Préparation séjour printemps 2025 en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonjour,

Bon et bien c’est parti pour la préparation « active » de notre prochain séjour en PF en avril ou mai 2025.

Première estimation au niveau de la durée, ce sera entre 3 et 4 semaines (quitte à faire 25h de vol et se prendre 12h de décalage horaire autant ensuite en profiter sur place) et au niveau géographique un combiné Société + Tuams (bien tenté par les Marquises mais je pense que cela va faire un peu trop loin).

Déjà beaucoup de lectures et d’informations à digérer entre les forums, les blogs et les guides… Je pense que la destination n’est pas forcément la plus simple à préparer mais comme on s’y prend bien à l’avance cela devrait le faire.

Justement, au niveau méthodologie, comment est-il préférable de faire les réservations :

• Vols internationaux
  • puis Vols et bateaux inter-îles
  • puis Hébergements
  • puis Locations voitures et Activités spécifiques

Ou plutôt :

• Vols et bateaux inter-îles (pour tenir compte des contraintes de jour)
  • Vols internationaux (quitte à ajouter un jour en début ou en fin de séjour à Papeete selon les tarifs)
  • Hébergements
  • Locations voitures et Activités spécifiques

D’autre part, pour vous, quelles sont les dates à partir desquelles il faut effectuer ces différentes réservations ?

• Pour les vols internationaux je pense que le plus tôt est le mieux car les prix ne vont aller qu’en augmentant au fil des mois.
  • Mais quid des vol inter-îles et des hébergements ?

Merci par avance pour vos retours

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel

Tu penses bien, pour ma part
Vol international dès ouverture.
Puis vols internes des qu’il est possible , pour s’atteler aux hebergements.
Pour les bateaux je pense que tu parles du ferry Moorea, là il n’y a pas urgence.

Ta 2eme option peut etre envisagée si tu as des possibilités de rallonge de jours comme bon te semble.

Bonne journée
christian

Bonjour,

La préparation avance mais le choix des îles et le montage des liaisons ne sont pas évident à faire :scream:

Je viens de faire un premier draft (sur la base des vols AirTahiti pour le printemps 2024… à voir si ce seront les mêmes pour le printemps 2025 :thinking:) :

• Quelques jours sur Tahiti pour se remettre du vol international
  • Mardi : Vol Tahiti / Nuku Hiva (6h00 - 9h45)
  • Nuku Hiva : 2,5 jours / 3 nuits
  • Vendredi : Vol Nuku Hiva / Hiva Oa (10h20 - 11h00)
  • Hiva Oa : 2,5 jours / 3 nuits
  • Lundi : Vol Hiva Oa / Tahiti (11h40 - 14h30) et Vol Tahiti / Huanine (15h45 - 16h25) - pour éviter une nuit
  • Huanine : 4 jours / 4 nuits
  • Vendredi : Vol Huahine / Raiatea (19h10 - 19h30)
  • Raiatea / Taha’a : 4 jours / 5 nuits
  • Mercredi : Vol Raiatea / Maupiti (10h00 - 10h25)
  • Maupiti : 4 jours / 4 nuits - Avec le fameux four tahitien du samedi…
  • Dimanche : Vol Maupiti / Bora (13h40 - 14h00)
  • Bora Bora : 2,5 jours / 3 nuits
  • Mercredi : Vol Bora / Tikehau (9h35 - 11h40)
  • Tikehau : 2,5 jours / 3 nuits
  • Samedi : Vol Tikehau / Rangiroa (8h40 - 9h00)
  • Rangiroa : 3 jours / 3 nuits
  • Mardi : Vol Rangiroa / Tahiti (15h05 - 16h05) puis Bateau Tahiti / Moorea (18h35)
  • Moorea : 4 jours / 5 nuits
  • Dimanche : Bateau Moorea / Tahiti à caler avec le vol de retour

Compte-tenu du nombre total de jours de ce séjour et du fait que l’aller/retour aux Marquises “consomme” presque une semaine je me pose la question de maintenir ou non cette partie. En effet, n’étant pas des randonneurs chevronnés, j’ai un peu peur que les activités de cet archipel ne nous corresponde pas vraiment.

Merci par avance pour vos commentaires sur la faisabilité du trip.

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel

Pour les Marquises
Tu peux sans etre chevronné randonnée, visiter ces deux iles.

HO sites archéologiques Pumau et une sortie mer sur Tahuata.
NH- des randos aux allures de balades dans des décors exceptionnels.

