Itineraire polynesie

Forum Polynésie française

Bonjour, nous envisageons le voyage suivant:
Tahiti 4 nuits
Moorea 3 nuits
Huahine 3 nuits
Bora Bora 5 nuits (on a un logement en échange)
Rangiroa 4 nuits
Fakarava 4 nuits
Papeete une nuit la veille du vol pour être certains de ne pas risque de rater l’avion de retour en France au cas où le vol intérieur serait annulé.
Votre avis?
Devrait-on raccourcir certaines étapes pour rajouter une île? Laquelle?
Merci d’ avance à tous!

Bonjour mimika

Ton séjour est assujetti à une présence sur Bora Bora à des dates fixes, alors un rajout d’île t’obligerait à délaisser Tahiti ou tout du moins qq jours, ainsi qu’une journée sur chaque atolls, pour une île supplémentaire de la Société, ou Tuams.

Je trouve ton itinéraire bien construit.
Tel quel, il est moins source à un casse tête pour trouver des vols entre les îles.

christian

Merci Christian, à vrai dire je pensais que tu allais me répondre. Tu es " incontournable" sur ce forum! :smiley:
Je peux réduire Bora Bora il n’y a pas de souci OU décaler les dates de cet échange, pour l’instant c’est possible.
Ai-je oublié une île ou un atoll vraiment à faire selon toi?
Je peux effectivement réduite le nb de nuits à Rangiroa et à Fakarava. A Tahiti aussi mais en fait je n’ai aucune idée de ce qui est nécessaire pour visiter correctement Tahiti.

Il est vrai que les vols inter-îles sont un véritable casse-tête, ainsi que le logement sur les atolls…

Bonjour mimika

J’ai quasi suivi le même genre d’itinéraire pour mon voyage.

Selon moi, et ça n’engage que moi, je resterai moins à Bora bora.
Ensuite sil y a Rangi et Faka c est que vous plongez ? Si ce n est pas le cas je ne sais pas si c est nécessire de rester si longtemps.

J avais adoré Moorea.
Et dans les tuam Maupiti était sympa aussi.
Ainsi que Tahaa (pas loin de Huahine, dans les iles du départ de votre itinéraire).

C’est difficile de faire des choix. En tout cas votre trip semble être bien parti :slight_smile:

Ce sera à quelle période ?

Profitez à fond !

Jess

Bonjour Jess, non moi je ne plonge pas mais mon compagnon peut-être (plongeur mais a déjà fait un oedème pulmonaire alors c’est risqué…)
Tahaa oui je pense que c’est tranquille. Par contre pas de vol pour la rejoindre.
Ce sera en juillet.

En effet il faut rejoindre Raiatea puis prendre le bateau.

Ya beaucoup à voir avec le snorkeling dejà et c est sans risque :slight_smile:

Bonjour Jess
Maupiti est sur la Société, au cas ou pour éviter des mauvaises interprétations.

Un séjour sur Bora s’apprécie en fonction de chacun, c’est subjectif, mais cela est valable pour toutes les îles.

Oui trop d’offres, mais ça permet aussi de ne pas se marcher dessus :slight_smile:

christian

Ha oui merci !!
J avais hésité avec Maupiti en effet.
C est de Tikehau dont je parle dans les tuam. Désolée…

Sujets suggérés

Services voyage