Pour Fare Voyage je les au appelés ils ont énormément de demandes donc ils font actuellement les devis pour les demandes pour les sejours les plus proches et pour avril 2024 ils m ont dit que ma demande aura une offre d ici 15 jours ! Mais ils avaient bien mes 2 demandes… a suivre !
Bonjour ch’ti 77
L’île de Pâques est une belle destination, je l’ai fait à plusieurs repises au cours de ces dernières décennies. Aussi bien en venant de métropole au départ de Santiago, qu’au départ de Tahiti.
Mais malheureusement pour le moment les rotations entre PPT et Hanga Roa ne sont toujours pas rétablies depuis la crise covid.
De plus dans le coût du voyage de @coolhand , cela ne passera pas du tout.
Bonne journée
christian
salut,
j’ai eu mon rdv téléphonique avec easy tahiti lundi soir 22h,ont pu bien discuter pendant 45mm~, je lui bien expliquer mon projet et je devrais avoir une réponse d’ici 2 semaines max.
je lui ai dis que je souhaitais des logements comme “chez non” et non des hôtels coûteux mais elle m’a déconseiller Nono pour apparemment beaucoup de retour négatif de clients je lui ai quand même demander un devis avec ce logement (elle dois me faire plusieurs devis avec différentes solution tarifaire).
je lui ai donner les iles que je souhaitais faire et elle était pas très chaude pour maupiti mais j’ai insisté un peu et elle me fera un devis avec cette île en me précisant que le voyage aller ce caler autour de maupiti et non le contraire.
voilà grosso modo,avec mon budget elle m’a dis que ca passera s’en souci normalement donc wait and see🤞
j’espère qu’elle me répondra rapidement car le prix des vols et airbnb commence déjà à bouger.
ps:je n’est toujours pas eu de retour de fare voyage
Bonjour coolhand
Normal pour les hébergements elle à sa check liste.
Pour les vols plus tu attendras plus ça augmentera.
Maupiti est assez “difficile” à caser et effectivement il faut se caler sur cette ile. Mais dans ton cas cela pose moins de pb car tu ne pars pas sur les Tuams.
christian
salut christian,
c’est ce que je me disais pour les logements,elle était plus sur des pensions de famille ou petit hôtels,ce qui me gêne un peu avec ces logements c’est qu’il sont reculer sur les terres (pour ceux que j’ai vu sur le net) et j’aimerai vraiment dans la mesure du possible être près des plages,ne pas devoir prendre la voiture à chaque fois que je veux aller me baigner.
ceci dis elle etait vraiment gentille,ont à bien discuter car elle a vecu 3 ans à paris et 2 ans à lyon où toute ca famille habite (je suis de lyon aussi),elle cherche à venir habiter en france avec son copain qui devrais peut être venir bossé sur strasbourg.
j’ai vraiment du mal à comprendre quand ont vie en polynesie comment peut ont avoir envie de venir habiter en france😳 je dis ça s’en connaître la vie en polynesie mais ont en rigoler car je lui proposer d’échanger nos vie😅
je vois de super villa/bungalow en bord de plage/lagon pas cher à moorea sur airbnb,mais avec des frais de service et ménage important,sais tu si comme ca ce fait bien en france ont peux demander au propio de louer son bien sans passer par airbnb où c’est plutôt “mal vu” en polynesie ?
merci
Avec air bnb si tu arrives a avoir les proprios en direct pourquoi pas , ça dépend des personnes qui louent.
Perso encore en aparte, tu es bien au fait des choses, je ne vois pas pourquoi malgré toutes nos discussions, tu ne pars pas sur un voyage en autonomie .
christian
qu’est ce que tu veux dire par “autonomie” ? pour dormir il me faut bien un logement? je crois que je n’est pas saisi ce que tu voulais me dire,désolé.
nos discussions n’ont pas était inutile,grâce à à ça j’ai changer ma façon de voyager en polynesie,je ne passe plus par un voyage à 8/9000€ avec hotel cher et bungalow piloti,jr cherche moi même meq vol sur toute les compagnies que je trouve sur le net,je cherche moi même les logements sur chaque îles via airbnb,je prend le pass AT,je ne sais pas comme fonctionne les vols entre les iles (heures et jours de départs) donc pas simple de savoir pour les dates des logements à prendre.
pour les transfers aéroport/logements je sais pas non plus encore comment ca ce passe et ou les réserver.
bref j’essais de faire le max par moi même et grace à ça j’ai doubler ma durée de séjour,mais tout n’est pas simple non plus qiand ont ne l’a jamais fait sur un voyage comme celui ci,j’ai pas envie de me planter.