Pour la Société. Vol Raiatra Maupiti du mercredi valide que qq jours dans l’année.

christian

Bonjour Christian,

Merci pour ton retour concernant les Marquises.

Concernant le vol entre Raiatea et Maupiti, c’est donc pour cela qu’il n’apparaît pas tous les mercredis sur le site d’AT :rofl:.

Maupiti est l’île qui me pose le plus de problème dans l’organisation :scream: :

• Pas énormément de liaisons avec Raiatea (principalement le vendredi),
  • Pas plus de liaisons depuis Bora (celles du vendredi sont à priori les mêmes que celles de Raiatea) et en plus cela bloque ensuite la liaison avec les Tuams (puisque de mémoire les AR ne sont pas possible avec les Pass).
  • J’avais envisagé le Maupiti Express mais si je ne me trompe pas il ne fait qu’une rotation par semaine les mardis et jeudis ce qui ne colle pas avec le four du samedi.
    Par contre comme je reste le samedi à Maupiti pour le four, sais-tu s’il est possible de le faire dans une autre île ?

Je vais aussi reprendre ma copie en regardant si je peux combiner les pass en repassant par Tahiti à la fin de chaque pass :

• Tahiti / Marquises / Tahiti
  • Tahiti / Huahine / Raiatea / Taha’a / Maupiti / Bora / Tahiti
  • Tahiti / Tikehau / Rangi / Tahiti
    Ce qui va par contre sans doute m’obliger à ajouter une nuit à Papeete

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel

Essayes cet itinéraire
Maupiti
Raiatea
Huahine
Bora
Tuams

Sur Huahine four tahitien le dimanche chez Tara.

En terme de tarif ne prends pas deux passes Bora Tuams et Marquises.
Restes sur pass Bora Tuam et extension Marquises, moins cher.

christian

Bonjour Christian,

Oui j’ai vu que dans ce sens cela marche mieux et cela pourrait donner :

• Dimanche : Arrivé du vol international (5h30) et dans la foulée bateau Moorea / Tahiti (9h05-9h35)… on se reposera à Moorea :wink:
  • Moorea : 5 jours / 5 nuits
  • Vendredi : Bateau Tahiti / Moorea (9h05-9h35) puis vol Tahiti / Maupiti (13h05–14h00)
  • Maupiti : 4 jours / 4 nuits
  • Mardi : Vol Maupiti / Raiatea (14h20-14h45)
  • Raiatea / Taha’a : 3,5 jours / 4 nuits
  • Samedi : Vol Raiatea / Huahine (8h05-8h25)
  • Huahine : 5,5 jours / 5 nuits
  • Jeudi : Vol Huahine / Bora (12h55-13h20)
  • Bora Bora : 2,5 jours / 3 nuits
  • Dimanche : Vol Bora / Rangiroa (10h30-11h45)
  • Rangiroa : 2,5 jours / 3 nuits
  • Mercredi : Vol Rangiroa / Tikehau (11h20-11h40)
  • Tikehau : 3 jours / 3 nuits
  • Samedi : Vol Tikehau / Tahiti (13h15-14h10)
  • Tahiti : 3,5 jours / 4 nuits
  • Mercredi : Vol retour (7h40)

Par contre, avec cette solution, le séjour Raiatea/Taha’a de 3,5 jours me semble court et celui de Huahine de 5,5 jours un peu long… Qu’en penses-tu ?

Et puis je viens de voir qu’au niveau des vols internationaux AF semble ne pas faire ni d’arrivée ni de départ les jeudis et samedis… comme si le planning n’était pas déjà suffisamment difficile à faire :joy:.

Cela peut-être une solution de repli à celui de Maupiti.

Merci encore pour ton aide.

Jean-Michel

Bonjour Jean Michel

Pour le séjour Raiatea et Huahine, tout dépend des attentes de chacun,
Il n’y a pas d’autres alternatives avec des moyens de transferts differents de l’avion.

En changeant ton itinéraire et laisser Moorea pour la fin du sejour.

Dimanche Tahiti Huahine
Jeudi ou vendredi Raiatea
Mardi Maupiti
Dimanche Bora
Mardi Tuams
Puis Moorea en ferry

Quand au vol internat si AF .e fait pas toute la liaison, cela doit etre repris par des cies skyteam je suppose.
Après ATN et FB, peuvent palier a cela.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage