Vacances 3 ou 4 mois en polynesie avec bébé

Forum Polynésie française

Bonjour,
J’ai besoin de renseignements, si quelqu’un peut me répondre.
Merci d’avance.
Avec mon compagnon et notre enfant, nous allons bientôt voyager en Polynesie Francaise pour 3 pu 4 mois. On veut prends le temps avec notre bébé. Seulement je constate que pour visiter les iles, on a ce fameux timing de 28 jours si on prend un pass. Avez vous des conseils? Quel autre moyen avons-nous pour visiter les iles à notre guise? Merci.

Bonjour fefe

Pour les îles de la Société tu peux prendre les bateaux, pour l’intégralité du parcours .
Pour les autres archipels pas le choix, un passe avec une ou deux extensions Australes et Marquises, sur 28 jours. Il arrive que AT autorise des dépassements lorsqu’il y a plusieurs extensions, à négocier.

Inutile de réserver à l’avance dans ton cas, achètes tes billets sur place, ça te reviendra moins cher, vu que tu veux prendre et à du temps.
Bonne journée
christian

Re bonjour fefe

Je viens de vérifier un parcours, qui peut être intéressant si tu souhaites faire l’archipel des Marquises sans crainte des 28 j.

Vol sec aller avec la Cie Air Moana pour HO , tu navigues ensuite si tu le souhaites par navette maritime sur les îles de Tahuata et Fatu Hiva.
Puis vol sec avec Air Tahiti de HO à NH, puis tu navigues à ta guise avec navette maritime sur Ua Pou et Ua Huka;
Puis vol sec avec Cie Air Moana NH/Tahiti.
Tu peux inverser en commençant par NH et finir par HO.
En terme de coût, si je ne me suis pas trompé , ça te revient moins cher qu’un passe AT Marquises et tu peux y rester plus de 28j.

Cela reste valable si tu as l’intension de faire les Marquises bien sûr .

Pour les autres archipels AT, avec passe lagon pour les Tuams et éventuellement extension Australes.

christian

Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
On va se décider une fois sur place mais la deuxième option me paraît plus confortable.

Bien sur , on compte faire les marquises, Tuamotu et puis peut-être les iles australes.

J aurai encore une question, s’il te plait. Le premier mois, on compte réserver un rbnb. Au mois d’avril , pour les mois suivants, on peut réserver une fois sur place ? Ou autant tout faire maintenant ? Merci.

J’ai confondu, on souhaite faire les iles de la Société et pas forcement La Marquise.
Mince, donc on aura pas le choix.
Merci.

Bonjour fefe

Désolé pour la réponse tardive, mais je n’ai pas eu d’alerte à tes réponses.
Je ne vois pas de problème à réserver les suivants, une fois sur place.
Si tu as un coup de cœur pour un hébergement et que la disponibilité le permet fais la résa, assures toi que le transfert soit possible à tes dates, car tu rentreras dans une période ou il risque d’y avoir affluence surtout vers la fin de ton séjour, juin juillet.

Si tu prends tes billets sur place, (attention 10 k bagage soute) la différence entre le prix internet et le local, te permettra de prendre deux passes et ainsi faire les Tuams et les Australes sur 28 j chacun, différence de 90€ en plus par rapport à un passe et une extension mais avec la problématique des 28j pour les deux archipels.
christian

Bonjour Christian. Merci pour ta réponse. Et bien sûr pas de soucis. Pour la retard.
D’ailleurs moi aussi, je te réponds un peu en retard. Mes excuses aussi.

Concernant le bateau, pour visiter les îles de la Société, quelle compagnie choisir, s’il te plait ?

Ensuite, oui, effectivement on va finir notre séjour sur les périodesde forte affluence. Donc ok pour les réservations, on va peaufiner tout ça.

Et puis, j’ai du mal comprendre, pour les vols inter-îles, je pensais qu’on pouvait aller jusqu’à 23 kilos.
Mais si de France, je viens avec mes 23 kilos par adulte. Que fait on des 13 kilos par personne pour prendre le vol inter-île ? Il y a des consignes ???

Merci beaucoup. Et bon week-end.
Félicia.

‘Si tu prends tes billets sur place, (attention 10 k bagage soute) la différence entre le prix internet et le local, te permettra de prendre deux passes et ainsi faire les Tuams et les Australes sur 28 j chacun, différence de 90€ en plus par rapport à un passe et une extension mais avec la problématique des 28j pour les deux archipels.
christian’

Merci beaucoup pour tout tes conseils et astuces.
On réservera effectivement sur place.
Oui ça j’ai bien compris, on a ce délai de 28 jours.
Merci.

Bonjour Félicia

C’est l’apetahi express qui en prenant des billets sur place te permet de prendre un passe valable 31 j, intéressant permettant autant d’A/R sur 1 mois pour la Société, y compris pour Moorea , ou Vaeara’i (terevau piti)

Si tu réserves de France via internet tu as le droit au 23 k, sur la place c’est 10 k, supplément à payer à chaque fois en fonction des tronçons le prix du supplément k est différent.
Tu peux laisser cela la consigne du Mahana Lodge sur PPT, pour le moment la consigne de l’aéroport n’a toujours pas été remise en service.

christian

''Si tu réserves de France via internet tu as le droit au 23 k, sur la place c’est 10 k,"
Ok oui, c est ça.

Bonjour, encore merci pour toutes tes réponses.
En te souhaitant un bon dimanche.
Félicia.

Bonsoir Christian. Nous finalisons la préparation de notre voyage, dont le départ approche. Et on a le choix de louer 1 appartement à Papeete dans les hauteurs. Et 1 à Punaauia. J ai des avis contradictoires sur les transports en commun : les bus.
Je lis ici et là qu’ils ne sont pas fiables et sur d’autres sites, que l’on peut se déplacer aisément en bus en journée…
Si vous pouvez me renseigner. Merci beaucoup.
A bientôt.

Bonjour Félicia

Tu as sur Tahiti 31 lignes de bus, elles desservent les axes principaux.
En fonction de ton lieu d’hébergement, un bus ne passera pas forcément prés du domicile, il faudra probablement marcher pour rejoindre l’artère de passage.
En fonction des destinations en semaine un bus par heure à partir de 06 h00 jusque 17h / 18 h. Un peu moins le samedi et rien le dimanche.
Sur Punaauia, les bus passent sur l’artère principale de et vers PPT ou presqu’île. Sur Papeete une ligne entre vers le côté montagne (mission…).

Bonne journée
christian

Bonjour Christian.

Je m’excuse pour le retour tardif.
Merci encore pour la réponse.
Je vous souhaite une belle journee.
Félicia.

Sujets suggérés

Services voyage