Bonjour amis routards, voilà je pense aller en POLYNESIE, avec mon épouse, cette année pour 3 semaines. Nous pensons visiter PAPEETE, MOOREA, HUAHINE, et pourquoi pas FARAKAVA.
Budget environ 6000 euros.
Qui peut me donner des conseils sur la meilleure période, et sur l’iténéraire le plus adéquat.
Merci pour les réponses.
HENRI( galile)
Bonjour Henri
Déjà sur 3 semaines, tu as la possibilité de visiter plus d’îles que tu n’en prévois.
Cela dit, ne faire que Tahiti, Moorea, Huahine et Fakarava, va te permettre d’apprécier sans courir ces 4 lieux.
Sur Tahiti, tu pourrais envisager de passer aussi quelques jours sur la presqu’île au delà de la route dans la partie de Tahiti Iti dénommé le Fenua aihere.
Tu pourrais même sur un ou deux jours partir explorer en catamaran l’atoll de Tetiaroa .
Pour Fakarava également passer une partie au nord et l’autre au sud.
Bien la meilleure période, j’aurai tendance de te dire mars avril mai juin. Mais tout dépend aussi de tes attentes, car sur juillet à Tahiti il y a les fêtes du Heiva.
De fin juillet à novembre la PF accueille les baleines à bosse et des sorties mers sont organisées, alors si tu es adepte de snork, tu en garderas un souvenir mémorable.
Idée itinéraire :
Tahiti 6 j
Moorea 5 j
Huahine 5 j
Fakarava 5j
En terme de budget 6000 euros tu inclus tout, y compris vol international? Si le cas c’est un peu juste je pense.
Pour les déplacements internes le meilleur coût est le bateau pour les îles de la Société.
Vu que tu souhaites faire Fakarava, il faut faire un comparatif entre un vol sec A/R pour cet atoll, et le passe “Lagon” de la compagnie Air Tahiti, qui permet de faire Moorea et un, deux ou les trois atolls Tuams: Faka, Rangi, Tikehau
A dispo
christian
Bonsoir CHRISTIAN , merci pour votre réponse.
Cela me donne une base de réflexion pour la préparation du voyage.
Je vous recontacterai éventuellement pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
HENRI
Bonjour,
Nous partons en septembre/octobre prochain sur 3 semaines en visitant Tahiti, Mooorea, Huahiné, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava. On a organisé tout par nous-mêmes. Si vous souhaitez, laissez moi votre mail pour échanger.
Habar
Bonjour habarreau
Tu souhaites le mail des routards, pourquoi.?
Le forum ne te convient pas pour échanger ? Possibilité de discussions en privé aussi via ce site.
Bonne journée
christian
Bonjour
Nous préparons un voyage et pour l’instant nous validons un itineraire .Nous souhaiterions découvrir les Marquises et 3 ou 4 autres iles .Nous pensions à Huahine et Fakarava …;Nous avions séjourné à Moorea , Papeete ,Rangiroa .
Vos suggestions nous interéssent et vous en remercions.Toutes infos sur le liaisons entre iles par bateau nous permettrait de nous fixer .
(petit détail …nous sommes séniors ) .
Avez vous des infos sur un comparatif avec les offres de Arauni et un séjour permettant de séjourner 3 ou 4 jours sur chaque ile .
Merci
André
Bonjour André
Si tu souhaites faire les Marquises en croisière avec l’Aranui, les tarifs sont en ligne sur leur site.
Avec l’Aranui c’est une visite éclair qui est proposé lors des escales, comme je le stipule plus haut, les tarifs sont visibles sur leur site, prix en fonction du type de cabine.
En avion et/ou mixte navette maritime.
Passe AT 2 îles principales NH HO - En fonction de la période 780 à 850 euros.
Pour les iles du sud Fatu Hiva et Tahuata au départ et retour HO, en bateau uniquement - environ 85 euros
Pour les îles du Nord Ua Pou et Ua Huka au départ et retour de NH.
Avion - 320 euros
Bateau - 88 euros
Pour les hébergements tout dépend de se que tu attends en terme de confort.
Pour le reste de ton séjour Huahine et en plus sur la Société tu peut rajouter Raiatea et Maupiti, cela te fait 3 îles.
Ces trois îles peuvent se faire en bateau, mais si choix se porte sur Maupiti avec ce moyen de locomotion il faudra inclure Bora Bora pour au moins une nuit à l’aller et une au retour.
Sinon avion avec AT,
La quatrième Fakarava, vol sec avec AT.
Bonne journée
christian
Merci beaucoup pour ta réactivité aussi …je vais examiner tes suggestions …
J’avais ce sentiment sur le style croisière Arauni et j’ai visité leur site .
Notre idée est sur un séjour de 4 semaines environ à partir de fin février …faire une sélection .( nous avions fait cela en NZ ile du Sud )- Bonne journée
Re bonjour André
Ah oui, il va falloir faire une bonne sélection, si tu ne veux pas avoir à courir.
Bonne journée
christian
Bonjour amis routards,
Nous projetons un premier séjour de 3 semaines en Polynésie Fr. en octobre 2023.
Notre première question concerne la date.
Est ce que Octobre est un bon mois pour découvrir les ïles ?
Merci de partager vos expériences.
Pierre
Bonjour Pierre
Sans problème. Pas a l’abri de qq pluies.vent. bonne température.
christian
Oui c’est pour cette raison que nous réfléchissons à les Marquises + 3 iles mais je reste attentif à tes observations.
Nous réflèchirons aprés au budget mais d’ores et déja nous notons les bases de tarfi que tu nous as indiqué .
Bonne soirée
André
Sur 4 semaines il va te falloir faire des choix.
Les Marquises c’est 6 îles visitables.
3 au nord
3 au sud
Pour cela il faut un minimum de 3 semaines.
Pour le reste du sejour sur la Société 2 iles peuvent être envisagées.
christian
merci Christian
Nous allons préparer tou ça et je reviendrai pour d’autres conseils
Pierre
Bonjour
Effectivement , notre réflexion actuelle est …2 îles aux Marquises et 2 autres îles sur la Société .Nous allons avancer dans ce sens là - Merci et sommes attentifs à toutes remarques ou bonnes adresses : )
Bonne journée
André