Voyage en Polynésie Française

Forum Polynésie française

Bonjour,

J’aimerai partir en Polynésie en 2025. Pour le moment seule, mais si le budget le permet des membres de ma famille pourrait se joindre à moi. Ce serait un rêve pour mes 40 ans. J’ai fait pas mal de recherches sur internet mais je suis un peu perdue. Puis faut que j’économise un max, je ne sais pas trop si un budget de 3500/4000€ est suffisant.

J’aimerai partir pour 12J/10N.

Faire les iles suivantes: Tahiti (3 nuits)/ Moorea (4 nuits) / Bora Bora (3 nuits)
et idéalement Maupiti en plus mais tout dépendra du budget.

J’aimerai voir des tortues de mer (est-ce que je peux les voir sur les îles citées ?), faire du snorkeling, profiter de la plage, me reposer, rencontrer les locaux, visiter l’ile à vélo ou à pied certains endroits si c’est possible. J’aurais voulu voir les baleines mais de ce que j’ai compris ce serait possible de les voir après l’été.

J’ai essayé de faire des simulations de vol avec Air Tahiti avec le pass inter-iles pour 2024 par exemple, mais je vous cache pas que je n’ai pas compris. A chaque fois, il me dit qu’il y’a une erreur.

En 1er lieu : il faudrait réserver le billet + le pass ou bien le billet et le pass par la suite ?
Les hébergements : j’aimerai des hébergements (hôtels ou pension avec un minimum de confort), proche de la mer si possible.
Pour les activités, on peut réserver sur place ou pas ?

Désolé pour toutes ces questions, mais ce serait une première pour moi de faire un voyage si loin.

Si je peux partir, ce serait fin avril/ début mai 2025. Est-ce que ce serait trop tard si je réserve en fin d’année ? de ce que je lis, apparemment il faudrait réserver 1 an à l’avance. Je n’ai jamais réservé aussi loin dans le temps.

Merci d’avance pour vos réponses et très belle année 2024.

Bonjour tasha

Budgetairement sur 10 /12 j ca pourrait collé.

Pourquoi un pass?
Moorea en ferry
Bora bora un vol sec
Et si Maupiti au programme en fonction de tes jours sur place prendre le Maupiti express.
Autre option vol tahiti Bora aller, puis Bora Maupiti avec la navette que je t’ai mentionné plus haut, et vol Maupiti Tahiti.

Le plus tôt pour tes resa vols internationnal et internes, c’est mieux.

Puis passes aux hebergements.

Snork Moorea tu verras des tortues. Balades a vélo sans problème hors Tahiti.

Bonne journée.

christian

Merci beaucoup pour votre retour rapide.

Le ferry, c’est sur quel site ? Google propose plusieurs sites : Tereveau, Aremiti, Vaeara. Elles se valent toutes ou bien il y’a un site où il faut absolument y passer pour le ferry ?

Du coup, ce qui ferait :

Tahiti-Moorea en ferry
Moorea- Bora Bora en vol sec et Bora Bora- Tahiti en vol sec si je fais les 3 iles.

Avec Maupiti si j’ai bien compris

Tahiti-Bora en vol sec
Bora - Maupiti en ferry
Maupiti - Tahiti en vol sec. Mais du coup, je ne peux pas aller à Moorea?

Ou je dois faire supprimer soit Moorea ou Maupiti du trajet ? je préfèrerai aller à Moorea voir les tortues, si je devais faire un choix.

C’est cool si je peux alterner vols internes et ferry. J’avais lu qu’avec air Tahiti pour le pass les horaires changeaient 2 fois par an. Est-ce que vous si savez s’il en est de même pour les vols secs ?
Si je peux faire Maupiti, à ce moment-là : je ferai 2 nuits à Tahiti et Bora Bora pour pouvoir passer 2 nuits à Maupiti.

Pour les hébergements, j’essayerai de regarder dès que je peux. Je donnerai quelques noms et vous me direz si l’emplacement est correct pour se nourrir, se déplacer, le transfert etc. Je regarderai également sur le net si je trouve les informations.