En autonomie j’aurai du dire en toute autonomie.
En clair ne perds pas ton temps avec les agences. Lances toi tu es tres bien au fait fes choses maintenant.
Tu as j’en suis convaincus lu beaucoup de discussions sur le forum , je peux peut etre? t’aider sur l’organisation de ton voyage.
christian
salut christian
désolé hier j’étais de nuit au boulo,j’ai eu une panne qui m’a pris unr bonne partie de la nuit.
pour reprendre la conversation d’hier au sujet de “l’autonomie” j’avais donc bien compris ce que tu voulais dire et c’est bien ce à quoi je m’emploie.
pour easy tahiti j’ai fait un devis juste par curiosité car sur leur vitrine ils mettent en avant leur prix très compétitif et le fait qu’ils ne sont pas plus cher que d’organiser le voyage nous même,j’ai juste voulu savoir ce que ca pouvais donner en therme de prix,mais évidemment je fais aussi les choses de mon côté comme je l’ai écris dans les précédents messages.
j’apprécierai beacoup de l’aide de ta pars,c’est sympa de proposer mais cela risque de te prendre pas mal de temps car j’ai pas mal d’interrogations qui pour l’instant bloque l’organisation de mon voyage d’où le fait que j’essai aussi avec les agences qui elle règle c’est problèmes.
en tout cas je n’abandonne pas le do it yourself mais je bute sur pas mal de choses qui retarde la finilisation du sejours et les prix qui augmente pendant ce temps…
bonne journée
Bonjour coolhand
Pas de souci.
Ça ne me gène en rien de t’aider, meme si je dois y passer du temps.
Je le fais depuis de nombreuses années .
N’hesites pas sur tes interrogations pour l’organisation.
Bonne journée
christian
alors merci pour ton aide😊
voilà quelques questions qui me bloque:
*pour le pass AT (bora bora),puis-je l’utilser comme je le souhaite ou dois-je suivre un itinéraire imposer par air tahiti?
*comment ca ce passe pour la réservation des vols inter-îles?
où puis-je voir les départs/les dates et l’heure des vols d’une îles à l’autre?
car c’est une fois que je saurais ça que je pourrais réserver mes logements et transfer.
*où puis-je réserver les transferts vols internationaux/hébergements?
*même question mais pour les transferts vols pass AT/logements?
*est ce que airbnb est le bon choix pour prendre des logements?
*pour moreea je focalise mon logements près du tikki village,mais est ce qu’il y-a de meilleur endroits sur l’îles?
*pour maupiti,bora,tahiti,en gros tu me conseille plutôt le nord/est/sud/ouest de l’iles pour prendre le logements?
*comme tu me confirme que mon voyage va s’organiser par rapport à maupiti,me conseil tu de commencer mon sejour par maupiti dès mon arriver à tahiti?
*y-a t-il un site internet qui regroupe toutes les activités des îles que je visite avec les tarifs et la possibilité de réserver?
voilà ca fait déjà pas mal de questions,sûrement idiotes pour certaines.
pour toi qui connais très bien la polynesie et qui à l’habitude d’organiser ce genre de voyage ca devrais plutôt être simple,pour m’a pars ca bloque toute mon orga.
merci beaucoup
Bonjour coolhand
Comme bon te semble, seule contrainte à respecter dans ton cas, ne pas repasser sur une ile que tu aurais déjà faite.
soit via le site AT s’il fonctionne correctement, ou bien en leur adressant ton itinéraire avec dates de vols au départ de chaque ile via mail.
