
Pierrot de mémoire le copain.
je viens donner quelques nouvelles,
Les billets international sont réserver, tout les vols interne le sont également.
Les logements sont tous réserver à l’exception de maupiti car impossible de joindre le maupiti village que ce soit le soir ou le matin ca ne répond jamais,malheureusement je pense que je vais devoir abandonné le motu pour à “maupiti-pension” chez sammy,car j’ai peur de me retrouvé sans logements.
Mise à pars maupiti pour le moment tout ce passe plutôt bien ansi que les activités,quelques une so t déjà calé et les autres ont verra sur place.
J’attend maintenant avec impatience mon tours pour ce beau voyage.
merci et bonne journée
chgut119
Bonjour coolhand
Une affaire rondement menée.
Tu as raison laisse tomber le maupiti village, ils sont penibles de se côté la. Tu seras aussi tres bien ailleurs, pas d’inquiétude.
christian
coolhand120
oui c’est dommage quand même je serai bien aller sur le motu…j’essaierai encore cette semaine d’appeler matin et soir et si ca marche pas j’irai chez sammy,je sais si cette pension est bien mais en même j’en connais aucune donc je choisi un peu à l’aveugle et ont verra bien.
j’ai contacter le nouveau “cottage” qui va ouvrir en 2024 sur le motu mais ils m’ont dis qu’il y-a peu de chance qu’ils soit prés pour avril,dommage aussi.
bonne journée
coolhand121
salut,
je sais pas si la conversation est encore suivi,mais j’essais quand même,
mon départ pour la polynesie approche de plus en plus du coup je cale des choses qui ne l’étais pas car trop tôt,je suis entrain de finir les réservations des activités, des véhicules et des transferts aéroport au logements.
mon souci c’est l’arriver à raiatea le 19 à 16h30,je dois me rendre dans la foulée à taha’a pour mon logement,je ne trouve pas vraiment d’infos sur le net pour les navettes, je crois avoir lu quelque pars que les dernières navettes etait à 17h, j’aimerai me rendre à Haamene car le proprio peux venir me chercher la bas.
savez-vous à quelle société de transport faudrai il que je demande?
mer i
chgut122
Bonjour coolhand
Bonne année qui commence et va continuer dans ce sens, c’est tout le mal que je te souhaite.
Re bienvenue, depuis le temps.
Si ta resa sur Tahaa demarre le 19, il faut t’y rendre coute que coute.
Il te reste le taxi boat privé au depart de l’aeroport.
A réserver
tahaalocations@mail.pf
Est ce que ton hebergeur ne peut il pas venir te chercher éventuellement sur Vaitoare, quai le plus proche de l’aeroport