Génial pour les tortues de mer à Moorea. :heart_eyes:

Pour les excursions, vous conseillez de réserver en amont ou sur place ? sur le site getyourguide, les prix me paraissent dingue.

Merci encore et bonne soirée à vous.

Re bonjour

Il n’y a pas de raison de ne pouvoir faire Moorea.
Idealement si tu arrives le matin, pars directement sur Moorea. Sinon 1 n Tahiti en arrivant le soir.
Tahiti Moorea en ferry 4 n
Moorea Bora en vol sec. 2 n
Bora Maupiti le mardi uniquement avec le bateau.
Maupiti Tahiti en vol sec le vendredi soit 3 n.

Pour les changements horaires c’est aléatoire. Mais ça ne change rien dans ton cas.

Les ferry pour Moorea , 3 cies que tu cites sont ok.
La moins chère vaiere. Mais les tarifs se valent à 200 cfp.

Tout cela est assujetti biensur a tes dates de voyage pour conjuguer au mieux l’itineraire.

Excursions à voir en amont ou sur place.

christian

Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour ton retour.
Je regarderai ça au plus près, et je reviendrai plus tard sur le forum si j’ai des questions notamment sur les hébergements.

Excellente fin de journée.

Bonjour Christian,

J’ai eu le temps de regarder un petit peu les hébergements. J’essaie d’avoir une idée sur tout (il est encore trop tôt sur les sites pour regarder les prix en avril / mai 2025)

Sur Moorea, je ne sais pas où on peut voir les tortues de mer. Quelle côté de l’ile ?
Si j’ai bien compris, le port est à Vai’are et l’aéroport un peu plus au nord.
Si je reste 4 nuits à Moorea, j’aimerai que l’hébergement soit un peu à côté d’une supérette si j’ai besoin, et de la plage.
Je me dis que si je suis à l’est de l’ile, est-ce qu’il y’a des excursions où l’on peut visiter l’ouest de l’ile et allée à la plage des Tipaniers ?
Qu’est-ce qui est le mieux ? l’est ou l’ouest de l’ile ? je souhaite que ce soit pratique et simple surtout si j’y vais seule. Je ne souhaite pas louer de voiture.

Sur Maupiti, j’ai regardé un peu les hébergements autour de la plage de Terei’a.

Sur Bora, autour de la plage Matira.

Certains hébergements ne propose pas de demi-pension. Est-ce que sur les iles de Moorea, Maupiti et Bora, il est facile de se restaurer ? sur la carte maps, je n’arrive pas à voir.

Sur Tahiti, j’ai lu sur le forum Fare Suisse ou Intercontinental. Est-ce que tu connais d’autres hébergements sympa, proche du centre ? au cas où si mon budget me permet de faire 3 iles au lieu de 4.

Merci d’avance pour ton retour. Il n’y a aucune urgence :wink:

Bonne journée.

Bonjour tasha

Côte Tiahura

Sans problème entre les Tipaniers et en remontant vers la plage publique Tiahura, Tu as toutes commodités possibles.

Encore sans problème les prestataires viendront te chercher et te ramener.
Tu cites souvent les Tipaniers, réserves une chambre chez eux, du coup.

A vélo tu peux te déplacer, sans aller jusque faire le tour de l’île, tu pourras te rende sur certains sites à quelques kilomètres.

Tu as mentionné des lieux pour trouver des hébergements, alors tu n’auras aucune difficultés pour te restaurer. Juste un bémol pour Maupiti, à voir ce que l’hébergeur choisi, proposera.

Deux hébergements diamétralement différents. Intercontinental n’est pas sur PPT et donc du centre ville. De plus les tarifs nuitée sont plus élevés.
Tu peux regarder aussi des chambres sur Air BnB.
Hôtel Kon Tiki face au quai de PPT.

christian

Merci beaucoup. Je prends note de tout ce que tu m’as dit.

Sujets suggérés

Services voyage