Site AT
Plutôt lorsque tu auras fait tes résas de vols internes.
Si tu restes sur Tahiti en arrivant faut mieux louer une voiture.
Sinon taxi en sortant de l’aéroport pas de résa à l’avance.
Soit le bus si tu arrives en semaine le matin.
Sinon ton hébergeur peut l’organiser.
Mais ça tu le sauras une fois le choix de l’hébergeur connus et des possibilités qu’il offre.
Sur les iles comme Bora Bora et Maupiti, via l’hébergeur sans problème.
Pour Moorea, idem que pour Tahiti, soit taxi, bus, ou via l’hébergeur.
Si tu pars aussi sur Huahine, via l’hébergeur.
Je reviens plus tard pour le reste
christian
un GRAND merci Christian🙏
grâce à ton aide je vais pouvoir commencer à bien avancer sur mon organisation.
merci
Suite de tes interrogations
Cette partie de la côte est intéressante pour tout ce qui est snork, plage, activités lagon, des motus à proximité, des snacks et restos.
Tu peux sans aucune crainte prévoir un logement de ce côté ci de Moorea.
Tu as de tout comme hébergements de Hauru à Tiahura.
Oui cela peut être intéressant, tout est question peut- être de la localisation en fonction des îles, généralement tu as de bons rapports avec les hôtes.
Maupiti je peux te conseiller le motu Tiapaa - pension Maupiti Village.
Sinon sur l’île principale, si tu veux être à proximité de la plage, choix d’un hébergement prés de la plage Terei’a.
Sur l’île tu te déplaces à vélo sans aucun problème.
Bora Bora, du côté de Matira.
Tahiti, sur la côte Ouest face à Moorea.
Mais il y a tellement d’autres endroits magnifiques aussi, entre autres, la presqu’île, la vallée de la Papeenoo par exemple. Tout dépendra du temps que tu as, a consacrer à cette île.
Non.
Aucunement
Voilà tu peux déjà regarder un itinéraire, les vols sont ouverts sur AT jusqu’au 19 mai 2024.
A dispo
christian
merci beaucoup christian,
sincèrement tu me sort la tête de l’eau avec toutes ces infos,j’etait vraiment perdu sur la façon de procéder pour mon séjour,mais là je vais avancer nettement plus rapidement🙂
encore merci
christian, pour ne pas me tromper ,
sur la photo des réservations de vol inter îles que tu a mis sur ton message précédent ont vois le tarif,
du coup si ont prend le pass AT comment ca ce passe au moment de reserver et qu’ils demande payer?
pour le motu à maupiti j’imagine que le transfert ce fait en bateau,est-ce par le maupiti express?
merci
Pour le passe soit tu selectionnes multi iles.
Ou dans les passes tu as la possibilite de passer a la resa.
Ce que je t’ai mis en photo te permet de voir si à la date que tu souhaites il y a un vol de dispo et surtout selectionnes un direct.
Ainsi en reservant le passe il ne devrait pas y avoir de pb,
Pour les pensions sur le motu de Maupiti, c’est l’hebergeur qui vient te chercher en bateau sur l’aéroport qui se trouve lui aussi sur un autre motu.
A dispo
christian
super,
merci christian,j’ai déjà bien avancer sur la 1er semaine de mon voyage.
salut christian,
j’ai bien avancer sur mon sejour du 13/04/24 au 30/04/24
voilà un peu où j’en suis:
arrivé à tahiti le 13/04/24
j’ai trouver un logement sympa pour la nuit à 100€ pour 2.
le lendemain après-midi départ pour maupiti
au Maupiti village pour 3jrs,si j’arrive à les contacter car pour le moment pas moyen de les contacter par mail et du coup je ne sais pas le tarif.
le 17/04 départ pour bora (4jrs),ici j’ai envie de nous faire un peu plaisir j’ai trouver un jolie bungalow au bord du lagon au de la pointe de matira.
350€ la nuit pour 2 (si à la fin je vois que le budget est trop serré je prend une autre rèsa moin cher)
le 20/04 départ pour moorea (5 jrs) dans un petit chalet au bord du lagon pas très loin du tikki village entte iumaru et nu’urua. (88€ la muit pour 2)
à partir de là il me reste 5 jrs,donc je peux encore faire une île du pass (raiatea ou huahine) pour finir ensuite à tahiti.
qu’en pense tu?
et quelle île me conseil tu avant de finir à tahiti ?
merci
ps:l’arriver est un peu “violente” j’arrive le samedi à 21h40 et je repart dès le lendemain à maupiti mais je dois me caler sur les vols pour maupiti.
Bonjour coolhand
En fait cela fait 3 nuits sur place , mais je ne vois pas de vol de Maupiti pour Bora le 17/04
Ca ne colle pas au départ de Bora, ce jour là il n’y a pas de vol vers Moorea,
Donc ce sera retour Tahiti puis ferry vers Moorea
Donc selon ton planning décrit, ce ne sera pas possible de faire une autre île.
En gardant ton planning initial et rajoutant Raiatea/Tahaa, tout avec le passe
14/04 Maupiti
19/04 Raiatea
23/04 Bora Bora
26/04 Moorea
30/04 Tahiti
Voici ce qui est encore envisageable tout avec passe AT
14/04 Moorea
18/04 Huahine
21/04 Bora
26/04 Maupiti
30/04 Tahiti via Raiatea ( exit ton tatoo).
ou
14/04 Moorea
19/04 Raiatea/Tahaa
23/04 Maupiti
28/04 Bora Bora
30/04 Tahiti vol du matin ( tatoo possible).
Je pense qu’il est peut être plus intéressant de laisser tomber Moorea avec le passe et faire cette île en ferry A/R.
14/04 Maupiti
19/04 Bora Bora
22/04 Huahine
25/04 Tahiti
25/04 Moorea en ferry
Retour sur Tahiti à ta convenance en ferry
Non c’est gérable,
j’ai souvent enquillé aisément une arrivée le matin et vol vers les Tuams, ou les Marquises dans la foulée.
Bonne journée
christian
salut christian,
merci beaucoup pour ton retour détaillé.
j’etais justement entrain de regarder les choses à faire sur raiatea quand je suis tomber sur un super bungalow face à tahaa qui propose en plus des excursions avec les raies/snorkeling et visite de tahaa et vanillerai donc j’ai bien envie de le faire.
pour les vols c’est pas très bien fais avec le pass car quand tu choisi tes vols et les dates ca ne te dis pas si c’est possible ou pas, du coup je regarde sur l’onglet “reserver un vol”,là j’ai vu un vol pour maupiti mais effectivement je me suis tromper sur le 24 pour bora,il faut que je revois l’organisation.
je vais prendre tes recommandations pour les sens des vols,le ferry pour moorea me plais bien.
j’aimerais bien caler raiatea pour pouvoir faire tahaa mais si c’est pas possible j’irai sur huahine.
j’ai envoyer un mail à l’office du tourisme pour leur demander s’ils peuvent m’aider à contacter le maupiti village car ça à l’air vraiment sympa à faire.
bonne journée et merci
Bonjour coolhand
J’avais effectivement oublié la reponse du Maupiti village, la voici
2024 c’est très tres loin. Tu n’auras pas de reponse pour le moment. Passes par l’appel téléphonique.
Tahiti tourisme ne t’apportera guere plus d’info.
christian
salut christian,
je revu ma copie et voilà ce que ca donne:
Tahiti du 13/04 au 15/04.
départ pour raiatea/taaha le 15.
départ pour maupiti le 19.
départ pour bora le 23.
départ pour moorea le 26.
départ en ferry pour Tahiti le 29,ont rejoindra la presqu’île dans la foulée dans un logement sympa située près de Nutae, ont passera l’aprèm à la plage et le lendemain (le 30) ont ira visiter le motu nono en partant depuis le port de faratea.
le soir départ pour Lyon à 23h35.
ca te parait faisable ?
normalement tout les vols avec le pass sont bon.
pour l’instant j’en suis à 5300euros pour les vols/le pass/les logements.
j’étais entre 8500 et 10000 euros en passant par les agences, donc je suis heureux d’avoir baisser le prix grâce à toi christian, il me reste 3500 euros pour manger, les activités, location diverses.
pour le maupiti village c’est ce que je me disais qu’il était peux être trop tôt, dommage j’aurais bien aimer connaitre les tarifs pour voir à quoi aller ressembler mon budget final.
j’ai trouver un site qui réunies toute les activités (ou presque) des iles de la société, il y-a les tarifs et ont peux réserver. (manawa.com).
merci et bonne soirée
Bonjour coolhand
Bon itinéraire, juste un bémol sur la fin, mais c’est une question d’appréciation de chacun.
Partir sur la presqu’île pour faire ce que tu décris, pourquoi pas, c’est faisable oui.
Oui, le coin est sympa, plage publique, même en poussant jusqu’au bout de la presqu’île au village de Tautira, très belle plage.
Eventuellement regardes ce logement, très simple dans le jardin des hotes, Makai Bungalows (FB) en face le motu nono.
Alors visiter le motu, y’a rien à voir, plage bain snork.
Faut que tu rajoutes la loc des voitures, au moins sur Tahiti.
Tu as eu des réponses d’easy Tahiti ? et de Fare, pour ma part je n’ai pas eu de retour, enfin c’était pour le fun en ce qui me concerne.
compteS environ en pension compléte 75 par personne, sans obligation tu peux aussi prendre la demi pension,
Plus transfert aéroport/hébergement
Plus transfert sur ile principale à la demande
Ce n’est pas un site polynesien. c’est cher, exemple une sortie lagon Bora Bora 130 e, sur place 80 e
A+
christian
parle tu d’aller sur la presqu’île? ou d’aller sur le motu?
oui effectivement c’est ce que j’ai vu sur les photos satellite,mais ont y passera un moment,ma copine entrain de lézarder sur la plage et moi c’est surtout pour le snork.
merci pour l’info,je vais regarder sa ce soir.
oui tu a raison,je l’ai inclus dans “location diverses” dans mon message précédent car je ne sais pas encore si je dois louer une voiture dans chacune des îles, je ne peux pas budgeter pour l’instant.
alors pour fare aucune nouvelle,
pour easy tahiti j’ai eu mon rdv téléphonique lundi soir et elle m’a dis qu’elle m’enverrai le devis sous 15 jrs,donc je pense le recevoir entre mercredi et le week prochain, je ne manquerai pas de te le montrer.
les devis de 8500e c’était pour 7 jrs à bora avec booking et 9800e c’était avec select tour.
super merci pour les tarifs,je vais compter environ 15/20 euros aller, pour les transferts aéroport/hébergements.
pour l’île principal,il casi aucune info sur le Maupiti village mais j’ai pu lire sur certains commentaires que les proprios pouvais prêter une barque si ont les prevenai à l’avance…à voir.
ha mince,ok heureusement que tu me le dis,ce qu’il y-a de bien avec ce site c’est que tu peux afficher la map de l’île et ca met l’endroit où sont les activités,ce qui m’aide poir les localiser, je me débrouillerai plus tard pour réserver en direct.
merci christian😉
Bonjour coolhand
Je parle d’aller sur la presqu’ile, pour se poser sur la plage.
Pour faire de la plage tu as moins loin. C’est la raison pour laquelle je disais “laisser cela à l’appréciation de chacun”
Tahiti oui une voiture, surtout si tu te rends sur la presqu’île.
Moorea, sur une journée éventuellement, mais le scoot c’est pas mal aussi.
Raiatea, aussi sur une journée, te permet de faire le tour et de voir les sites principaux.
Bora Bora, Maupiti , le vélo, éventuellement ebike.
Bonne journée
christian
salut christian
et bien pour l’instant comme je ne sais pas les activités possible sur chacune des îles/motu que je vais visiter je ne pas dire ce que je faire,du coup je dis “plage”,maus d’ici le départ j’espère bien avoir trouver des choses à faire.
j’ai vu une excursion sur la presque île avec heremiti-ura excursion mais là pareil j’essaie de les contacter par message et pas de retour ,donc les activités sont en attente. j’ai l’impression que le plus compliqué c’est de géré les activités par rapport au voyage/hébergements.
pour les loc de voitures je pense que je pourrai m’occuper de ça juste avant le départ ou direct sur place,j’ai vu sur une agence de loc à tahiti les voitures à 120/130e la journée c’est carrément cher,donc je verrais bien la bas.
merci christian,bonne journée
Bonjour coolhand
Je n’en doute pas, il y a une multitude chose à faire, voir, aussi bien côté terre, que mer avec ou sans prestataire.
C’est trop tôt, de plus il va falloir voir si le jour de ta présence une sortie sera programmée.
Leur activité sur le fenua aihere démarre de Teahupoo, à l’opposé du lieu que tu envisages.
Je peux te communiquer un prestataire au départ de Tautira, si tu restes sur ce lieu,
mais il ne sera possible de le joindre que par tél.
Hors de prix, regardes Eco car ( à partir de 38 e/j) juste en face de l’aéroport. Il peut même te déposer la voiture sur le quai des ferry, lors de ton retour de Moorea.
Non réserves la voiture avant ton départ de France, mais pour le moment tu as le temps.
christian
Juste une rectif, de mon message précèdent concernant le prestataire, car le texte correspondant au fait de le joindre par tél, n’est pas correctement positionné .
christian
j’avais fait le lien pour l’erreur de placement de texte dans ton message précédent,pas de souci👍
en faite je pense que je “m’engoisse” un peu trop pour ne pas rater ce voyage et bien faire les choses,et du coup je me perd ou me laisse un peu submergé par l’organisation,du coup je perd du temps à attendre,j’ai déjà perdu 2 hébergement sur bora et raiatea depuis vendredi dernier,ils sont aujourd’hui louer au date que je souhaitais.
de plus je lis je pense trop d’avis et d’expérience d’autre personne qui sont partis en polynesie,sur facebook et autre,je vois beaucoup de gens qui dénigre bora bora,que c’est un gâchis d’aller la bas,c’est un mythe,c’est devenu une île americaine et sans intérêt bref hier j’etais presque à remettre en question le fait d’y aller,puis j’ai laisser tomber tout ces avis et verrai par moi même car sinon je m’en sort plus.
j’espère ne pas me tromper et ne rien regretter.
j’ai choisi cette endroit par hazzard car je ne savais où aller sur la presqu’île et comme y-avais le motu pas loin. mais si tu pense à un meilleur endroit sur la presqu’île je prend volontier.
j’essaie tant que je peu de trouver par moi même les endroits où me poser dans les îles visiter car je voudrai pas trop te solliciter non plus,mais quand ont connais pas évidemment c’est pas simple,mais je continue de fouiner sur le net en évitant les avis.
merci pour tous christian.
ps:ton contact pour l’excursion je suis preneur aussi,merci
Laisses tomber les avis.
Bora Bora est une belle île, beau lagon.
Franchement j’y ai passé plusieurs séjours, entre collègues et amis venus pour la première fois, ils ne voient que par Bora Bora. Et s’ils doivent revenir en PF, ils veulent revoir Bora Bora.
Pour moi qui connais je préfère maintenant privilégier d’autres iles.
Mais tu as réservé tes vols internes?
C’est tout à ton honneur. Mais pas de gêne à avoir, n’hésites pas.
Je t’apporte un rectif concernant les tarifs sur Maupiti Village - 100 e demi pension.
transfert 25 e A/R - pers
transfert île 17 e/pers
christian
merci ca me rassure de lire ça.
non non pas du tout,mais en faite je cherche à tout bouqué afin de tout réserver,mais je me dis que je devrais prendre les vols internationaux et le pass et peux voir plus tard pour les logements,mais en même temps les logements ce réserve tellement vite,je pas trop comment gérer ça.
merci beaucoup😊
merci mon budget commence à bien prendre forme et n’a plus rien à voir avec mon 1èr post et c’est très agréable.
merci christian
Oui tant que tu n’auras pas tout tes vols en poche, tu auras du mal à réserver tes hébergements.
Il faut que ton passe AT soit validé, pour ne pas être obligé d’annuler un hébergement pour cause de vol non dispos, de plus si celui-ci te demande des arrhes.
Des hébergements il y en a , à la pèle. Tu es dans les temps, mais peut être attends tu la réponse d’easy, pour te lancer ou pas, c’est compréhensif .
A bientôt
christian
non je n’attend pas spécialement leur réponse car je pense pas qu’ils me feront un prix plus bas que ce j’ai fait par moi même,c’est juste que je sais pas trop comment procéder, est ce que je dois tout boucler maintenant:
vol A/R;vols interne,hébergements,resa d’activités ou
vols A/R;vols interne et le reste ce fais plus tard.
c’est qu’une fois les vols acheter y-a plus de retour en arrière donc faut pas que je me loupe.
et y-a un point noir du fait que je passe plus par une agrnce, c’est qu’avec air tahiti y-a pas de paiment en plusieurs fois sans frais et ça ca m’aide pas vraiment.
par exemple hemeriti-ura viennent de me répondre à l’instant sur messenger et la description de leur excursion à l’aor vraiment top,mais il me dise que si c’est annulé pour cause de météo il ne rembourse pas mais il décale la balade,en prenant ca en compte je vais surment la faire ne début de voyage plutôt que sur la fin du voyage.
en fait c’est ce genre de chose qui me retarde à me décider car les choses peuvent bouger à tout moment.mais bon ça n’est surment pas possible de tout géré du moins pour un 1er voyage.
je vais caler mes vol a/r et interne et je ferais l’orga à partir de là.
merci christian
Tant que tes vols ne seront pas reserves tu ne pourras pas avancer.
Effectiveme.t le paiement se fait en totalité pour les vols. De memoire à creuser il me semble que certaines cie acceptent le paiement en plusieurs fois.
Pour le prestataire, laisses tomber pour le.mome.t.
Faire cette excursion en debut de sejour va t’obliger a changer ton programme a moins de devoir partir de nuit de la presqu’ile pour etre a l’heure le jour ou tu devras t’envoler vers la première ile sous le vent. La cause Beaucoup de circulation le matin.
A mediter
christian
oui c’est bien cela mon souci,je peux organiser le sens pour visiter les iles,caler des dates, mais si je cale pas les activités je peux me retrouver coincer une fois la bas.
comme l’exemple de l’excursion,j’ai caler les les iles et les dates et maintenant avec cette excursion et bien ca change le programe,chose que je ne pourrais plus faire une fois les vols payer.
donc comme tu dis à méditer.
merci
salut christian,
j’ai recu un nouveau message de hemeriti-ura avec tout les details de l’excurtion, et je ne savais pas mais elle ne ce font que le samedi et dimanche.
j’ai donc un dilemme, avec le programme que j’avais fait c’est impossible de caler l’excursion, je n’est que le dimanche du lendemain de mon arriver de possible, sachant que j’arrive la veille à 21H40+le temps de sortir de l’aéroport et d’aller à l’hébergement ce sera pas loin de 11h,
il faut être le lendemain à 8h30 au port sur la presqu’ile, il me faudra donc une voiture que je ne sais pas si je pourrais la récup la veille à l’heure où j’arrive,
ca fait peut etre un peu trop pour l’arriver en Polynésie, plus la potentielle fatigue du voyage??
tu pense que c’est faisable?
sais tu si ont peux récupérer les voiture de loc tard le soir?
merci christian et bonne journée
Bonjour coolhand
Pour rejoindre la presqu’ile, en tenant compte de ton heure d’arrivée et des formalités immigration, recup bagages. Formailtes loc voiture et délai de route, tu y seras plutôt vers minuit++++.
Pour récupérer la voiture de loc aucun souci même à cette heure ci.
Penses également au retour le 15 pour ton vol vers Raiatea. Vol à privilegier celui de 12h30 , en securisant un depart de la presqu’ile vers 8h30 , plutot que le vol de 6h30.
Bonne journée
christian